Bonjour à toutes et tous,
Dans le cadre de l'étude technique de mon dossier de labellisation BBC, Promotelec nous reproche le manque d'inertie à l'étage de la maison.
Je veux bien corriger ça mais j'ai 2 grosses contraintes :
- le plancher et les cloisons de l'étage sont déjà posées ! (Promotelec beaucoup moins rapide que nos artisans )
- mon budget n'est pas extensible : 1000 euros seraient déjà difficiles à digérer
Voici les solutions auxquelles j'ai pensées (notamment grâce aux posts lus ce site) :
- Doublage de certaines cloisons avec Placo, Fermacell ou briques de plâtre. Serait-ce idiot de visser une couche supplémentaire sur le placo ?
- Enduit chaux/sable ou terre sur certaines cloisons. C'est peanuts ?
- Chape sèche type Fermacell plaque de sol ou Prégychape
- Chape en béton léger type AGRESLITH-C
- Matériaux à Changement de Phase
Voici en bref les caractéristiques de la maison :
- MOB carrée de 112m² sur 2 niveaux (62 + 50)
- Isolation murs : 150mm laine de verre dans l'ossature + isolation extérieure fibre de bois 60mm
- Isolation toit : 240 laine roche pour rampants + 300 cellulose plafond étage (pas de velux, fenêtres en pignons sud-est et nord-ouest)
- Dalle RDC : 60mm Knauf thann 24 sous 60mm de chape
- Plancher bois à l'étage avec 80mm de laine de verre
- Cloisons placostyl 72/48 avec laine de verre 45mm
- Poêle à granulés et 1 convecteur électrique pour le chauffage + chauffe thermodynamique pour ECS
Si j'ai déjà fait appel aux neurones de mon BET et de mon MOE, je serais également très intéressé par vos avis ! Merci
-----