Retour d'expérience sur thermo poêle à granules - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 8 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 212

Retour d'expérience sur thermo poêle à granules



  1. #121
    inviteab333010

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le site mais je suis present en lecture depuis fin decembre et tres curieux car interesse par le meme modele.

    Je dois dire que je deviens sceptique en lisant vos messages.

    Ce qui me surprend egalement est la qualite des pellets que vous utilisez. Je suis de Liege (belgique) et quelque la soit la marque du poele (6 dans le coin), il y a unanimite concernant le degre d'humidite des pellets, environ 5%.
    Le premier vendeur rencontre fait venir ses pellets de france, taux d'humidite 5 a 5.5%, et ce pour des raisons de qualite. Pour info, me faire livrer en sacs de 15kg me reviendrait a 270euro la tonne.

    -----

  2. #122
    inviteb96c50b7

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour
    Vendeur de granulés , je te dirai seulement que 270€st trés raisonnable comme prix pour du pellet de super qualité; Bon moi je suis un peu moins cher mais qu'importe.
    Tu es en plus pour ce prix livré , alors je te dirai que c'est vraiment un bon prix.
    en vous regroupant à plusieurs tu pourra même l'avoir moins cher.
    Bonne journée

  3. #123
    olive13500

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Voila tel un petit blog je vous donne un peu des nouvelles;
    Le chauffagiste est venu et les deux radiateurs sont installés et raccordés au furbetta......mais y a un hic c'est que ben à présent il n'y a que les deux premiers radiateurs qui sont chauds, le reste c'est froid, je désespere vraiment à présent. Apres lui avoir téléphoné il a envisagé l'eventualité que ce soit le circulateur qui ne soit plus adapté (malgré le fait de l'avoir passé en vitesse 2 puid 3, sans résultat)je n'y connais pas grand chose meme a vrai dire rien(voir photo jointe du dit circulateur) que signifie les differentes caracteristiques si qqu'un a un avis il est le bienvenu, je decris un peu l'installation:
    donc thermofurbetta 23kw couplé a 6 radiateurs, l'install se compose ainsi la chaudiere puis départ en T cad 4 radiateurs d'un coté et deux de l'autre leurs puissances additionées s'équilibrent a peu près, avant nous n'avions que le depart vers les 4 radiateurs et cela marchait plutot bien avec le circulateur sur position 1 mais la seuls les 1er radiateurs de part et d'autre sont chauds, les autres tiedes voir froid, par contre qque chose de bizarre c'est que le tuyau d'entrée du circuit d'eau est froid et que le tuyau de sortie est lui chaud et non il ne s'est pas planté de sens de branchement ( enfin je crois, enfin j'espere, je suis quand meme allé sous le VS histoire de vérifier et rien ne m'a choqué) voila un peu ma problématique, alors si un chauffagiste sympathique peut me conseiller ce serait super sympa je perds pied là.
    Images attachées Images attachées  

  4. #124
    invitea1b828c6

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour, en ce qui concerne ton installation il y a plusieurs possibilités, au choix, manque de puissance de la chaudiere, robinet de réglage mal devissé, purge du radiateur non réalisée mais a vrai dire un professionnel ne peut pas passer a coté de choses de ce genre donc, probablement une autre raison, le circulateur lui, permet, lorsque la température retour le nécéssite de faire circuler l'eau chaude plus vite dans le circuit des radiateurs afin d'avoir une température quasi constante, donc cela peu venir de lui mais c'est curieux d'avoir le tuyau chaud mais le radiateur froid...

  5. #125
    invitea1b828c6

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Au fait je voulais en profiter pour poser une question?
    Pourquoi passer par un poele chaudiere a la place d'un poele traditionnel, j'aimerai moi aussi m'équiper et je m'interroge sur ce choix

  6. #126
    olive13500

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    ben un poele chaudiere c'est une chaudiere esthetique que tu peux poser dans un salon par exemple et qui te permet de chauffer des radiateurs enfin quand ça marche

  7. #127
    invite8dc3c265

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Salut Olive,
    Ben ça faisait longtemps ....

