autoconstruction ITE Finistere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

autoconstruction ITE Finistere



  1. #1
    invitebab2585a

    autoconstruction ITE Finistere


    ------

    Bonjour a tous

    Depuis quelques temps je cogite a l'autoconstruction d'un guitoune dans le finistere (marre de rénover).

    Je n'ai pas les moyens de faire faire par des artisans et les combo PAC-ITI des constructeurs locaux ne m'interessent pas.

    A la lecture de quelques expériences et débats sur ce forum entre autre, je veux une ITE, une implantation qui permette de profiter au maximum des deux jours d'ensoleillement locaux...

    Le systeme constructif s'oriente vers le Thermibloc (16cm de PSE), toiture monopente bac acier, VS (pour la relative sécurité qu'il apporte), 150m² sur 2 niveaux, tunnels de stockage (pour les fameux deux jours)? ....

    Le terrain est trouvé ( a quelques détails près).

    Ma premiere question (il en reste des caisses) : en autoconstruction totale (hors étude sol et étude béton) RT 2012, hors chauffage (qui sera je l’espère des pulls en laine locale, un appoint electrique et un poele) est-il délirant d'arriver à 550€ ttc/m² pour une maison aux formes dites modernes (simples)?

    J'attends vos remarques désobligeantes, vos encouragement a acheter une maison Pier*e, une Trécob*t, ou pas, bref, je me lance.

    A+

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : autoconstruction ITE Finistere

    VS (pour la relative sécurité qu'il apporte), 150m² sur 2 niveaux, tunnels de stockage
    le VS n'est pas compatible avec les tunnels de stockage à cause de la barrière isolante de l'air
    (pour les fameux deux jours)? ....
    deux mois de restitution de chaleur plutôt

  3. #3
    invitebab2585a

    Re : autoconstruction ITE Finistere

    Bonsoir Herakles,

    Je pensais a un stockage inertiel à galets en pleine terre, avec distribution aérolique

    Quand aux fameux deux jours d'ensoleillement, c'est juste pour faire fuir les touristes...

  4. #4
    fix_k

    Smile Re : autoconstruction ITE Finistere

    Citation Envoyé par spy4591 Voir le message
    Bonsoir Herakles,


    Quand aux fameux deux jours d'ensoleillement, c'est juste pour faire fuir les touristes...
    En tant que brestois, j'acquiesce !

    La Bretagne, naturellement ombragée, ventilée, humidifiée, climatisée (parfois un peu fort) !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f79feea

    Re : autoconstruction ITE Finistere

    Bonjour,

    La meilleure autoconstruction est, à mon avis bien sûr, celle d'une ossature métallique, isolée à l'air immobile, dont les murs captent les calories des 2 jours de soleil pour chauffer l'eau de pluie des 3 jours maussades, servant au chauffage de ton lave-vaisselle et de ton lave-linge, diminuant drastiquement ta facture EDF.
    Sans folie, tu peux tabler sur 500€/m2.
    Le procédé employé fait l'objet d'une demande de brevet, en cours de dépôt.

Discussions similaires

  1. ITE Finistère
    Par invite614c319d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2011, 15h26
  2. projet en finistére
    Par invite68ef7091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/11/2009, 06h45
  3. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  4. Métamorphisme de Finistère
    Par invitedc07e930 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 16h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...