Chaudières bois buches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudières bois buches



  1. #1
    invite563aae4e

    Chaudières bois buches


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite remplacer ma vieille chaudière mixte bois fioul de 1980.
    Je fais moi-même du bois et donc je m'oriente vers une chaudière uniquement bois-buches.
    J'aimerai avoir le maximum de confort et une chaudière fiable.
    Je pensais déjà partir sur une chaudière de 40kw/h et 2500/3000l de ballon tampon.
    J'ai déjà eu une proposition d'un installateur pour une chaudière KWB Classic fire 40kw/h avec 3000l de ballon tampon,sonde lambda,210l de volume foyer.Mais c'est un peu trop cher.
    Il y a aussi HS qui font beaucoup de chaudières bois buches:
    La bonus 30 (qui est un peu juste niveau puissance)
    la solo innova, la thorus, et surtout la solo plus 40 MK III qui a l'air d'être un bon compromis qualité prix.

    Si quelqu'un a une de ces chaudières ou l'équivalent dans d'autres marques (ou qu s'y connait) pouvais me dire les modèles à problème et leurs impressions ce serait sympa.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2501138c

    Re : Chaudières bois buches

    Bonjour,
    je suis dans le même cas que NicoAlsace, je vais rénover une ferme dans le Doubs (actuellement pas de chauffage central, juste des poles à bois anciens), ayant la possibilité d'avoir beaucoup de bois voire dans couper moi-même dans le cadre de l'affouage, je souhaite m'orienter vers une chaudière bois-buches, qui puisse faire aussi préparateur ECS.

    Actuellement j'ai 140 m2, à terme après avoir rénové d'autres pièces je pourrait être amené à chauffer 200 m2, en sachant que la maison est très mal isolée et que je n'ai pas les moyens financièrement pour refaire l'isolation en plus du chauffage central quelle puissance pourrieez vous me conseiller.
    J'ai pensé à la chaudière à gazéification SFV 38 KW ou le modèle CK-V 35 KW de chez ZAEGEL-HELD.
    Si vous pouviez me conseiller, je vous en très reconnaissant !
    Merci !

  3. #3
    valentinp

    Re : Chaudières bois buches

    salut,
    mon chauffagiste est en train d'installer une hs france solo innova avec ballons tampon 1500l + 800l + panneaux solaires pour ecs. Je ferai un post une fois sa mise en route effectuée

  4. #4
    invite563aae4e

    Re : Chaudières bois buches

    Bonjour,
    Les infos sur la solo innova sont bienvenues merci.
    Je me demande quelles différences il y a entre la solo innova et la solo plus MK III?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neuron

    Re : Chaudières bois buches

    Bonjour, une autre proposition sur laquelle vous trouverez pas mal d'infos sur ce forum.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ation-ecs.html

    http://forums.futura-sciences.com/ha...s-a-laide.html

  7. #6
    rem67

    Re : Chaudières bois buches

    Bonjour,

    @Nicoalsace

    La chaudière innova est un modèle depuis pas mal de temps sur le marché et elle fonctionne bien. Elle est disponible avec une sonde lambda , ce qui n'est pas le cas avec le mod. solo plus mk3. Autre différence , les entrées d'air ( prim et sec ) sont différentes sur les 2 modèles. La solo plus sera à mon avis un peu plus délicate à allumer et à régler.
    La thorus est celle qui me semble le plus évoluée, c'est un modèle assez récent, avec sonde lambda. Et autre point très important: les turbulateurs pourront être nettoyés de l'extérieur avec un levier.

    Le prix de la solo inova avec sonde lamda est assez élevé, proche de la thorus.
    La KWB (avec sonde lambda) n'est pas plus chère que ces 2 derniers modèles. Par contre elle sera plus chère que la solo plus mk3 ou que la innova sans sonde.

    Ton pseudo me laisse penser que tu est en Alsace, tu peux donc aller visiter le revendeur HS à Bischoffsheim, il sauront te donner tous les petits détails .

    Il y a aussi www.eta.co.at avec les chaudières SH 20 à 60. J'en ai une , plus que satisfait , aussi avec le service de eta. En particulier avec l'allumage qui se fait en 2 / 3 minutes et sans petit bois. Et pareil, passe chez le revendeur à Eschbach, il n'y a rien de mieux de voir le matériel de près.

    REM

Discussions similaires

  1. bûches de bois densifié
    Par invite16580285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 26/11/2016, 14h30
  2. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  3. Différences entre les chaudières à buches
    Par defdef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2008, 08h10
  4. Question aux utilisateurs de chaudières buches vigas (djangoe notamment)
    Par invite845f0e88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 07h46
  5. Chaudière bois bûches
    Par invitee859a2f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...