insert a granul pas rentable chez moi ,
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

insert a granul pas rentable chez moi ,



  1. #1
    invited28ca55b

    insert a granul pas rentable chez moi ,


    ------

    bonjour et merci de m accueillir parmi vous

    voila ,il ya 2 ans j ai acheter une maison de 120 metre carre avec 1

    etage .que j ai renove de haut en bas

    donc j opte pour le chauffage gaz avec un insert a bois ,j ai la visite d

    un commercial qui me dirige vers un insert a granule accentra

    hartman,dont l on il me dit que du bien .(chauffe 150 metre carre

    donc tres bien pour ma masion )

    je suis seduit j achete .

    resultat apres 2 ans

    le haut n est ps chauffe je suis obliger de faire tourne ls radiateurs (4 rad),

    le bas a fond pour arrive a 18/20 degres

    facture gaz 1600 euros plus ganule 600 euros ??

    est ce un probleme chez moi ou est ce que mon insert ne fonctionne

    ps bien ?,
    ou sont ls economies ,je suis ecoeure
    merci de vos conseils et avis
    merci

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : insert a granul pas rentable chez moi ,

    bonjour
    c'est grand à chauffer 300m2
    localisation?isolation?ton insert peux il fonctionner au bois?

  3. #3
    Did67

    Re : insert a granul pas rentable chez moi ,

    1) Un insert n'est jamais un bon moyen de chauffage ! Le rendement est rarement au top. Et la chaleur de toute façon mal répartie. C'est beau pour les yeux et éventuellement chaud pour le coeur et basta.

    Quand on fait ses buches soi-même, peu importe ! Quand on achète son bois, c'est déjà pas sioux [cela dépend du prix, évidemment ; disons qu'à partir de 50 € le stère, on commence à jeter de l'argent par la fenêtre]. Quand on achète ses pellets, c'est pire.

    2) Bruler du pellets, un combustible "renouvelable" haut de gamme [normé, séché artificiellement, "fluide" et mécanisable] dans un insert n'est pas une idée sioux.

    2bis) Bruler du pellets ne fera un aussi beau feu que des buches, donc cela fera moins chaud au coeur, de toute façon...

    3) Un commercial est payé pour vendre. Il a certainement une prime en fonction du chiffre d'affaire.

    4) Il n'informe objectivement que s'il est suicidaire. C'est donc au client d'être curieux avant de signer... Je vais être cruel : trop tard!

  4. #4
    invited28ca55b

    Re : insert a granul pas rentable chez moi ,

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonjour
    c'est grand à chauffer 300m2
    localisation?isolation?ton insert peux il fonctionner au bois?
    y a ps 300 metre carre ??
    la maison fais 150 m total et elle est isolee rail et laine de verre ,double vitrage partout obliger je suis du nord ardennes l'insert accentra ne fonctionne qu au granule !!
    et comme dis did67 c ets la beaute qui ma pousse a l achetr
    et je tourne sur le net depuis des mois et personne ne s en plaint c est ca qui me tue
    merci tu es le 1 er qui me dis que c est une belle merde !!!
    j aurias du reste sur ma 1 ere idee un insert a bois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : insert a granul pas rentable chez moi ,

    Pas celui-ci en particulier. Je ne le connais pas. Je parlais en général.

    Mais l'idée qu'un insert est un bon moyen de chauffage est largement répandue. Hélas. Le feu reste quelque chose de fascinant.

    Ceci dit, c'est moins pire que le feu ouvert !

    Par ailleurs, voir le fil "chaudières à pellets" : je suis un fervent défenseur des pellets (je ne sais plus, plus de 1 000 messages de ma part), combustible noble à utiliser dans des machines performantes pour des maisons isolées (même un combustible renouvelable et "neutre" en CO² ne se jette pas par les fenêtres).

    Un insert à pellets est par conception un attrape-gogo. Saf à faire des réalsiations très sophistiquées, avec circulaton d'air, etc...

    Les poêles se défendent. Leur rendement est bien meilleur et la diffusion d ela chaleur aussi.