    Ta pompe, c'est une pompe d'aquarium

    Une pompe se choisi en fonction de l'installation (hauteur de relevage)
    Chaque pompe à une courbe Débit/Hauteur avec un débit nominal de fonctionnement (ex: 5 m³/h pour une hauteur de 8 mètres ... donc si elle doit relever à 3 mètres, elle débitera à 8 m³/h, si elle doit relever à 10 mètres, elle débitera à 2 m³/h .... et enfin, si elle doit relever à 15 mètres .... ben autant le faire avec un seau !)

    Bref au vu des caractéristiques, si la pompe ne doit pas relever à plus de 7 mètres (voir selon ta maison), elle devrait fonctionner sans aucun problème.

    A mon avis, problème au niveau des nouveaux radiateurs.
    Coupe tous des radiateurs (ceux qui marchent), et ouvre à fond les 2 nouveaux, pousse ta pompe en vitesse 3 et purge bien tout l'ensemble .... vérifie qu'il n'y a pas des tuyaux en "Chapeau de gendarme".

  8. #128
    olive13500

    Unhappy Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Apres de superbes soirées au coin......des radiateurs avec dans chaque main une clé allen et un tournevis, ben c'est pire qu'avant. Je pense qu'il doit y avoir un soucis dans les tuyaux et conjugué au vase d'expansion a air libre situé a environ 3.00m de hauteur (de colonne d'eau) soit 0.3bar, eh bien j'ai un pb ca doit mal circuler il doit y avoir un pb d'équilibrage car j'ai l'entrée des radiateurs froide et la sortie chaude (normalement ce doit etre l'inverse ou alors je suis bon a enfermer). Qqu'un sait s'il est possible de changer le vase d'expansion pour un a soupape de decharge (mais je crois qu'il faut une alim en eau apres)

    ---> REN35
    Ton circuit est il "en ligne" ou bien y a t'il des T, est ce bien en bitube? Le chauffagiste m'a parlé de changer le vase et de mettre le circuit a 1.5bar n'y a t'il pas de danger du fait de l'élan de chauffe plutot difficile a maitriser avec ce genre de combustible? apres j'ai consulté divers site de plomberie et certains parlent d'electrolyse de l'eau(gazeification de l'eau) si l'on ne met que l'eau dans le circuit (c'est mon cas actuellement) car il souhaitait attendre que tout soit "en place" pour incorporer le liquide antigel/caloporteur, bref je ne sais plus trop.
    As tu des manos de pressions sur ton circuit?moi pas enfin pour l'instant. Le coup du vase me rend sceptique car avec une soupape de décharge je crois qu'il faut une alim en eau pour refaire le niveau mais qu'en est il de la pression admissible du vase et qu'en est il surtout de la pression que la chaudiere peut rendre...
    enfin peut etre aurons nous du chauffage pour le mois d'aout....
    Images attachées Images attachées  

  9. #129
    elgedea

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour,
    je viens de lire ce fil d'une traite, passionant...
    En tout cas, ça me conforte dans l'idée que la technologie c'est bien, mais que ça peut être aussi trés emmerdant... et de chercher une solution plus "rustique" !
    Merci pour tous ces échanges d'expériences, c'est vraiment trés enrichissant. J'espère pouvoir y contribuer aussi sur ce thème, après avoir essayé le bullerjan.

    Bonne continuation à tous.

  10. #130
    invite8dc3c265

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Citation Envoyé par olive13500
    enfin peut etre aurons nous du chauffage pour le mois d'aout....
    Ben je crois que Eurofiamma vend en option un grille spécial barbuc

    Ton install ne présente aucune anomalie (telle que dessinée).
    Sauf ce que tu as encerclé ... j'arrive pas à lire ce que tu as écrit .... mais ça ressemble à un chapeau de gendarme ... si c'est le cas, il faut un purgeur sur le point Haut (à vérifier selon les dimensions) .... refait un schéma uniquement de cette partie avec les différences de niveau entre point bas et point haut et longueur.

    Au niveau du T de départ, il y aura forcément des pertes de charge et l'eau suivra "le chemin le plus facile" ..... les derniers radiateurs chaufferont quand même (après - les autres, mais ils chaufferont)
    Tes nouveaux radiateurs doivent pouvoir chauffer sans aucun problème ....

    Pour ces 2 radiateurs tu dis que seuls les Retours sont chauds .... ça, c'est pas possible (à moins qu'ils ne fonctionnent en thermosyphon) donc
    - Soit des tuyaux sont inversés (et ton plombier est nul)
    - Soit y a une crasse ou de l'air dans les tuyaux d'arrivée (entre le départ poêle et l'arrivée radiateur)
    - Soit problème au niveau de tes robinets d'entrée ....

