Bonjour à tous.
Je me présente : Musachi, marié et papa de 2 enfants.
Je me permet tout d'abord de féliciter les tenants des lieux ainsi que les membres participants à la vie de ce forum, c'est vraiment passionnant et ça fourmille d'infos importantes !
Je suivais les débats depuis quelques temps, et voilà aujourd'hui que mon projet prend son envol, donc je m'inscris !
En effet, nous allons construire une maison dans le sud Est de la France, et nous partons sur du BBC (PTZ inside).
Le projet en question :
Maison 90m2 R+1 BBC fait par constructeur, auquel nous allons rajouter 2ailes en plan pied env 30 et 40m2; mais qui ne ferons pas partie de l'étude thermique (auto-construction pour cause budget). Je souhaite toutefois m'approcher au plus du BBC en isolation par mes propres moyens.
Chauffage prévu : Poele Dan Skan D-Danne 6-7kw dans la cuisine de la bastide 90m2 (assez central) plus radiants elec en appoints.
A terme la bastide sera bien sur ouverte sur les ailes, mais vu que le salon accueillera aussi un foyer fermé haut rendement et que l'isolation sera pensé pour, je pense que cela suffira largement, z'en pensez quoi vous ?
Chauffe eau : Thermo ou solaire on ne sait pas encore... ?
Ventilation : VMC hygro
Voila pour le reste je poserais mes questions avec vous au fur et à mesure de ce projet, avec postage de plans, photos etc...
Je me plonge dans la lecture des autres fils, il y en a tellement !
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, idées, astuces...
A+ et merci
-----