Projet de rénovation, l'art du compromis?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet de rénovation, l'art du compromis?



  1. #1
    HairyB

    Lightbulb Projet de rénovation, l'art du compromis?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en phase de planification d'un projet de rénovation d'une maison des années 70 en région parisienne.
    Sur la base d'un budget fixe, je cherche à déterminer comment ventiler les sommes sur les travaux d'isolation/ventilation/chauffage.
    Mon soucis principal est que à part l'isolation des combles (perdus), il n'y a rien d'évident à entreprendre sans étude précise: il y a du double vitrage (ancien, certes), une isolation des murs (efficacité mystère) ...

    En bref, difficile de prioriser les postes pour l'isolation afin de voir ensuite comment on va chauffer tout ça.

    THE question : existe-t'il des gens compétents et suffisamment indépendants pour mener cette étude de façon objective et sans arrière pensées commerciales? les gens que j'ai vu jusqu'ici proposent bien trop rapidement à mon gout des "partenaires" pour réaliser des travaux ... de chauffage.

    Comment trouver ce type de ressource? Quel en est le coût?

    Merci pour vos lumières!
    HB

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Projet de rénovation, l'art du compromis?

    Bonjour,

    A partir du moment où tu restes sur des généralités, il faut sans hésiter mettre la priorité sur une très bonne isolation. Par exemple 400 mm de laine de verre dans les combles, 300 mm contre les murs, des ouvertures double vitrage, et pour le sol, une isolation équivalente à 300 mm de laine de verre.

    Après, le chauffage n’est plus un problème. Il est plus facile de prévoir un chauffage de quelques kW, qu’un chauffage de plusieurs dizaines de kW.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Projet rénovation isolation
    Par invite0dd31616 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2011, 18h29
  2. Projet complet de rénovation en Bourgogne
    Par katjusha dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2011, 14h21
  3. projet de rénovation d´un fournil
    Par invitedf444461 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2010, 21h27
  4. Projet rénovation grange IDF
    Par 95GuiGui95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2009, 11h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...