Mur de séparation chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mur de séparation chambre



  1. #1
    BretzelFra

    Mur de séparation chambre


    ------

    Bonjour, j'ai actuellement au 2ème étage de ma maison une pièce de 25m² et j'aimerai la séparer en 2 afin de pouvoir y faire 2 chambres pour mes enfants.

    J'aimerais donc savoir qu'est ce que vous me conseillé de mettre comme matériaux?
    J'ai une hauteur de plus de 2m60

    Merci de votre aide

    Cordialement

    -----

  2. #2
    ed3000

    Re : Mur de séparation chambre

    Une cloison en placo (Rail R48, montant et laine de verre epaisseur 40mm et plaque de placo)..

    C'est à mon sens la solution la plus simple pour une cloison de séparation... Pour ce qui est de la hauteur, il existe des plaques de 3m... Si ton étage n'est pas facilement accessible, alors je te conseille des plaques de 0.60m de large.

    Cordialement.

  3. #3
    BretzelFra

    Re : Mur de séparation chambre

    Merci bien de la réponse.

    Je vais regarder tout cela.

    Tu as une enseigne à me conseiller et une marque?

    Merci bien

  4. #4
    ed3000

    Re : Mur de séparation chambre

    Pour l'enseigne, n'importe quel GSB fera l'affaire : la plupart d'ailleurs ont des exemples de ce que peut donner cette solution...

    Juste pour info, cette solution n'est pas compliquée sauf pour la pose des bandes de jonction... Il faut être soigneux... Le site netprof.fr montre une video de la mise en oeuvre de celles-ci :http://www.netprof.fr/Bricolage/Cloi...deo,4,6,0.aspx

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BretzelFra

    Re : Mur de séparation chambre

    Merci bien à toi


  7. #6
    BretzelFra

    Re : Mur de séparation chambre

    C'est quoi la différence entre montant et rail?

  8. #7
    drizzt2511

    Re : Mur de séparation chambre

    Le rail est horizontal et le montant vertical (ou l'inverse)
    Avec du M48 il vaut mieux un isolant en épaisseur 45mm ou 50mm

    Tu peux aussi faire en carreaux de plâtres. Mais c'est pas pratique si il y a de l'électricité à passer dedans

  9. #8
    BretzelFra

    Re : Mur de séparation chambre

    D’ailleurs en parlant électricité je le passe avant à l’intérieur du rail c'est bien cela?

    il y aura interrupteurs et prises de courant.

  10. #9
    Clair31

    Re : Mur de séparation chambre

    Bonjour,
    Dans le cas de chambres a l'étage il faut aussi prendre toutes les précautions pour éviter les surchauffes estivales qui rendent c'est pièces particulièrement inconfortables.
    Il faut bien sur
    1) soigner l'isolation du toit avec des matériaux aptes a déphaser l'onde thermique, tel que les laines ou fibres de bois, ouate de cellulose etc... contrairement a la laine de verre qui est très insuffisante dans ce domaine (il faut pratiquement 90cm de laine de verre pour déphaser autant que 25 cm de laine de bois ).
    2) apporter un minimum d'inertie qui va permettre de limiter la surchauffe en fin de journée en accumulant de la fraîcheur en fin de nuit avec une bonne ventilation.
    La solution des carreaux de plâtre comparée au cloison placo LDV, n'est donc pas si mauvaise en fin de compte.
    NB: Il faut juste bien faire attention au poids, il faut que la charge reste compatible avec la résistance du plancher.
    http://forums.futura-sciences.com/thread56239.html
    http://forums.futura-sciences.com/thread34786.html

    A+

  11. #10
    ed3000

    Re : Mur de séparation chambre

    Je ne suis pas sur mais il me semble que dans son cas la pièce existe déjà...

    Pour ce qui est de laine de verre je confirme : ma maison est isolé avec et dans les combles quand il fait chaud c'est une fournaise...

  12. #11
    BretzelFra

    Re : Mur de séparation chambre

    C'est vrai que l été il fait chaud dans cette piece mais j ai un split reversible donc en été cela fait clim merci de votre aide.

    Et le plafond est déjà fait je ne compté pas le refaire hormis si j ai besoin pour l électricité que j ai demandé conseil dans un autre topic.

  13. #12
    Clair31

    Re : Mur de séparation chambre

    Citation Envoyé par ed3000 Voir le message
    Je ne suis pas sur mais il me semble que dans son cas la pièce existe déjà...
    Oui la pièce existe déjà, mais si elle elle n'est pas déjà utilisée comme chambre, le problème de la surchauffe ne se pose sans doute pas de la même manière.
    En effet, en fin de journée en été avoir une pièce plus chaude dans la maison , une cuisine, salon ou une véranda par exemple, c'est très courant sans poser trop de problème, tu va dans une autre pièce ou dehors tout simplement, mais si c'est ta chambre, c'est une autre histoire.
    Il n'y a qu'a faire une petite recherche sur le forum pour lire tous les témoignages de personnes qui ont construit ou rénové en ne se préoccupant que sur la protection contre le froid et ont complètement oublié de prendre en compte les périodes plus chaudes.
    A+

  14. #13
    lustiot

    Re : Mur de séparation chambre

    Citation Envoyé par BretzelFra Voir le message
    C'est vrai que l été il fait chaud dans cette piece mais j ai un split reversible donc en été cela fait clim merci de votre aide.
    un seul split ou deux dans la pièce ?
    si un seul il va y avoir un soucis dans le seconde pièce
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  15. #14
    BretzelFra

    Re : Mur de séparation chambre

    Non j'avais prévu le coup, il y a 2 split dans la chambre ^^

Discussions similaires

  1. Jointure mur de pierre / mur de placo
    Par sameomy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 07h44
  2. mur ossature bois collé à un mur en parpaing
    Par invitefc87d214 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2010, 20h38
  3. Viabilité d'un mur double Thermopierre / Liège expansé / Mur en pierre mortier à la chaux
    Par invite46e54fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 17h59
  4. Mur ossature bois perpendiculaire à un mur en brique
    Par Yuzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 12h01
  5. Retour d'experience mur trombe ou mur capteur ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...