Retour d'expérience sur thermo poêle à granules - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 212

Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

invite9b0a4b4b

Re : Retour d'expérience sur thermo poële à granules

------

Citation Envoyé par asterix1967
    Super votre conversation !
    on apprend bcpd e choses
    J'hésite entre une chaudière pellet ou un poêle

Vous parliez de 2.35 € pour 1 sac et demi par jour
    celà me parrait pas cher...
    Où l'on peut trouver des pellets à ce prix et à partir de quelle quantité ?

++
    POUR INFO JE CONSOMME 3800 LITRES DE FUEL PAR AN , APRES CALCUL POUR 200 METRS CARRES J'ENVISAGE ENTRE 4 ET 4,5 TONNES DE PELLETS à 175 EUROS LA TONNE EN VRAC SOUFFLERIE , LE CALCUL EST FAIT RESTE LE PROBLEME QUE LES GRANULES DE BOIS EST UN TAUX D'HUMIDITE INFERIEURE A 12%,QUESTION CHAUDIER OKOFEN PEU DE RESIDUS A ELIMINES TOUTES LES 3 SEMAINES

-----

invitee6023ccc

Bonjour,

Il faudra m'expliquer comment tu comptes baisser ta consommation de 40 %, uniquement avec des pellets.

D'un point de vue puissance, 3800 litres de mazout cela donne 7,6 tonnes de granulés. Alors, 4 à 4,5 tonnes sans rien changer, je demande à voir ?.........

invite9b0a4b4b

J'arrive A Cette Conclusion Car Actuellement Ma Chaudiere A Fuel A 25 Ans Avec Un Rendement Mauvais Alors Qu'avec Une Nouvelle Chaudiere Et Nouveau Bruleur J'aurais Un Gros Gain De Conso

invitee6023ccc

Cela veut dire:

1°- que pendant 25 ans tu n'as pas entretenu ta chaudiére.

2°- que la maison coté isolation c'est pas le top.

[[B]U]Alors, Neige en Novembre, Noël en Décembre[/B[/U]] .............................. ..

invite3c24627c

Citation Envoyé par olive13500
    alors prix du poele ; 4800€ ttc, en ce qui concernele shuntage et l'extracteur de fumée, ben ca moi ne pas etre un grand expert, alors j'ai envoyé qques mails a eurofiamma pour regler mon pb a l'allumage....qui sont sans reponse a ce jour!
    bref j'ai un peu les glandes la... apparemment su r la carte il y a une prise informatique pour rentrer dans le software mais bon j'ai personne pour y rentrer...

pour tartoche la conso ben g pas trop eu le temps de tester car g des problemes pour le demarrer - surtemperature des fumées - as tu ce message lors de l'allumage? combien as tu de radiateurs connecté dessus? notre conso pour le peu que j'ai vu etait d'environ 1.5 sac / jour soit 2.76€ par jour.
    Bon sinon le numéro de mon installateur est le 04.90.50.31.27 c'est Maintenance Services Energie à Miramas dans le 13, demander Mr Battenay Yves
    tres sympa.
    Si demain pas de réponse d'Eurofiamma je fais intervenir mes voisins italiens!
    ton expérience sur le poele eurofiamma m'intéresse vraiment beaucoup vu qu'apparement on à le même!!! mais je m'y connait beaucoup moins que toi !!!!
    alors depuis 15 jours qu'il marche , problème de bourrage avec les granulés, puis problème il y a 2 jours avec le bois, alarme sur 99, plein de vapeur et puis des litres d'eau par terre, ( la vanne d'évacuation n'était pas raccordée, car ce problème n'arrive jamais dixit l'installateur qui est enfin venu ce matin)
    je m'étais procuré les granulés à toulouse (granulés polonai) alors que mon installateur m'avait dit qu'il aurait un dépôt à montauban !!!!!
    je ne crois pas avoir eu le problème de surchauffe de fumée , et il n'y à pas de glouglou ds ms radiateurs et le seul point positif que je trouve c'est que j'ai une hauteur de 5 m et la t° est bien homogène .......
    j'ai choisi cette solution, car il m'avait dis qu'il ne fallait le charger que tous les 2 ,3 jours , et que l'on pouvait mettre une alimentation automatique !!!mais apparement cela coûte cher !!!!!