    Ce que tu peux essayer:
    C'est démonter la tête thermostatique d'un des nouveau radiateur et retirer avec une pince la petite tige de fer que tu trouveras (elle peut se bloquer avec l'âge ou si il y a du calcaire ... pas normal sur un robinet neuf, mais bon)
    - Soit tu la retires totalement (attention, il y aura un jet d'eau) .... met un seau et voit si l'eau chaude commence à arriver
    - Soit tu fais une sorte de va et vient ... histoire de la dégripper

    Ben sinon y a forcément une crasse dans ta tuyauterie .... et mettre un produit quelconque n'y changera rien

  11. #131
    olive13500

    Angry Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Ban suite du blog....Ben je crois que tu as raison sur le premier point : MON PLOMBIER EST NUL!!!
    Après une énième visite dans le VS il se trouve que les T d'entrée/sortie ben y sont inversés, c'est samedi matin là et je viens de dire tout le bien que je pensais de lui à son répondeur, je suis furax!!! Encore pas de chauffage jusqu'à mardi, jour ou il revient faire une "intervention"...énième intervention serait plus juste! Si mardi ca marche toujours pas je vais un essai avec un tout nouveau type de combustible: le chauffagiste, peut une evolution du furbetta: la rotissoire!
    Bien que j'ai conscience qu'il a pas mal de pbs en ce moment (tjs les memes) j'en ai tellement raz le bol.
    Enfi merci quand meme pour vos réponses, ct tres sympa!

  12. #132
    invite8dc3c265

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Ouais mais fais gaffe, les chauffagistes ont un taux d'humidité important (du 11°, et c'est pas du 5*) et ça risque d'encrasser ton tubage

    heu, oublies pas de prendre des photos de l'install qu'il t'a fait (avant et après) .... ça pourrait bien te servir pour réduire la note de tes 2 radiateurs .... qui n'étaient peut-être pas nécessaires !!??

  13. #133
    inviteab333010

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour a tous,

    Voici une petite info que je viens de recevoir d'un installateur et qui pourrait interesser certains d'entre-vous concernant les explosions.

    D'apres son experience, il y a explosions lorsque le poele est raccorde directement a la cheminee principale par un raccord relativement long, dans ce cas il y a parfois accumulation de gaz(pression atm).
    L'ideal, du moins avec les modeles qu'il vend, est de realiser un tubage vertical de +/- 180cm des la sortie du poele , ca permet d'evacuer une partie des gazs de la chambre de combustion. Ensuite un raccord horizontal pour rejoindre la cheminee.

    Son probleme d'explosions a ete dirtectement resolu.

    Je n'ai pas pu verifier, c'est juste une info pour faire avancer le schmilblik.

  14. #134
    olive13500

    Cool Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Salut,
    Pour les explosions, je ne suis pas concerné....enfin pour l'instant, je vous fait un pitit topo de l'allumage: la resistance chauffe au rouge , les granules tombent beaucoup si temperature ambiante inférieure a celle pré-règlée, et beaucoup moins si temp ambiante atteinte, quelque soit le cas beaucoup de fumée dans l'atre a tel point que je vois meme plus le bol les granules et la resistance, puis allumage d'une petite flamme et pfuiiiit hasta la vista la fumée. Je mets en ligne une photo de mon conduit, a savoir qu'apres le plafond j'ai 2.50m de conduit en tubaginox et derriere le furbetta j'ai carotté le mur en 80 avec grille reglable en PVC, mais elle est tout le temps fermée car tirage trop important.
    Au moins ça quoi!
    Images attachées Images attachées  

  15. #135
    olive13500

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Pour REN35
    Le chapeau de gendarme sur le schema c'etait une lyre pour l'entrée du VS et il n'y aura jamais la place pour un purgeur, mon VS est un peu particulier....enfin à l'image de toute la turne!

  16. #136
    invite8dc3c265

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Citation Envoyé par domi3
    L'ideal, du moins avec les modeles qu'il vend, est de realiser un tubage vertical de +/- 180cm des la sortie du poele
    Info très intéressante .....

