Bonsoir tout le monde
En ces heures de grandes sécheresses, et à force de balancer des m3 d'eau potable pour faire pousser notre pelouse, je pense de plus en plus à installer très rapidement le système de récup d'eau de pluie qui va bien.
Pour des raisons de budget on l'avait pas fait pendant la construction mais on a normalement toutes les attentes pour.
- on a prévu une place dans le jardin près de laquelle passe l'évac sous-terraine des eaux de pluie en direction du puits perdu
- un PE 32 part de cet endroit du jardin et débouche dans la buanderie
- un cable électrique aussi
- on a aujourd'hui 2 nourrices pour l'eau froide, sachant qu'une des 2 alimente les WC et le robinet extérieur
Coté budget j'espère pouvoir m'en tirer pour 2000-3000€ donc je pourrais pas faire faire ça à un pro.
Grosso modo je compte 2500€ de matos et 500€ de terrassement grand max.
Alors voilà les questions que je me pose :
- la buanderie est-elle le meilleur endroit pour installer la pompe (problème de place, bruit) ? Le hic c'est que tout est localisé là-bas (arrivée des gaines, nourrice) donc ça serait compliqué d'installer la pompe ailleurs.
- quel type de pompe choisir ? Sur ce site marchand, il y a pléthore de modèles et je saisis pas trop les différences...
- que me conseillez-vous pour le terrassement entre chercher un gars qui a déjà installé des récupérations d'eau de pluie ou louer une mini-pelle et le faire moi-meme ?
- idem pour l'install du gestionnaire d'eau de pluie, est-ce compliqué à installer ?
Voilà.
C'est peut-etre pas la meilleure rubrique du forum où poster ce message mais n'héistez pas à le déplacer si besoin.
D'avance merci pour votre aide
-----