Et comme le rendement d'un moteur thermique dépasse a peine 30-35%, il y a au moins 65 % de pertes en chaleur, donc autant l'utiliser !A la Tv aussi ...ce conseil de Eve***D***t aux automobilistes : ne pas mettre le chauffage (si si : chauffage , et pas clim) pour pas bouffer du carburant , c'est bon pour la planete ..
si elle avait eu pour deux sous de connaissances en mécanique , elle saurait que le chauffage vient tout simplement de l'eau chaude du circuit de refroidissement du moteur, via une batterie d'échange eau-air...( à part la conso électrique du ventilo...)
Du moment que l'eau stagne pas trop longtemps (développement de micro algues et bactéries à force) c'est parfait.Question : que penser des distillateurs solaires rudimentaires qui permettent de dessaler l'eau > eau potable (déminéralisee, hélas ) ??
une simple vitre , un égouttoir et une gouttière vers un bac de récup : utilisation possible pour l'eau strictement réservée à la consomamtion ?
Seulement, avec une installation d'1m2 on produit a peine 1 ou 2 litres par jour en belle saison (j'avais fais l'expérience étant ado).
-----