  7. #6
    invite6665f5d2

    Re : insert a granul pas rentable chez moi ,

    Bonsoir à tous.

    On peut arriver à se chauffer tout à fait correctement avec un insert s'il est adapté au lieu et correctement installé, On ne connait rien de ton insert, pas plus que de ta maison, mais ta seule consommation de 1600 € de gaz (réseau ?) laisse penser que ta maison n'est pas bien isolée du tout à moins que tu n'oublies régulièrement de fermer portes et fenêtres ...
    Trop de gens sont déçus de leur moyen de chauffage, remplaçant des convecteurs électriques par un Insert rapidement trouvé trop peu performant, changent pour un poêle qui ne le sera guère plus, pour se tourner vers une pompe à chaleur ou chaudière fuel ou gaz qui chauffera enfin mais qui les fera pleurer à la réception de la facture ... Tout ça pour finalement s'apercevoir qu'il conviendrait de revoir l'isolation ...
    Il suffit de lire les nombreux témoignages sur le forum ...
    Ton insert à pellets et ta maison doivent avoir des caractéristiques, si celles de ton appareil correspondent à ta demeure, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ...
    Enfin moi je vois ça comme ça !

    Bonne soirée

  8. #7
    Clair31

    Re : insert a granul pas rentable chez moi ,

    Bonjour
    Citation Envoyé par icare08 Voir le message
    le bas a fond pour arrive a 18/20 degres

    facture gaz 1600 euros plus ganule 600 euros ??

    est ce un probleme chez moi ou est ce que mon insert ne fonctionne

    ps bien ?
    Pour 150m2, c'est beaucoup même avec du gaz citerne, le problème ne vient pas de l'insert, mais très certainement de l'isolation.
    Lors de la rénovation comment as tu prévu d'améliorer l'isolation de la maison?
    A+

  9. #8
    invited28ca55b

    Re : insert a granul pas rentable chez moi ,

    ha bon ??fenetre pose pose par des professionnels et j ai fais la

    chasse au fuite d air et rien de rien j ai pensez a ca aussi

    ben ecoutez je ne sent aucune chaleur au niveau des escaliers

    alors l insert est en bas a 3 metre des marche en haut j ai 12 °

    je possede 2 maison isolation identiques mais l une est a chaudiere a

    fuel c ets nickel !!.pour la conso de gaz j ai oublier d ajoute que j ai

    une chaudiere

    sol pour l eau a part ,deja demain je recois un chauffagiste pour

    controle mes chaudieres ,mais je confirme que mon insert n est pas

    assez puissant pour chauffer le haut ,je le vois ,dommager que vous ne possediez pas cet insert
    vous avec un poele a granule vous chauffez rdc et 1 etage ,j aimerais voir ca !!!serieux

  10. #9
    invited28ca55b

    Re : insert a granul pas rentable chez moi ,

    une question ,pour ma facture de gaz vous me dite que c est exorbitant,une question mon thermostat est tombe en panne ,un ami as shunter les deux fils du thermostat et m a dit t inkiete tu as des thermostatiques ca devrait pas joue sur la conso ? ma chaudiere tournait en permanence alors !!,je commence a me pose des kestions
    mais cela ne resoud pas le probleme de mon insert
    mais deja j avance un peu grace a vous tous
    merci encore de votre aide

  11. #10
    invite6665f5d2

    Re : insert a granul pas rentable chez moi ,

    Bonsoir à tous.

    Icare08.
    Il y a fuite et fuite, celle que l'on voit et celles qu'on ne voit pas !
    Si ton isolation, qui peu n'avoir aucune "fuite" au sens étanchéité, n'est pas assez épaisse et qu'elle a des "fuites" au sens thermique, tu n'arriveras pas à chauffer convenablement puisque ton intérieur se refroidira par conduction de l'enveloppe insuffisamment isolée ...
    Les fenêtres posées par Pro en DV ne changent quasiment rien dans une maison pas isolée !
    Es-tu sur que tes deux maisons sont identiques, combien de litres de fuel pour chauffer ta maison "identique"
    On avait compris que tu avais une chaudière Gaz (tu ne dis pas si c'est gaz "bonbonne" ou "réseau" ! 1600 € c'est beaucoup et c'est énorme si c'est réseau !
    Aucun doute ton insert n'est pas assez puissant, mais ta conso de gaz laisse penser que le principal problème est l'isolation ...
    Essaie de nous en dire plus sur ta maison et ton installation chaudière et insert ...
    Bonne soirée