    Le Thermo faisant 1.2 m + 1.8 m de tubage = 3 m
    Ce qui impose donc de passer par le plafond .... comme celui d'Olive ..... qui en passant, m'a fait peur:

    J'ai cru en voyant la photo qu'il avait renversé son poêle emporté par la colère ... mais non mais non, il fallait juste retourner la tête

  17. #137
    inviteab333010

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Pour repondre a Ren35,

    je dois avouer que le poele en question ne fait que 80cm de haut (pas mal pour le chargement dans nos vieux jours ), et l'evacuation est a 20cm du sol.

    Evidemment ca change tout.

    Mon plafond est a moins de 240cm ce qui me limite aussi; je dois avouer que je ferais mon choix en fonction de vos experiences, merci a vous et je vous tiens au courant de mes infos.

    A bientot

  18. #138
    invite8dc3c265

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Citation Envoyé par domi3
    (pas mal pour le chargement dans nos vieux jours )
    Mais c'est très moqueur ça ??

    Mais c'est vrai que monter un sac à 1.2m tous les jours, c'est un peu galère ... heu 2 sacs !!! ... très très galère.
    C'était amusant au départ ... mais à la longue !!!

    Moi, j'envisage d'installer un silo derrière le mur et une alimentation par gravité .... histoire c'est vrai d'économiser sur les frais de la livraison (70 euros) x par 5 tonnes (c'est pas rien), mais aussi pour éviter la poussière quand on verse les pellets .... et puis vraiment parce que j'en ai marre d'aller chercher les sacs qui bien entendu ne sont pas à côté du poêle.

    C'est un des aspects auquel on ne pense pas trop au départ .... et pourtant ........

  19. #139
    tartoche

    Re : Retour d'expérience sur thermo poële à granules

    Citation Envoyé par olive13500
    Alors quelle version as tu du thermo furbetta? est ce celle avec la regulation dans le reservoir a granules ou un panneau a affichage sur la face avant (en haut a droite)? le pb de la vis sans fin et bien il faut se poser la question de la qualité des granules car je dois sire que nous avon eu qques pbs au début mais a present tout va bien la sonde d'ambiance fonctionne réellement meme si j'avais des doutes au début, la chaudiere marche de 4h00 à 13h00 puis de 16h30 à 23h59 (bizarrerie de la prog) et la conso est d'environ 1 à 1.5 sac par jour maxi, l'installation comporte 4 radiateurs et nous allons en mettre un 5eme sous peu (enfin ça j'espere) le seul pb qui se pose a nous a present c'est les glouglous des radiateurs malgré les purges que j'ai effectué alors dès que le chauffagiste ira mieux ( gros pépins familiaux, si si c'est vrai.....j'ai vérifié!) et avec le 5eme radiateur on refera une purge générale et adieu glouglous...
    As tu l'ECS raccordé dessus, dans quelle région es tu? qui est ton fournisseur de granulés? et qui est ton installateur?
    encore beaucoup de galère pour le règlage du poele !!!!!!mais ce qui m'interpelle c'est que tu dis que ton poele ne marche pas tout le temps, est ce que cela veut dire qu'il marche en éco le reste de la journée ou bien est ce qu'il s'arrête ?????
    mon installateur me dis qu'il est impossible de l'arrêter !!et comme mon installation est couplée avec du solaire , je trouve cela vraiment nul !!!! et du coup qd il y a du soleil je l'arrête manuellement, mais ce n'est qd même pas ce qu'il nous avait dit !!!!!!!
    il a essayé de contacter mr bathenay , mais n'a pas pu lui parler ! dommage !!!

    merci pour ta réponse

  20. #140
    olive13500

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    sur notre thermofurbetta il y a un timer qui me permet une programmation de 3 plages horaires par jour
    ex:8h00--->12h00 14h00--->16h00 19h00--->23h00

    il existe aussi une prog type hebdomadaire et week end mais pas encore testé. Pour l'instant on se concentre sur les pb de chauffage ils ne chauffent pas tous en meme temps et pas a la meme puissance, perte de charge, circulateur pas assez puissant,.....sais pas!

  21. #141
    olive13500

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Questions a tous les utilisateurs de thermofurbetta!!!
    1- Sur votre installation, avez vous une ou plusieurs vannes d'equilibrage?
    2- Avez vous tous un vase a air libre?
    3- Votre installation est elle en ligne ou comporte t'elle des "T"?