donc voilà peut être que je cumule les problèmes mais le résultat c'est que je suis fort décue !!!! toi apparement tu es relativement content ?
    l'installation en plus n'est ps encore terminée , reste à installer un radiateur et la programmation journalière ect ...
    et c'est vrai que si cela se mettait à marcher avec la consommation prévue entre 3 et 4 t ......mais j'ai du mal à y croire maintenant

invite5fdb4a28

As tu reglé la temperature du thermostat ambiant? pour ce faire il faut entrer dans menu puis defiler sur la position therm puis entrer dans le sous menu la tu regles la temperature ambiante voulue (22° par exemple) puis esc. Le poele va tourner jusqu'a ce qu'il ateigne la temperature ambiante programmée et alors le voyant sur le panneau avant t° (juste en dessous des voyants de prog journaliere, hebdo et w.e) va s'allumer alors la conso de granules devrait baisser. Pour l'instant chez nous cela a marché ainsi. De plus je pense qu'il doit y avoir qque chose a explorer quant aux recettes de combustion mais pour l'instant je suis un peu largué la dessus. Je pense que tes granules polonais ne sont peu etre pas tres adapté car jusqu'a present nous n'avons jamais eu de bourrage quant a la conso ben je mets 4 sacs dans le reservoir (il est au taquet apres) puis on tient 3 jours. J'ai eu des nouvelles du chauffagiste qui va m'installer non pas 1 mais 2 radiateurs de + (quand on aime....) et là la facture me reste un peu en travers de la gorge.....2300€, bref lui aussi quand il aime....

invite3c24627c

je crois que les granules polonais ne doivent pas être bons non plus, mais j'ai un gros problème pour en trouver dans le coin, je suis à 80 kms de toulouse ...
    au niveau du poele j'ai le boitier avec comme réglage la pompe l'éco et l'alarme
    après dans la chaufferie il y à un tableau où je n'ai pas encore eu beaucoup d'explication , il y a un bouton pour régler la t° désirée, il m'a dit qu'il me mettrais la programmation journalière, je lui ai parlé de ce forum et du fait que tu m'as donné le n° de ton installateur , cela l'intéresse et m'a dit qu'il l'appellerait ...
    apparement tu as une maison bien isolée ce qui n'est pas mon cas......mais j'espère que si cela marche chez toi cela finira bien par marcher ici aussi!!!!!
    est ce que une étude à été faite chez toi ? combien avait été prévue ta consommation ?
    voilà ce soir le poele ne marche toujours pas , la chaleur ne va pas jusqu'au ballon, car il aurait fallut purger, on verra la suite demain !!!!!!!!

invite9dbda50b

Bonjour,
    j'utilise depuis peu un thermoFurbetta, après être passé par les galères classiques (pas la bonne doc, pas les bonnes programmations de la vis sans fin, pas de technicien compétant en France, caractéristiques différentes de celles annoncées : fonctionnement, autonomie...) cela fonctionne à peu prêt (j'ai heureusement de bons granulés et un bon tirage). Mais depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser le programmateur car le 1er allumage s'arrête au bon d'environ 20mn avec le message "Alt n°2". Je dois éteindre et rallumer la chaudière pour que cela reparte! Avez-vous des infos sur ce problèmes? (est-ce également la sonde de fumée en face avant?).
    En tout cas je ne conseillerai pas de faire le même achat que moi pour en chauffage principal, car c'est tout de même pas mal de galères avec un équipement qui n'est pas donné. Il faut peu-être attendre que le produit se perfectionne et qu'un réseau sérieux s'installe en France. En tout cas faite la visite d'une installation avant de faire votre choix (moi je suis dans l'ouest).

