Retour d'expérience sur thermo poêle à granules - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 212

Retour d'expérience sur thermo poêle à granules



  1. #181
    invite7c273f8b

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules


    ------

    Merci pour la réponse !!!Je diffère mon achat n'ayant pas assez de précision pour le moment .Dans plusieurs mois ce serait interressant d'avoir vos impressions .Pouvez me préciser le modèle de vôtre Wanders .Merci encore .

    -----

  2. #182
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Atnena Nyke version chaudière

  3. #183
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Excuse moi
    Athena Nyke version chaudière

  4. #184
    invite117d9222

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour , je suis nouveau dans le forum

    Je cherche déséspérement des fournisseurs de Poëles à granulés pas trop loin de la gironde (c'est la que je crèche)

    fournisseurs de granusl ça j'ai trouvé mais poëles, pas clair...


    D'autre part je veuc un système sans avoir à percer des tranchées dans les murs pour mettre des conduits d'air chaud. non juste le poële
    et qui puisse chauffer 210m3.

    Quelle puissance et modèles me conseillez vous?

    Merci par avance

  5. #185
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    la puissance c'est à voir avec un professionnel, pour qu'il te dimensionne tes pièces, détermine ton isolation et te donne une puissance en kw qu'il te faudra. (contacte un vrai chauffagiste, ou éventuellement un professionnel des cheminées (fumisterie), ils seront plus fiable qu'un vendeur de poële uniquement.
    Pour le poële juste à convection, si ta maison possède une mezzanine ou est peu grande et surtout très ouverte (éviter les cloisonnements), çà devrait marcher, sinon tu auras des soucis de diffusion da la chaleur, et c'est pas marrant.

  6. #186
    invite117d9222

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Oui elle possède une mezzanine et est très ouverte,

    Il n'y aura que les chambre des enfants qui resteront avec un radiateur électrique on peut pas laisser ces pièces ouvertes tout le temps! je ne les compte pas dans le volume de chauffe.

    je pense que ça pourr passer,
    merci pour les conseils d'évaluation de puissance,


    et sinon , connais tu des revendeurs de poëles à granulés du coté de la gironde?

  7. #187
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    non mais tu peux essayer des importateurs nationaux qui ont des revendeurs dans toutes les régions.
    Fais les foires, les vendeurs de cheminées
    Attention tout de même, choisi un bon professionnel avec de l'expérience dans le domaine, c'est très important, je ne veux pas dénigrer les jeunes vendeurs mais pose lui de nombreuses questions et n'hésites pas, ses réponses t'éclaireront sur ses compétences.

  8. #188
    invite117d9222

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Citation Envoyé par anto08 Voir le message
    non mais tu peux essayer des importateurs nationaux qui ont des revendeurs dans toutes les régions.
    Fais les foires, les vendeurs de cheminées
    Attention tout de même, choisi un bon professionnel avec de l'expérience dans le domaine, c'est très important, je ne veux pas dénigrer les jeunes vendeurs mais pose lui de nombreuses questions et n'hésites pas, ses réponses t'éclaireront sur ses compétences.
    Merci pour tes conseils

    j'ai commencé à pister un peu plus Piroux, wanders et palazetti comme fournisseurs de poëles.
    Les ai contacté, attends leur réponse.

  9. #189
    leloga

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour à tous

    Je me joins à cette discution pour vous faire part de mon expérience (douloureuse ) et j'en profite pour vous poser quelques questions.

    J'ai fait installer, à Lorient (56), un poêle à granules hydro de marque extraflame type ecologica hydro relie a mon reseau de radiateur et devant faire office d'appoint pour mon ballon d'ECS solaire (6 m² en toiture).

    L'installation ayant été longue et epprouvante ( installateur incompétant...) , je me suis retrouvé après une longue galère, en milieu d'hiver dernier, avec une installation qui a fonctionné pendant une heure et demi.

    Après de très nombreux essais pour résoudre le problème à l'amiable , j'ai du faire appel (et je vois que je ne suis pas le seul) à la justice via le service juridique de mon assurance ( au passage je vous conseil de verifier si vous en avez un, c'est fort pratique )

    Après deux expertises, l'affaire en était toujours au même point.
    Pour préciser les choses après une heure et demi de fonctionnement le poele s'est mis en protection (indication "no pell"- plus de chargement granule ).
    Le fournisseur du poêle concluait à un problème de circulateur et d'installation de plomberie.

    En fait depuis peu, le poêle a redémarré ( je vous passe les détails ); il s'agissait, concernant la mise en sécurité de ce dernier, d'un problème de pressostat sur le poele avec protection à réarmement manuel lorsque la pression depasse trois bars.
    Manque de bol, le groupe de sécurite sur le réseau, mis en place par l'installateur est aussi regle pour trois bars ( je viens de voir sur les documents que m'ont fournit le fabricant que ce groupe doit etre tare à 2.7 bars pour intervenir avant la sécurité du poêle ), logique non...

    Enfin bon cela a redémarré

    Excusez moi d'etre long

    Actuellement le poele fonctionne, par contre je suis surpris de la consommation qui me semble élevée.
    J'ai installé un thermostat mécanique qui eteint automatiquement le poêle lorsque la température desirée est atteinte, mais malgré cela, je consomme environ 30 Kg (2sacs) par jour.

