Bonjour a tous
Depuis quelques temps je cogite a l'autoconstruction d'un guitoune dans le finistere (marre de rénover).
Je n'ai pas les moyens de faire faire par des artisans et les combo PAC-ITI des constructeurs locaux ne m'interessent pas.
A la lecture de quelques expériences et débats sur ce forum entre autre, je veux une ITE, une implantation qui permette de profiter au maximum des deux jours d'ensoleillement locaux...
Le systeme constructif s'oriente vers le Thermibloc (16cm de PSE), toiture monopente bac acier, VS (pour la relative sécurité qu'il apporte), 150m² sur 2 niveaux, tunnels de stockage (pour les fameux deux jours)? ....
Le terrain est trouvé ( a quelques détails près).
Ma premiere question (il en reste des caisses) : en autoconstruction totale (hors étude sol et étude béton) RT 2012, hors chauffage (qui sera je l’espère des pulls en laine locale, un appoint electrique et un poele) est-il délirant d'arriver à 550€ ttc/m² pour une maison aux formes dites modernes (simples)?
J'attends vos remarques désobligeantes, vos encouragement a acheter une maison Pier*e, une Trécob*t, ou pas, bref, je me lance.
A+
-----