inviteb96c50b7

Bonjour,

J'ai lu tout ce fil et je suis très surprise. En effet je suis moi -même revendeur installateur de poêle et chaudière à granulés , et je suis très étonnée lorque vous dites qque votre vendeur vous à dit que le poêle avait une autonomie allant juqu'à 3 jours!!! mensonges , mensonges !! ou non déviation de la vérité;
    oui un poêle peu avoir une autonomie de 3 jours , mais s'ils sont programmés pour s'éteindre dans la journée et ne se rallumer qu'à votre retour , soit environ 8-9h passés sur ralentit.
    Là oui je veux bien.(et encore!!)
    Moi je dis à mes clients qu'il faut prévoir un sac de 15kgs /jour environ.( ce qui est le cas pour la plupart d'entre eux)
    L'un de vous rencontre un problème de bourrage , attention aux granulés que vous achetez. Vérifiez toujours qu'ils aient la norme DIN voire DIN+( et un diamètre de 6mm)
    Voilà je continue à lire vos remarques et tenterai si besoin est de répondre à ceux qui rencontre quelque problème.
    Bonne journée
    Michèle

invite5fdb4a28

Sur le thermofurbetta le reservoir est donné pour 70kg plutot prevoir 60, je rentre 4 sacs maxi dedans.Le poele fonctionne chez nous environ 12h par jour et la conso varie entre 1 et 1.5 sac/jour. Pour alt n°2 je regarde car je commence a etre au point pour les documentations (nouveau et ancien modele) et te tiens au courant.

invite5fdb4a28

Alors pour le message altn°2 ben pas de reponse, sur ma doc il est ecrit Er02 correspond a la securité haute tension mais pas +. Pour le cas des fumées trop chaudes, il inscrivait SiC puis Fumi puis si cela perdurait alors Alt puis SPE(extinction = spegnimento en italien).
    Désolé pas plus d'info.

invite5fdb4a28

Encore une petite chose tu peux voir en direct la temperature de tes fumées en allant sur menu puis defiler jusqu'a Disp puis entrer dans le sous menu jusqu'a G01 qui te donne en direct la température des fumées. En appuyant simultanément sur menu et set pendant 3-4 secondes tu accedes a des reglages mais je n'en connais pas (encore) la signification.

invite9dbda50b

Merci pour les recherches, je suis en contact à nouveau avec l'Italie pour le message "Alt n°2" et arrêt de la vis, pour le moment pas d'explication.
    Concernant le menu avec les touches "set" et "menu", il correspond en autre au réglage de durée de fonctionnement de la vis sans fin pour l'allumage, et pour le niveau de flamme de 1 à 6. Je vous ferais parvenir mes réglages plus tard car je dois m'absenter...

invite8dc3c265

à Olive13500,
    Ben je vois que tu as monté ta société et que tu en as déjà installé 2 ...........

à PaysDeLoire,
    Je serais intéressé de savoir qui t'a fait l'installation et de quel coin tu es, je passerai bien pour faire un comparo entre nos 2 installations. (Je suis de Rennes)

à Tartoche,
    Don't panic ...........
    Tu as la même version que moi (d'après ce que j'ai compris) à savoir le boitier de distribution dans le réservoir à pellets et le petit automate qui permet de régler 3 T° (Mode Pompa, Mode Eco, Mode Alarm)

Si c'est bien le cas, voilà ce qui s'est passé:
    Ton poêle est passé en mode Alarme parce que l'eau dans le bouilleur a dépassé 85°C (minimum paramétrable).
    Pour quel raison ? tout simplement parce que ton mode ECO est mal réglè ... (réglé au maximum en fait, donc inutile et de ce fait le poele a continuer de chauffer alors qu'il n'y avait plus de demande par les radiateurs)

Même réponse pour tes problèmes de bourrage (réglage trop important au démarrage .... le feu s'étouffe ... et les granulés continuent de dégringoler) ou alors problème de tirage ... peut-être les 2.
    Mais Oui mais c'est bien sur, 70 kg .....
    dans le réservoir + le foyer !!!

Les potards, les potards .... (trimmers)
    il faut les régler heu avec un tournevis hein !