    L'installation est directement lié aux radiateur ( à par l'appoint pour le ballon d'ECS qui ne fonctionne pas ) sans vanne 3 ou 4 voies, est ce le cas dans vos installations ( pour ceux qui ont ce type d'install ).

    Par principe, le poêle n'étant pas en fonctionnement en permanence ( thermostat ), je ne vois pas comment l'appoint du ballon d'ECS solaire pourra fonctionner.

    Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer concernant le cablage de ce type d'appoint.

    merci encore.

    J'ai été long, mais je ne saurais que trop vous conseiller de bien choisir vos installateurs.

    Sinon j'accueillerais vos questions avec plaisirs et vous donnerais des nouvelles après une période d'utilisation.


    Concernant les granulés, les prix ont malheureusement subi une forte spéculation.
    Quelqu'un connaitrait t il des fournisseur à bon rapport qualité prix en Bretagne.

    très cordialement

  10. #190
    KroM67

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour

    Ce sujet a été un peu abandonné ces derniers temps.

    Il aurait été interessant d'avoir un retour d'expérience des principaux intéressés, après la remise en route de ce début d'hiver.

    Serait-il possible de poster vos réponses sous forme de synthèse, synthèse à placer éventuellement en première page de ce fil? Du genre:

    1. Référence exacte du poêle, avec utilisation qui en est faite aujourdh'ui: nb de radiateurs, production d'ECS, etc...

    2. Eléments concernant votre habitation: surface, volume, température moyenne en hiver.

    3. Si c'était à refaire, en connaissance de cause, reprendriez-vous ce type de poêle? Si non, pourquoi?

    4. Consommation du poêle conforme aux attentes? Conso électrique?

    5. Problèmes rencontrés?


    merci

  11. #191
    KroM67

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules



    autre question: comment se passe le changement pellet-bois? Faut-il attendre? retirer un creuset?

  12. #192
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Salut à tous
    me voilà de retour
    Je suis d'accord pour vos propositions.

  13. #193
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    juste pour voir si ma signature est effective

  14. #194
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    à prioori non

  15. #195
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    D'accord çà fonctionne mais je ne peut pas mettre tout ce que je veux comme information,
    Comment faire?

  16. #196
    samuel58

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour,

    Nous souhaitons investir dans un poele a granules qui ferait office de "chauffage central" en quelque sorte, on nous a conseillé le modele BIO6TEM Goya car il est apparement possible de le gainer et y rajouter un extracteur d'air chaud pour le redistribuer à l'etage ou nous avons nos chambres.
    Est-ce vraiment réalisable ? Si certains d'entre vous l'ont deja installé ou modèle equivalent, pouvez vous me donner vos impressions ?

    Merci !

  17. #197
    prof01

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour à tous ,
    Et excusez mon ignorance , mais vous parlez de quoi de chaudière à granules ( avec production d'eau chaude ) ou de poêle à granules ?
    Et dans les retours d'expérience il serait bien de parler un peu du prix de tout ça , c'est quand même l'essentiel , non ?

  18. #198
    invite7698d2ff

    Re : Retour d'expérience sur thermo poële à granules

    Bonjour. J'habite un loft et je souhaiterai investir dans un poele à granule. Le volume à chauffer de la salle est de 400m3. Est-il possible d'obtenir une température de 19-20° sur un tel volume avec un poelle de 11kw?
    Peut on envisager de chauffer ce volume uniquement avec le poele et pour quelle consommation ? Merci à tous pour vos conseils à venir.

  19. #199
    invitef662c936

    Re : Retour d'experience sur thermo poele à granules

    Citation Envoyé par Chambres P. Voir le message
    Nous avons un poêle a granulés qui fait chauffage central. Les beaux jours, des capteurs solaires suffisent à chauffer l'eau sanitaire, ballon de 300 litres (avril-mai à octobre). Pour les rares jours où l'eau chaude manque, nous avons un tout petit cheauffe eau électrique, cumulus de 16 litres, ça suffit et ça ne sert pas souvent. Nous habitons la région de Clermont-Ferrand. Notre poêle est autrichien de la marque Rika
    Je suis très intéressée par la marque RIKA mais j'ai du mal à trouver un revendeur (j'habite en Savoie). Pouvez-vous me dire où vous avez acheté le votre ?
    Merci

  20. #200
    Philippe39

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    bonsoir
    heureux posseur d un poele a granulés thermorossi ecotherm 600 je recherche des infos sur les poele a granulés de la marque extraflam type dlizia avec four
    ce dernier est il vraiment efficace je voudrais utiliser son four afin de faire cuire entre autre du pain merci d avanc e
    philippe

  21. #201
    invite6d955dc1

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonsoir,je suis nouveau sur le forum,je voudrais savoir si un de vous a monté un poele a pellet hydro écologica de marque extraflame,car je voudrais avoir quelques petits renseignements.Faut'il une vanne trois voies pour la distribution du chauffage,le circulateur incorporé a t'il plusieurs vitesses,la prise d'air doit elle etre raccordée obligatoirement a l'extérieur?Merci.

