Bonjour,
Après lecture de pas mal de post sur les poêles de masse , je me sens encore plus perdu qu'avant ...
Pourriez vous m'apporter un peu d'aide.
Nous avons rénové une grange , une isolation moyenne dirons nous.
Actuellement la pièce principale qui fait plus de + de 70 m² salon , séjour et cuisine a une hauteur sous plafond de 5m , le plafond est isolé en laine de verre ( 2x 75 ) plus des voliges lasurées. Il y a deux mezzanines au dessus
Nous utilisons actuellement un poêle à bois de 13 kw/h qui bien chargé permet d'atteindre les 20 ° dans la pièce , les deux mezzanines au dessus sont bien entendus surchauffées. Nous avons en complément pour les jours de froid rigoureux ( Auvergne 700 m altitude ) un chauffage électrique radiateurs chaleur douce . A vrai dire il ne marche pas souvent on s'en tire pas mal avec le poêle mais le problème c'est la consommation 30 stères par an...
Donc j'en viens au problème nous aimerions changer et prendre un poêle de masse , TULIKIVI nous propose le TTU / 2770 / 4 ( 2T 600 kgs ) pensez vous qu'un tel poêle puisse chauffer à l'équivalent de mon poêle à bois , car je n'arrive pas à imaginer qu'un poêle qui brule deux heures de bois puisse restituer pendant X heures une chaleur de 19 à 20 °, ce qui est le cas actuellement avec mon poêle en le chargeant souvent bien sur dans la journée ( mais bon manutention , stockage des 30 stères difficultés pour mon épouse de l'alimenter la journée ...enfin bref pas pratique. mais ça chauffe.....).
Ce serait sympa si des personnes utilisant un poêle de masse dans un loft ou dans une grange avec un peu les mêmes conditions que moi puisse nous donner un retour d'expérience... Mon voisin a un petit nunnauuni il en est super content mais bon sa maison fair 90 m² , et les plafonds 2.5 donc impossible de comparer ..
Si quelqu'un est un peu dans notre cas peut il nous donner son avis. ( je ne voudrais pas investir 13000 € pour rien c'est sur les vendeurs ( tuliki et nunnauuni ) me disent que c'est possible, normal ils vont pas cracher dans la soupe et perdre un client..
Merci de vos conseils
Cordialement
Merci à vous .
-----