Revenons aux 70 kg dans le réservoir:
    70 kg .. de bois dur précise Eurofiamma

Nous avons donc chacun un réservoir d'une contenance volumétrique identique mais nous n'utilisons pas les mêmes pellets ......

Petit jeu: Placez dans un verre gradué d'1 litre un volume de pellets et pesez le ensuite .... puis comparons !

invite5fdb4a28

Alors nous on est joueurs! 701 grammes le litron! Eh bien figure toi que notre chauffagiste préféré (qui va mieux) est venu nous voir aujourd'hui pour nos problemes de glouglous et pour nous presenter son petit devis pour les deux radiateurs sup...et il m'a redit qu'il ferait appel à moi pour la mise en route s'il a une nouvelle installation et, à ce moment là, je pense que je lui présenterai, moi aussi, un petit devis!!! et puis pourquoi petit....Bref c'est vrai que si le thermofurbetta se developpe en France, pourquoi ne pas monter une petite boite de conseil... SOS-Furbetta!
    Plus sérieusement nous avons hate, mais vraiment hate d'avoir les deux nouveaux radiateurs car il est vrai que c'est un peu galère point de vue température, fournaise dans les chambres et "iceberg" à proximité de la chaudière. Bref dans une dizaine cela devrait etre enfin règlé! Pour les non italophiles si d'aventures vous deviez envoyer un mail ou courrier a la maison mère, Google possede un outil linguistique assez pratique enfin pas loin; il suffit de faire traduire du français à l'anglais, puis de l'anglais à l'italien, pis copier coller et caetera....de toute façon y regardent jamais leurs mails alors téléphone maison!

invite8dc3c265

Olive13500: 701 grammes pour 1 litre
    Ren35: 620 grammes pour 1 litre

Le réservoir du Thermofurbetta une contenance de 92 litres.
    Si l'on retire le volume de:
    - Moteur + vis de distribution (considérons 2 litres)
    - Boitier de distribution + gaines (considérons 1 litre)

Ce qui fait pour les versions:
    - Avec ChronojeSaisPasQuoi: 92 -2 = 90 litres
    - Sans: 92 - 3 = 89 litres

Olive13500 peut mettre 0.701 * 90 = 63 kg
    soit 62/15 = 4.2 sacs de 15 kg
    Ren35 peut mettre 0.620 * 89 = 55 kg
    soit 55/15 = 3.7 sacs de 15 kg

invite9b0a4b4b

Citation Envoyé par Patrick222
    Cela veut dire:

1°- que pendant 25 ans tu n'as pas entretenu ta chaudiére.

2°- que la maison coté isolation c'est pas le top.

[[B]U]Alors, Neige en Novembre, Noël en Décembre[/B[/U]] .............................. ..
    moitie exact la chaudiere 25 ans elle as de la bouteille ainsi quer le bruleur qui n'est pas de la derniere generation malgre l'entretien et la maison est tres ancienne aussi - 1879 - et elle a une isolation avec qqes defauts

invite3c24627c

petit jeu
    pour les granulés que j'ai trouvé à cahors, produit dans le 24 , cela fait à peut près 700gr....
    alors ce matin mon feu était de nouveau éteint !!!!!
    quant à la consommation après la mise de la programmation journalière je peut espèrer consommer moins ????? j'ai presque l'impression que j'en suis à 3 sacs par jour !!!!!!!
    à ren 35
    pour le prob que jai eu à mon poele je ne crois pas que cela soit cela, car j'étais partie toute la journée et qd je suis rentrée je l'ai rallumé, j'ai plutôt l'impression que l'eau n'a pas circulé vers les radiateurs , mais pourquoi ?????
    la t° MIn est réglée à 65, la pompe à 45 et alarm 85 ....
    mais c'est sûr que si c'était à recommencer , ce n'est sûrement pas cela que je choisirais !!!!!!!vraiment trop de problèmes et de contraintes ......dommage que je n'ai pas connus ce forum plus tôt !!!!!!