    Je pose toutes ces questions car cela ne fonctionne tjs pas, on n'y comprend plus rien le chauffagiste non plus, il revient demain pour essayer d'installer un second circulateur sur le circuit retour on a installé aujourd'hui un nouveau circulateur (plus puissant), vérifié tous les branchements qui sont corrects cette fois-ci mais l'eau chaude s'arrete en ligne droite au milieu d'un tuyau. on a essayé de rincer le circuit sous pression avec un tuyau d'arrosage ca passe sans pb, on a testé si l'eau circulait dans la chaudiere et ca passe aussi.
    on a plus d'idée!!! Alors à votre bon coeur........

  22. #142
    invite9dbda50b

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    =>Olive13500
    Pour mon installation seulement le circulateur pour le moment pas de vanne de mélange, car pas encore d'ECS raccordé. Vase d'expension fermé avec groupe de sécurité + un purgeur automatique au départ du circulateur dans la chaudière. Directement au départ de la chaudière, un T pour alimenter un premier radiateur à proximité de la chaudière ensuite à l'étage un deuxième T pour alimenter d'un côté 2 radiateurs (qui redescendent au RDC) et de l'autre 4 radiateurs (dont un qui redescend dans la pièce principale), les deux radiateurs de la pièces principale sont avec robinet thermostatique (diamètre des tuyaux à mesurer je peux te les fournir + tard, mais c'est au moins du 14 au radiateur et au départ peut-être du 20).
    Bonne chance...

  23. #143
    invite8dc3c265

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    =>olive13500
    1- Sur votre installation, avez vous une ou plusieurs vannes d'equilibrage?
    Qu'est-ce que tu appelles une vanne d'équilibrage ?
    Si tu parles de la vanne 3 voies, alors oui ... mais elle ne sert que pour réchauffer l'ECS
    2- Avez vous tous un vase a air libre?
    Oui ... mais connecté sur le Retour (pas sur la sortie prévue sur le poêle
    3- Votre installation est elle en ligne ou comporte t'elle des "T"?
    En ligne sur une distance assez longue puis plusieurs T



    Est-ce que le chauffagiste, lors de la mise en eau de tout le système à fait débordé le vase à l'air libre jusqu'à avoir un débit de rejet constant ?


    Difficile de te donner une réponse sans avoir toutes les caractéristiques de ton réseau de chauffage ....Mais,
    en mécanique des fluides, les coudes (donc les T) sont à l'origine de pertes de charge (donc perte de vitesse)
    Si les sorties de ton T sont de même diamètre, la perte de charge sera identique que tu ailles vers tes anciens radiateurs ou vers tes nouveaux.

    L'eau prend le chemin le plus facile (celui où il y a le moins de pertes de charge) .... mais elle doit passer partout (certainement pas à la même vitesse), mais elle passera partout.

    Le problème, c'est que l'eau chaude n'arrive pas ...
    Il ne s'agit donc pas d'une perte de charge mais d'une vitesse = 0 (nulle).
    Si vitesse=0, c'est qu'il y a quelque chose qui l'empêche d'avancer ..... un obstacle

    Quel est cette obstacle ?

    Tu as testé avec un tuyau d'arrosage et ça passe ... donc pas d'obstruction quelconque, pas de défaut de robinet.

    Mais
    Tuyau d'arrosage = Eau sous pression (3 bars en général)
    Vase d'expansion air libre = Pression de l'eau (hauteur du vase ..... si 4 mètres, alors 0.4 bars)


    Donc voici ma réponse:
    De l'air ... un chapeau de gendarme quelque part

    La seule solution pour chasser l'air (mis à part mettre un purgeur au point haut), c'est de mettre une vanne d'arrêt avant le vase d'expansion à l'air libre.

    Mise en eau: fermer la vanne du vase et mise en eau (en pression comme avec le tuyau d'arrosage), purger tous les radiateurs, et ouvrir la vanne d'arrêt du vase (sans couper l'eau), faire déborder le vase et couper l'eau.

    Le problème, c'est qu'avec le temps, la pression de l'eau (correspondant à la hauteur du vase) va diminuer, et l'air risque de revenir.
    Pour y remédier, il faudra mettre le vase plus haut.

  24. #144
    invite8dc3c265

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    .... j'ai oublié de le dire,
    Mon vase d'expansion à l'air libre est à environ 10 mètres du sol et j'ai aussi un radiateur qui tire dure mais l'eau parcourt environ 80 mètres pour y arriver (c'est le dernier de mon installation et l'un des plus haut).

