Comme je l'ai dis, c'est très efficace dans les extrêmes. Cet été, quand il a fait 40°, j'avais 24° en sortie.
Au début de l'été, le puits et beaucoup plus efficace qu'a la fin de l'été, mais en moyenne, pour des températures exterieures de 28 - 30°, j'étais à 18 ou 19° en sortie du PC.
Pour ce qui est du raffraichissement, je ne considère pas le PC comme un système qui permet de raffraichir ta maison, ou alors il faut le surdimensionner pour augmenter considérablement les débits et gagner quelques degrés sur l'air ambiant dans ta maison. Je vois le PC comme un complément a un système de raffraichissement ou de chauffage, car en hivers, on ne se chauffe pas avec un PC, on empêche juste le froid de rentrer dans la maison et ainsi de faire des économies sur le chauffage. En été, c'est pareil, on empêche le chaud de rentrer et on arrive a maintenir des températures correctes.
L'été dernier, avec les grosses chaleurs, je n'ai jamais dépassé 27° dans la maison avec une VMC DF qui tourne 24h/24h et sans mettre le plancher en raffraichissement (problème de réglage sur la pac). Je considère que le PC a bien fonctionné.
Qu'il soit hydraulique ou aéro, je pense qu'un PC "normal" n'est pas un système de raffraichissement !!
-----