invite8dc3c265

[QUOTE=tartoche]
    pour le prob que jai eu à mon poele je ne crois pas que cela soit cela, car j'étais partie toute la journée et qd je suis rentrée je l'ai rallumé, j'ai plutôt l'impression que l'eau n'a pas circulé vers les radiateurs , mais pourquoi ?????
    la t° MIn est réglée à 65, la pompe à 45 et alarm 85 ....
    QUOTE]

La T° POMPA entre 30°C et 60°C (Point de rosée de la chaudière ....)
    La T° ECO entre 60°C et 80°C (à affiner en fonction du temps qu'il fait ..... remplace le Thermostat d'ambiance quelque part)
    La T° BLOCCO entre 80°C et 90°C ...... mettre 80°C
    La T° ALARM (+ bip bip): 95°C ..... non modifiable

POURQUOI LE POELE S'ARRETE ?
    Mis à part la Panne d'électricité (Donc poele étéint), la Panne de combustible (poele reste allumé), le mauvais tirage (les granulés envahissent le foyer),
    Il y a:
    Le mauvais réglage des potards (je parle pas du réglage des T°)

Donc selon tes T°:
    Démarrage du poêle ... résistance allumée environ 15 mn
    Si Potard "Allumage" réglé trop haut, le feu ne démarrera pas et le foyer fera office de "réservoir" !!!
    à 45°C , le circulateur se met en route
    à 65°C , le mode ECO se met en route soit une distribution de pellets réglée de façon à maintenir la flamme allumée (2 à 3 cm de hauteur).
    . Si Potard "ECO" réglé trop bas, alors extinction de la flamme
    . Si Potard "ECO" Réglé trop haut, la T° continue de monter (alors que la demande est satisfaite)
    à 85°C, Il y a un problème et la distribution de pellets est arrêtée .... question de sécurité.
    à 95°C, le message "ALARM" s'affiche et ça bip

Si ton mode ECO est bien réglé, la T°C dans le bouileur ne peut plus augmenter .............. tu ne peux pas atteindre les 85°C même si tu éteins ta pompe.
    Par contre, si tu obtures ton réseau de chauffage central, la T° montera très vite et atteindra 85°C (le mode ECO n'ayant pas eu le temps d'agir)

Concrètement si ton potard qui permet d'affiner la quantité de granulés en mode ECO est réglé trop haut, le poele ne voit pas la différence avec le mode normal, il continue donc de chauffer ....... jusqu'à 85°C, T° pour laquelle la distribution de pellets sera arrêtée nette.
    Tu retrouveras donc ton poele allumé mais sans flamme !

invite8dc3c265

Olive13500: 701 grammes pour 1 litre
    Ren35: 620 grammes pour 1 litre
    Tartoche: 700 grammes pour 1 litre

Le réservoir du Thermofurbetta a une contenance de 92 litres.

Olive13500 peut mettre 63 kg soit 4.2 sacs de 15 kg
    Ren35 peut mettre 55 kg soit 3.7 sacs de 15 kg
    Tartoche peut mettre 62.3 kg soit 4.15 sacs de 15 kg

alors Bois Dur, Bois Tendre ?????

Et si certains granulés présentaient un taux d'humidité plus important ???? (réponse mardi après analyse au labo)

invite2ce650da

Bonjour Ren35,

Je suis un peu nouveau sur le forum mais nous chauffons au poele a granules depuis 1,5 ans notre maison proche de rennes (34 km pour être exact). J'aimerais savoir chez qui tu te fournis en granules ?

