Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et le trouve très intéressant!! Cependant, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse au souci que nous rencontrons, peut-être pourrez-vous m'aider par vos connaissances!!
Voici donc notre problème: nous avons une chaudière à fioul qui ne nous sert que pour le chauffage (pour l'eau nous avons un ballon qui fonctionne à l'électricité). Depuis le début de cet hiver, nous avons constaté que nous avons très chaud en bas de la maison, mais très froid en haut.
Début décembre, ne comprenant pas ce qui se passait, j'ai mis un thermomètre en bas, au salon, et un autre à l'étage, dans notre chambre.
Résultat: 4 degrés et demi d'écart, c'est énorme!!!
Je suis enceinte de 8 mois et je ne sais pas du tout ce que je dois faire. Je ne veux pas que notre petit bout arrive dans ces conditions (nous devons avoir plus de 23 degrés en bas pour arriver à avoir une température correcte en haut). De plus, nous avons déjà utilisé plus de 800l de fioul depuis le début de l'hiver alors que nous habitons le Vaucluse et l'hiver n'est pour l'instant pas très froid cette année.
Je précise que nous sommes en location, nous ne savons donc pas du tout comment fonctionne la chaudière (elle est ramonée chaque année mais rien de plus).
Pensez-vous qu'il y a un problème de thermostat? Ou bien faut-il purger les radiateurs? Si oui, comment faut-il s'y prendre? Les radiateurs sont complètement différents en bas et en haut.
Est-ce à nous de régler le souci ou devons-nous passer par le propriétaire de la maison?
Bref, vous l'aurez compris, nous sommes perdus et surtout inquiets de l'arrivée d'un bébé dans ces conditions "climatiques"!
Je vous remercie par avance de vos réponses,
Cordialement
Carine
-----