Bonjour a tous et un grand merci pour le forum, je vien de passé presque 2 jour dedans a lire les infos
je suis Irlandais, alors désolé pour mon francais, et j habite aux pied de pyrennees central proche St Gaudens, je veux bien des avis sur le 2 type de system que m'interet, si les equipments sont bon, le prix reasonable, le configuration juste et si il y a des problems a prevoir
je vien d'acheter et renover un veille ferme avec grange mitoyen en pierre de 3 etages et 500m3 en volume pour ma family de 4
il y a une bon isolation avec double vitrage basse emissivite et plein des vitrage cote sud, aucun cote nord, vmc hygroreglable
je cherche une system chauffage ECS ecologique et economique (priority sur le ecologique) et j'arrive a la conclusion que c'est une system granules solaire que je veux. J'ai eux une problem, une manque de artisans et vendeurs dans le coin, ici c'est PAC et chaudiere a condensation qui domine le marche. J'ai finalement trouver une vendeur qui faire SAV et il a recommende une chauffagiste pour le installation, c'est modular, mais je ne trouve pas localement quel q'un qui offre une system de meme fabricant
system A
thermo poelle a granulés EdilKamin Toronto 24 kw
14.4m2 logasol buderus performance
ballon mixte 750l (j'ai pas d'informations sur le ballon)
system B
chaudiere a granulés de meme marque (puissance a calculer)
4,8m2 logasol buderus performance avec ballon uniquement pour ECS
cout system A
poele 4870
capteurs 5929
ballon 4570
cout total, radiateurs basse temperature (x9), raccordements, installation et reglage 23,000 ttc
system B doit fini 5000 euro moins cher, (moins pour le solaire et ballon, plus pour la chaudiere)
j'aime bien system A, une poelle dans notre grand piece a vivre et une plus grand apport solaire, mais moins autonomy et peut etre des problems de surchauffe l'ete
je veux pas le poelle sans chauffage solaire pasque il va voir aucun chauffage dans le maison si en est pas la, alors une chaudiere pour autonomy et seulement ECS avec solaire pour system B, je cherche pas a amortie mon investment a 100% mais bien sur, je veux pas non plus depense l'argent, dur a gagne, pour rien
merci en advance pour tous vos excellent avis
-----