Merci d'avance

invite27eca338

Re : Retour d'experience sur thermo poele à granules

J'envisage de remplacer dans ma nouvelle maison (en terre), la chaudière fioul, par une furbetta. Pour cela, j'ai contacté Qualithermie (35). Avec ton expérience, à quoi dois-je faire attention ? En lisant le forum (très utile ! merci !) je m'aperçois qu'il y a déjà différente versions de Furbetta ... ou différents équipement ? Si quelqu'un peut me faire parvenir une doc détaillée ?

invite9dbda50b

Moi aussi, je voudrais bien une doc détaillée car il n'y en a pas de livrée avec le modèle équipé d'un programmateur! Enfin concernant le mode de configuration de la vis sans fin : sur conseille du vendeur (l'univers du poele à Niort) j'ai contacté le fabricant (en Italie) pour la configuration de la vis sans fin. En effet, la chaudière qui m'a été livrée est équipé d'un programmateur en face avant mais qui est configuré pour le prochain modèle qui doit sortir avec une vis sans fin plus grosse (d'après le fabricant c'est pour uniformiser les modèles de vis de ses poeles, celà permettra également de diminuer le bruit en la faisant tourner moins longtemps)! Pour accéder à ces réglages il faut appuyer simultanément sur les touches "menu" et "set" quand on est en chauffage aux pellets, ensuite il faut valider "cocl" (coclea) avec la touche "set". Les réglages d'origines étaient C01=2, C02=3, C03=2, C04=3, C05=3.5, C06=4, C07=4.5, C08=C09=C10=5, C11=1.8 et le fabircant m'a demandé de mettre les réglages suivant C01=1.9, C02=4.2, C03=4.9, C04=6.2, C05=7.9, C06=8.6, C07=9.7, C08=C09=C10=10, C11=3 (on dirait des secondes). D'après mes essais, C01 et C02 correspondent aux deux vitesses pendant l'allumage ; C03 à C08 sont les vitesses pour les flammes de 1 à 6. Avec les réglages données par le fabricant, j'avais un minimum (flamme1) trop élevé et donc une surtempérature par rapport à la température de consigne (ambiance). La vitesse maximale correspondait à un fonctionnement de la vis en continu et donc une flamme énorme. Petit à petit j'ai fait un compromis entre les 2 configurations pour avoir un minimum (entre 3 et 4) sans que la flamme s'éteigne et un maximum moins brusque (entre 6 et 7). Lorsque la vis tourne en continu, on est à 5kg/heure en consommation de pellets pour avoir la puissance de 24kW.

Sinon, je n'ai pas de balance pour mesurer un litre de pellet. Je prends mon pellet à la scierie Grouazel dans le 35 (plus près pour moi, #200€TTC la palette de 50x15kg sur place)

Quand aux personnes qui veulent se renseigner pour l'achat, allez visiter une installation, faites faire un allumage. C'est personnel, mais je ne pense pas que le thermo soit intéressant pour un mode de chauffage principal vu le côté "prototype" du produit qui le rend encore beaucoup trop "délicat".

Mon installation comporte 6 radiateurs pour une maison de #90m2 (en cours de rénovation, isolation non totale). Elle a été réalisée par un plombier chauffagiste du coin (c'était sa 1ère installation de thermo, et si j'ai bien compris ce sera sa dernière car il ne trouve pas le produit intéressant en rapport qualité/ prix). Il a installé un groupe de sécurité avec un ballon (fermé). L'installation de l'eau chaude sanitaire (instantanée) doit se faire prochainement.
    Je chauffe aux buches en journée et au pellet la nuit (15 à 20kg).

Pour visiter, m'envoyer un mail à aigle.biomedical@caramail.com

Voilà, voilà...

invite8dc3c265

A Olive13500

.... je crois que PaysdeLoire a trouvé les potards !!!!
    reste plus qu'a trouver la doc complète (en français).

8% d'humidité dans mes pellets ...

invite5fdb4a28

Tiens des vacances en italie.... Il faut que je regarde les réglages actuels, mais comment savoir si j'ai une evolution avec la grosse vis sans fin ou pas, si les reglages sont adaptés ou pas enfin week end expérience en perspective!

invitef10d3bf5

salut,

A ren35 (et aux autres bien sûr)

pour calculer l'humidité (il s'agit de l'humidité relative %HR),ce n'est pas la peine de faire appel à un labo (ça coute et il y a du délai), alors que la technique pour la mesurer à la maison est très simple.

il faut juste avoir une balance de ménage assez précise (1,0 à 5,0gr de précision) et un four de cuisine que vous pouvez règler grosso modo vers 110°C.

