amélioration isolation plafind du sous-sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

amélioration isolation plafind du sous-sol



  1. #1
    invitea68b3734

    amélioration isolation plafind du sous-sol


    ------

    Bonjour,

    Comme c'est le premier message, je fais une rapide présensation : je viens d'acquérir une maison qui date des années 75. construction en brique creuse rouge, dalle pour chaque niveau.
    Pour les dimensions, c'est environ 130 m2 au sol, idem au sous-sol et 100m2 au 1er. On a donc largement de quoi faire...

    Le but est donc de rénover petit à petit cette maison pour en limiter les dépenses d'energies de chauffage ( on a une chaudière fioul )

    L'une des priorités est l'isolation du plafind du sous-sol. Actuellement, il n'y a rien et j'aimerai avoir votre avis quand à la qualité des différents matériaux dispos : fibres de bois, liège, polyurethane, plaques de Styrodur ' qui n'est ptet pas le top écolo...), etc.

    En vous remerciant par avance pour vos réponses à avis !

    -----

  2. #2
    invite7b8f33c7

    Re : amélioration isolation plafind du sous-sol

    Je viens de faire poser des plaques de lièges sur la voute de ma cave, en 3 couches croisées de 30 mm ( afin de pouvoir épouser la courbure) la fixation s'est faite en utilisant des chevilles spéciales pour ITE. celà me donne un R théorique de 2,25

    J'aurai bien augmenté l'épaisseur, mais celà augmentait le budget.

  3. #3
    trauma

    Re : amélioration isolation plafind du sous-sol

    sur un plafond de soussol il existe des griffes a enfoncer en force entre poutrelles et hourdis, auquelle on peut attacher une suspente puis tout un systeme de rail comme pour faire un plafond. Perso j'y ai inseré 20cm de LDR.. Mais tu peux y mettre quelque chose de plus "bio"si ca compte.

  4. #4
    invitea68b3734

    Re : amélioration isolation plafind du sous-sol

    Merci thunderbird885cc et trauma pour vos avis.

    Après y avoir regarder de plus près, et compte tenu de certains critères à respecter, je pense partir vers du poluyréthane expansé de 8 cm,

    Pour vous, ca sera suffisant afin de bien isoler le sous-sol du rez de chaussé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francis34

    Re : amélioration isolation plafind du sous-sol

    Bonjour
    juste une petite remarque
    As tu une bonne isolation au niveau du dernier étage ?
    si non il serait peut etre interressant de commencer par là

  7. #6
    invitea68b3734

    Re : amélioration isolation plafind du sous-sol

    L'isolation au niveau du dernier étage n'est peut être pas la meilleure, mais nous n'y vivons pas et donc pas de chauffage... Il y a simplement un peu de déperdition qui monte en haut, histoire d'assurer des températures aux alentours de 12 °C.

    L'étage, ca sera quand il y aura des enfants

Discussions similaires

  1. amélioration d'une isolation sous les combles
    Par catsouli dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2010, 12h38
  2. Isolation sous sol
    Par invite4a60b18f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 12h40
  3. isolation plafond sous sol
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 20h01
  4. Isolation sous-sol
    Par invite1f1133cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 23h24
  5. Isolation sous chappe sous-sol-RDC
    Par invite6f00cf3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...