  25. #145
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Pour ma part je n'ai pas encore reçut mon poêle (C'est un granulé et non bûches/granulés.)
    Mes radiateurs sont tous reliès à un collecteur (nourrice) relié lui même au poêle. Une vanne mélangeuse (4 voies)est par ailleurs prévue entre le poêle et les nourrices. D'ailleurs cette vanne sert essentiellement à éviter les retour trop chaud sur le bouilleur. Je ne voix pas le lien avec l'ECS.
    Tous les radiateurs sont donc reliés par leur 2 tuyaux aux nourrices, excepté deux. C'est donc un système "pieuvre", d'après moi.
    J'ai l'impression que si c'est le même tuyau qui raccorde plusieurs radiateurs(+ de 2), il se peut que cela pose des problèmes.
    D'ailleurs pour toi Ren35 tes 80 m de tuyau me font peur. Tu dois avoir une grande maison et est ce que ton poêle est dimensionné pour tes radiateurs et la grandeur de ta maison. Avec cette longueur il y a surement des pertes de charge.

    Mon système est en PER.
    Pour le vase d'expansion à air libre, cela signifie qu'il n'est pas inclus dans le poêle?

    Bonne soirée à tous et à bientôt

  26. #146
    inviteffc7d6a4

    Re : Retour d'expérience sur thermo poële à granules

    bonjour

    je suis intéressé par le thermofurbetta. mais apparemment, ça n'a pas l'air encore très au point...
    dois-je y renoncer ?

    d'autre part, je voudrais savoir : peut-on s'en servir pour alimenter un plancher chauffant basse température plutôt que des radiateurs ?

    merci.

  27. #147
    inviteffc7d6a4

    Re : Retour d'experience sur thermo poele à granules

    et voilà pour qq infos
    http://www.polystov.com/pages/rika.php

  28. #148
    invite8dc3c265

    Re : Retour d'expérience sur thermo poële à granules

    Citation Envoyé par franck.drouhot
    bonjour

    je suis intéressé par le thermofurbetta. mais apparemment, ça n'a pas l'air encore très au point...
    dois-je y renoncer ?

    d'autre part, je voudrais savoir : peut-on s'en servir pour alimenter un plancher chauffant basse température plutôt que des radiateurs ?

    merci.
    Y renoncer ? ........ Non mais il faut être très vigilant et avoir un bon chauffagiste ... ou s'y connaître et être un peu bricolo

    Pour ce qui est de faire chauffer un plancher .... le principe d'un poêle-bouilleur est quand même à l'origine de chauffer par rayonnement mais aussi de chauffer des pièces éloignées (où la chaleur n'arrivera pas).

    Sinon, vu que la T° de l'eau est quand même importante (>60°C et +), il faudra un ballon mélangeur entre le poele et le psd ... je dirais même un ballon tampon (avec un volume conséquent) .... le montage est tout à fait possible sans aucun problème.

  29. #149
    invite8dc3c265

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Citation Envoyé par anto08
    D'ailleurs pour toi Ren35 tes 80 m de tuyau me font peur. Tu dois avoir une grande maison et est ce que ton poêle est dimensionné pour tes radiateurs et la grandeur de ta maison. Avec cette longueur il y a surement des pertes de charge.
    A moi aussi il font peur !!!!
    et c'est d'ailleurs pour ça que je ne tire pas pleinement profit de mon poêle actuellement. Je chauffe un peu les petits oiseaux .... pour éviter qu'ils attrapent la grippe !
    La maison est effectivement grande ... on peut le dire (1000 m³ environ et une quinzaine de radiateurs) .... mais j'ai une chaudière fioul qui tourne au mini (montée en série) + les bricolages maison dans les cheminées .... et pis je chauffe pas tout !!!

  30. #150
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    çà y est je viens de recevoir mon poêle chaudière. Il fonctionne depuis déjà 1 semaine.
    Quelques soucis de mise en route mais sinon tip top. Il chauffe bien toute la maison.
    La consommation est supérieure à celle prévue. Je vais essayer de trouver un fournisseur de granulés en big bag.

    Bonne soirée à tous et à bientôt

Page 5 sur 8 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  2. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  3. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  4. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  5. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...