Chouette dessin, on voit de quoi on parle.
- la vielle laine est probablement suffisante ( hors thermique ), pas la peine d'en rajouter une deuxième couche neuve au dessus.
- les plaques entre les solives sont inutiles. Mais entre moise et solive, en reposant sur un petit "patin" caoutchouc, ça serait bien ( il suffit donc de la "descendre" sur ton schéma )
- attention aux montages légers et complexes: ça a tendance à grincer, surtout les plaques OSB......
- le revêtement de surface aura une importance capitale: si la moquette est idéale, je peux comprendre que ça plaise pas ( surtout dans une pièce à vivre - en tout cas moi j'en veux pas ). Le parquet est aussi sonore que le carrelage, et presque autant même avec une sous couche mince standard. En lino, c'est très hétérogène, il y a du dur pas top du tout, mais aussi des produits assez épais et mou ( et pourtant fort résistants à l'usure ) du genre de ceux qu'on trouve dans les communs d'immeuble récents ( c'est vraiment bien, mais ça a tendance à coûter un bras ).
Pour que les transmissions latérales en aérien ne viennent pas tout ruiner, il faudra bien sûr qu'il n'y ait pas continuité des parois intérieures des murs entre les 2 niveaux.
Dis...à ce jour, entre ton rdc et le premier, c'est comment au niveau sonore, et quelle est la mise en oeuvre ?
-----