  12. #11
    invited28ca55b

    Re : insert a granul pas rentable chez moi ,

    c est malheureusement le gaz reseaux ,et pourtant je ne chauffe que le haut avec c est a dire 3 radiateurs (chambre)thermostatique et un robinet simple tjrs ouvert dans la salle de bain !!je n ai jamais ouvert ceux du bas ,et oui je ne ne raconte pas de betise et sa chauffe bien ,en haut je n ai aucun soucis ,il y fait tres bon ,je soupsonne ma chaudiere d etre deregle ou alors que le thermostat d ambiance soit demonte et que ls fils soient relier ensemble par un domino
    merci de m aider
    chaudiere gaz naturel sunagaz gx (franco belge et ballon prdocutiond eua chaude au gaz chappee)

  13. #12
    Clair31

    Re : insert a granul pas rentable chez moi ,

    Citation Envoyé par icare08 Voir le message
    c est malheureusement le gaz reseaux ,et pourtant je ne chauffe que le haut avec c est a dire 3 radiateurs (chambre)thermostatique et un robinet simple tjrs ouvert dans la salle de bain !!
    Alors pour le gaz, c'est ÉNORME pour chauffer une surface assez réduite en somme 60, 75m2 , 1600€ de gaz ça fait dans les 33000 kwh. Si on garde 30000kwh pour le chauffage, ça donne 400kwh:m2
    Que donnait le diagnostique thermique lors de votre achat?

    Tu as certainement un très gros problème d'isolation ou de ponts thermique ou d'étanchéité/aération, ou tout a la fois.
    A+

  14. #13
    invited28ca55b

    Re : insert a granul pas rentable chez moi ,

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Alors pour le gaz, c'est ÉNORME pour chauffer une surface assez réduite en somme 60, 75m2 , 1600€ de gaz ça fait dans les 33000 kwh. Si on garde 30000kwh pour le chauffage, ça donne 400kwh:m2
    Que donnait le diagnostique thermique lors de votre achat?

    Tu as certainement un très gros problème d'isolation ou de ponts thermique ou d'étanchéité/aération, ou tout a la fois.
    A+
    en fait mon thermostat d ambiance vu qu il etait shunter ,la chaudiere tournais en continue
    cdlt

  15. #14
    dombouk

    Re : insert a granul pas rentable chez moi ,

    Citation Envoyé par icare08 Voir le message
    y a ps 300 metre carre ??
    la maison fais 150 m total et elle est isolee rail et laine de verre ,double vitrage partout obliger je suis du nord ardennes l'insert accentra ne fonctionne qu au granule !!
    et comme dis did67 c ets la beaute qui ma pousse a l achetr
    et je tourne sur le net depuis des mois et personne ne s en plaint c est ca qui me tue
    merci tu es le 1 er qui me dis que c est une belle merde !!!
    j aurias du reste sur ma 1 ere idee un insert a bois
    Bonsoir
    quel est le granulé que tu utilise?
    diametre de ton tubage?
    aeration haute et basse ?à suivre....

Discussions similaires

  1. Chauffage solaire à Toulouse pas rentable
    Par invite4715be55 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/11/2010, 18h22
  2. OVNI à deux pas de chez moi ...
    Par invite837d6a3e dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/07/2010, 11h55
  3. poele a bois chez moi danger ou pas ?
    Par invite0d24dd1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 22h43
  4. Photovoltaique pas rentable??!!
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 310
    Dernier message: 16/09/2009, 17h43
  5. L'aérothermie air/eau basse température...est ce rentable pour moi?
    Par invite6b630c68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2008, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...