Bonjour, alors voilà j'ai hérité d'une très très grande maison (8chambres, une grande salle de bain, un grenier, une grande salle de "danse", 2 salons, une salle d'entrée, une cuisine, une salle à manger et un grand garage) le problème c'est que la toiture n'est pas très hermétique des fuites à quelques endroits, il n'y a plus d'isolation, les crepis est en lambeau, le chauffage est au fioul et ne suffit pas (les hivers sont très durs obligé de condamner des pièces) bref c'est vraiment la galère et il me faudrait des petites astuces, par ou commencer ?
Déjà j'aimerais refaire certaines fenêtre qui sont trop petites et ne laisse pas rentrer la lumière, j'ai pensé qu'il fallait peut être mieux d'abord faire ça avant le crepis et les murs car j'ai pas envi de recommencer dix fois la même chose.
Pour les enduits des murs j'ai entendu parler de l'enduit à la chaux, il parait que c'est bien pour l'isolation et le rendu me parait vraiment bien esthétiquement, est-ce un bon choix ?
Pour l'isolation de la toiture quel matériaux choisir en rapport efficacité et cout, quand je parle de cout pas forcément à l'achat mais au long terme car un matériau un peu plus cher peu faire réaliser des économies considérables en chauffages.
Pour le toit, une toiture coute très cher à refaire avait vous des prix par rapport au mètre carré ?
Pour ce qui est du chauffage lequel serait le meilleur ? Il y a une cheminée dans un des salons mais bien évidemment elle ne chauffe que 1/15ème de la maison. J'avais pensé que une fois extrêmement bien isolé la maison pourrait être chauffé par l'électricité, est-ce impensable ?
Pour ce qui est du sol j'avais pensé à du béton ciré, j'ai peur que ça apporte du froid, quel bon matériaux pourrait le remplacé qui donne un peu cette aspect car je ne veux pas de carrelage, ni parquet ni lino
Pour tout ça je ne veux pas dépasser les 80 000euros (fenetre pvc comprises)
Merci d'avance
-----