Ensuite la formule est simple :

%HR = 100x(mi-mf)/mf

mi : masse initiale de granulés
    mf : masse finale de granulés

en pratique avec une balance précise à 1gr, vous aurez une mesure valable avec 1kg de granulés.
    il faut bien étaler les granulés sur la lèche-frite du four.
    les granulés sont secs quand il n'y a plus de perte de masse.
    attention à laisser la porte du four entre-ouverte pour laisser la vapeur s'échapper

bonne manip...

invite8dc3c265

ben je travaille dans un labo .... ça me coûte Queudal
    .... avec la méthode normalisée: 8.2%

Ta méthode est bien aussi .... c'est à quelques petites choses près le principe ..... ça peut donc donner une très bonne idée à + ou - 10% (sur le résultat final soit + ou - 1%)

invite75e785cc

palazetti vs eurofiamma ?

bonjour heureux possesseurs de furbetta!

Ouah! ça à l'air compliqué ce furbetta… Moi j'en voulais un aussi mais mon installateur avait du mal à joindre eurofiamma (on est dans le sud est donc ça se faisait en direct avec l'italie). Du coup, il m'a un peu poussé à prendre un palazetti freedy idro. J'enrageais un peu pasqu'il fait pas les buches mais je voulais pas risquer des problèmes de sav avec eurofiamma. Résultat: joli poele mais trop bruyant à mon gout (la vis sans fin est derrière une grille à l'arrière de l'appareil donc pas d'isolation sonore).
    Mais à lire tous ces mails, je crois que je ne suis pas si mal loti finalement. Les réglages sont simples: t° eau max, puissance, programmation semaine (we ou semaine entière). Aucun problème depuis le début de l'hiver, quelques extinctions "alerte t° eau" quand les six radiateurs ne sont pas suffisemment ouverts… Le décendrage n'est pas facile non plus, une fois par semaine ou + mais j'imagine que c'est le lot de tous les poeles chaudières.

Le bruit de la vis ne gène pas ma compagne mais perso j'aimerais quand même en changer, un de ces jours, pour un mixte, plus silencieux et surtout moins gourmand en électricité: jusqu'à 300W à l'allumage et 100W en fonctionnement, d'aprés palazetti. (2 ventilo et la vis…)

A propos, c'est quoi la conso du furbetta? Y a un ventilo d'évacuation de fumées?
    J'avais cru comprendre que le système était plus "mécanique", plus simple…
    Et le passage de granulés à buches, ça ne pose pas de problèmes?

Est-ce que quelqu'un connait d'autres poeles chaudières mixtes? je connais "Jolly-mec" mais c'est cher. Sinon, j'avais contacté un fabricant français qui comptait faire un nouveau système de poele granulés/buches mais je me rappelles plus qui c'est… oups…

En attendant, pour utiliser le bois du jardin, on a acheté un poele à bois deom turbo. Pas de pbls de réglages! C'est pas cher et ça envoie du bois!!

Merci de toutes ces infos sur vos poeles!

invite75e785cc

Il me semble avoir lu des questions à savoir si on avait droit au crédit d'impot: c'est oui pour les poeles à granulés, le texte de loi est passé quelques temps avant cet hiver

inviteb96c50b7

Bonjour,
    Effectivement mani30 , le crédit d'impôt est passé à 50% en janvier.
    Mais pour y avoir droit , il faut que les poêles aient la normes E303.5 , et un rendement supérieur à 65%.
    Lorsque j'ai ouvert mon entreprise je me suis aperçue que certains vendeurs ne le disaient pas systématiquement à leur clients.
    de plus , je fait signer à mes clients un papier comme quoi leur maison est bien achevée depuis 2 ans (important cela aussi!!)
    Bonne journée
    Michèle

Page 3 sur 8 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3085
    Dernier message: 19/12/2024, 10h59
  2. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par invite082a967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 17h49
  3. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 20h06
  4. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  5. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...