Poêle à bois + chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poêle à bois + chaudière gaz



  1. #1
    invite8bbd3af0

    Poêle à bois + chaudière gaz


    ------

    bonjour,
    j'ai actuellement avec une chaudière au fioul qui a plus de 60 ans (eh oui ) et je voudrais changer. J'ai une maison d'environ 120 m2 sur 2 niveaux. Je pensais installer une chaudière au gaz (environ 6000 euros) et compléter avec un poêle à bois ou à pellet pour faire des économies sur la facture de gaz. Je n'ai pas encore le devis pour le poêle mais cela devrait tourner autour de 4500 euros.
    A votre avis, ce choix est-il cohérent ou dois-je me contenter du gaz en évitant l'entretien de la cheminée, etc. ?
    Si vous pouvez me faire part de vos expériences et de vos réflexions, j'en serai ravi.
    Merci encore.
    PS : ma maison date des années 50, nous avons isolé la toiture avec 20 cm de laine de verre : globalement, il semblerait que notre maison soit moyennement isolé.

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Poêle à bois + chaudière gaz

    pourquoi ne pas partir directmement sur une chaudieres granulés si tu es prêt à mettre du gaz plus un poele à granulés pour faire des économies et au niveau prix tu seras pas loin de tes 6000+ 4500 , à cela tu peux rajouter un poele à bois buche pour le plaisir du feu les we d hiver

  3. #3
    invite8bbd3af0

    Re : Poêle à bois + chaudière gaz

    Merci pour la réponse rapide.
    On ne veut pas mettre de chaudière à granulés car cela nécessiterait de gros trvaux pour le silot, etc.
    Avec un poêle à granulés, on en aura moins et on pourra les stocker sur une palette, par sacs de 100kg je crois !

Discussions similaires

  1. chaudière à bois ou poêle à masse
    Par havemercy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/10/2010, 21h27
  2. Bois poêle chaudière rustique
    Par jalex dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2010, 17h09
  3. chaudière bois, fuel ,gaz?
    Par invite27e11f05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2009, 07h54
  4. Chaudiere gaz ou bois ???
    Par invitebd28a337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2008, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...