  22. #202
    tartoche

    Re : Retour d'experience sur thermo poele à granules

    bonjour, j'ai justement encore un problème , il me semble que trop de granulés n'arrivent pas à brûler et éteigne le foyer....il ne marche pas plus de 6 heures.quel est le système pour aspirer les fumées ???mon installateur m'a laissée tomber , et difficille de trouver des renseignements, ils m'ont dit les pellets (à orléans) mais j'ai vu quelqu'un sur un forum qui a les mêmes que moi et pas de problèmes ...alors ....je pense pour un mauvais tirage ....si quelqu'un pouvait m'aider merci

  23. #203
    invite8b7ea5b8

    Re : Retour d'experience sur thermo poele à granules

    bonjour,
    je suis interressé par le thermopoele wanders LUCREZIA IDRO ou
    CM 15000.
    Anto08,peuvez vous m'endire plus sur votre poele?
    le prix de l'installation,son rendement,sa puissance.
    merci

  24. #204
    mig425

    Re : Retour d'experience sur thermo poele à granules

    Citation Envoyé par tartoche Voir le message
    bonjour, j'ai justement encore un problème , il me semble que trop de granulés n'arrivent pas à brûler et éteigne le foyer....il ne marche pas plus de 6 heures.quel est le système pour aspirer les fumées ???mon installateur m'a laissée tomber , et difficille de trouver des renseignements, ils m'ont dit les pellets (à orléans) mais j'ai vu quelqu'un sur un forum qui a les mêmes que moi et pas de problèmes ...alors ....je pense pour un mauvais tirage ....si quelqu'un pouvait m'aider merci
    Bonjour,
    Le réglage des granulés n'est pas trop haut ? il en arrive pas trop en principe on peux les diminuer et question de chauffe c'est pareil

  25. #205
    invite0540bad4

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour à tous,
    Débutant dans le monde du chauffage par pellets.
    J'envisage l'achat d'un thermopoeles à granulés charma ou feeling de chez EDILKAMIN. Pouvez vous m'indiquer s'il est bruyant et quels sont les éléments pour lesquels il faut être vigilant lors de l'achat de ce type d'appareils?
    Merci

  26. #206
    babhof

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour, nous envisageons l'installation d'un poele à granulés de bois hydro / thermo pour une maison ancienne rénovée, chauffage au sol sur toute la surface du RDC (115 m²) relié sur le système existant (en remplacement de la chaudière électrique).
    nous avons 2 devis :
    - PIAZZETTA modèle thermo P963 hydro avec conduit double parois poujoulat, ballon tampon, vanne 3 voies, soupape chauffage circulateur
    - PALAZZETTI modèle Tania ecofire idro, ballon tampon (1000 litres ???), régulation ciruculateur.
    les 2 devis présentant une différence de 2000 € TTC.
    Je voudrais avoir des retours de personnes utilisant ce système de chauffage. Merci pour vos réponses !

  27. #207
    babhof

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Pas d'utlisateur de poele à pellet hydro sur le forum ???
    Merci d'avance

  28. #208
    Gilbair

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Notre installation : Calimax Twist 80/20 - ballon de 550l - régulation Sonnendach avec 2 circuits chauffage possible.
    Attention à la régulation qui va faire démarre votre poêle : elle est souvent prévue pour une chaudière mazout ou gaz (grande réactivité) alors qu'un poêle chaudière à pellet nécessite une bonne demi-heure avant d'arriver à t°. Dans ce cas, l'automatisation démarrage - arrêt entraîne des arrêts intempestifs très peu intéressants pour le poêle. L'idéal est de le laisser tourner min 1 heure, voire plus en fonction de vos besoins.

    Bonne continuation dans votre projet.

  29. #209
    FILELEC

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour a tous

    J'installe régulierement des poeles Hydro sur des installations existantes .
    Avant de parler de marque et etc etc , il faut d'abords savoir ce que l'on veut obtenir.
    Le choix du poele hydro est lié au déperditions de l'installation ( calculs des déperds )
    Ensuite soit un pellets simple ou pellets/bois
    Après l'installation en chaudière ou poele ( flamme visible )
    Le type de chauffage en place ( radiateurs/plancher)

    Autre chose que je vois rarement dans vos messages c'est le choix en fonction de l'installateur et pièces détachés .
    Il faut savoir que l'on a une différence de 1 a 4 en prix entre les produits de merde et de qualité .

    Sinon babhof envois un message en privé , je te répondrais
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  30. #210
    babhof

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    aujourd'hui nous avons 2 devis (PIAZZETTA 963 et PALAZZETTI Tania), nous en attendons un 3e.
    Ce que nous ne comprenons pas, c'est cette histoire de ballon tampon =
    pour le PIAZZETTA : ballon tampon de 150 l
    pour le PALAZZETTI : ballon de 1000 l
    Pour le devis en attente : pas de ballon tampon mais seulement un ballon d'extension (petit rouge)
    Désolée, nous découvrons ce système...

Page 7 sur 8 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  2. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  3. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  4. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  5. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...