avis chaudiere okofen smart - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 196

avis chaudiere okofen smart



  1. #61
    invite87302233
    Invité

    Re : avis chaudiere okofen smart


    ------

    Wouaaa !!!

    Impressionnante la bête...

    -----

  2. #62
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    bonsoir, roy1360 oui ça était galère pour la rentre car la porte fait que 80 cm donc obliger de tout démonter pour la faire rentrer mais maintenant elle y est pour au moins 20 année j’espère allée bonsoir a tous je vais me coucher car la journée a étais longue et celle de demain aussi

  3. #63
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonsoir a tous, aujourd’hui montage du solaire quelque photo.

    IMG_0453.jpgIMG_0454.jpgIMG_0455.jpgIMG_0456.jpgIMG_0457.jpg

    Voila samedi prochain dernier raccord a mettre, puis remplissage. la mise en route, réglage se fera la semaine prochaine par un technicien d'okofen mais le pus gros du travail est réaliser.

  4. #64
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour, aujourd’hui branchement du solaire mise en eau puis remplissage du glycol mise en route du circulateur, fin du branchement du deuxième circuit de chauffage raccordement des vases d'expansions remplissages des circuits vérification de l'étanchéité découvrement des capteur solaire première chauffe du ballon tampon sa chauffe yes manque a mettre les isolent sur les tuyaux inox pour finir l'installation la semaine prochaine et la mise en route prévu pour lundi par le technicien okofen.
    Quelque photo.

    IMG_0470.jpgIMG_0471.jpgIMG_0472.jpg Branchement des capteurs et première chauffe.

    IMG_0464.jpgIMG_0465.jpg circuit de chauffage et solaire.

  5. #65
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Suite des photos.

    IMG_0467.jpg Vase expansion.

    IMG_0468.jpg Vu de la chaudière dans la chaufferie sa passe juste

    IMG_0462.jpg Vu du pad de contrôle sa chauffe.
    La suite lundi ou mardi après la mise en route.

  6. #66
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonsoir a tous, difficile de faire les réglage en se moment car la température est trop douce jais a l’intérieur 22° sans chauffage elle s’allume juste pour ecs pour remonter la température de consigne du ballon tampon mais bon je vais pas me plaindre car je consomme pas ou très peu.
    Quelque photo de la flamme, en la voyant et en comparent avec le bruleur a fioul que javais on se dit que cela ne chauffera pas et pourtant si vu la température du pad qui monte a toute allure a voir par grand froid mais je ne me fais pas trop de souci.

    L'installateur est venu finir l’isolation des tuyau de chauffage et ecs.
    IMG_0490.jpgIMG_0491.jpgIMG_0492.jpg
    Images attachées Images attachées

  7. #67
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Suite des photos sortie des fumées et flamme du bruleur vu du pad température de combustion.
    IMG_0498.jpgIMG_0497.jpgIMG_0496.jpgIMG_0495.jpgIMG_0493.jpg

  8. #68
    invite87302233
    Invité

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Hello,

    C'est magnifique, vivement qu'il fasse froid !

    Juste un petit truc qui me choque sur la photo du conduit d'évacuation des fumées. Tu es sûr qu'il est conforme ??

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 02/11/2011 à 17h33.

  9. #69
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonsoir, roy1360 je savais que je ne devais pas mettre cette photo mais je voulais faire voir la fumée plus sérieusement oui trop basse car il faut que cela dépasse du faitage mais sa me fait mettre au moins 4 mettre dans le vide a voir si cela pose problème pour le de tirage.

  10. #70
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Je suis à peu près sûr que le premier jour où tu auras un vent fort qui viendra de ce coté, ton conduit va se mettre en surpression (le vent frappera le bord du toit, cela crée un zone de surpession - comme les prises d'air qui sont à la base du parebrise sur une voiture)...

    Tu ne risques rien... qu'un arrêt avec une alerte (il y a, je pense, sur la SMART comme sur les PESK un capteur de pression, peut-être deux : l'un dans le foyer, l'autre à l'entrée du condenseur)...

    Enfin tu rsques beaucoup moins qu'avec tout autre appareil "à feu" justement en raison de ces sécurités qui n'existent pas sur un isnert, un poêle, une cuisinière...

    Si par vent fort tu trouves ta chaudière en arrêt, ne cherche pas midi à quatorze heure.

    Et si tu veux dormir tranquile, mets en plus un détecteur de CO à 10 balles dans le local !

  11. #71
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonsoir, did67 il y a 2 détecteurs sur l'entrée d'air par contre normalement pas besoin de détecteur de co vu quelle est complétement étanche prise d'air directement a l'extérieur pour le vent je verrais a l'utilisation celle au fuel était plus basse et carrément contre le mur de l'étage et a toujours fonctionner a suivre après un bon mistral.

  12. #72
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    1) Exact, pour l'étanchéité. J'avais oublié... onc du CO refoulé finirar dans cet espace confiné et sera ré-absorbé...

    2) La chaudière fuel n'avait pas des capteurs de dépression. Donc peut-être elle fonctionnait sans problème même quand la dépression chutait dans le conduit...

    Là, la sécurisation est beaucoup plus grande (normal : pour arrêter une chauidère à fuel, il suffit de couper l'arrivée de fuel ; pour arrêter un feu de pellets, c'est une autre affaire...). Si la dépression est trop faible, la chauidère se met en sécurité.

    Maintenant, je ne dis pas : "tu auras des problèmes...". Si cela se trouve, il n'y a pas de mise en surpression... Les turbulences de l'air, c'est quelque chose de très complexe.

    Je dis : "si tu rentres et que ta chaudière est en défaut, ne cherche pas ailleurs !". J'aurais d'ailleurs dû dire :" si tu rentres et que ta chauidère est en défaut, commence par vérifier cela" (d'autres problèmes ne sont pas exclure).

  13. #73
    CSCara

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour,


    Tu as dis que le technicien d'Okofen devait venir, il te dira sans doute si l'installation est conforme pour le tubage,
    As noté que la réponse m’intéresse fortement.

    Tu as dis que la smart ne passait pas une porte de 80 mais une porte de 90 ca irait?

    Cordialement,
    CScara

  14. #74
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour, Did67 merci si cela arrive je regarderais cela en premier pour l'instant elle fonctionne guerre car température douce.

  15. #75
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour, cscara pour le technicien okofen techniquement pas de problème c'est surtout au niveau de la réglementation (doit dépasser de 1 m le faitage du toit le plus prés je croie a voir a savoir que le conduit a était poser par moi)
    Pour la largeur de porte 80 cm est la largeur de ma porte la chaudière démonter (voir photo) 79 cm donc pour un passage de 90cm sa passe l'argement.
    IMG_0442.jpgIMG_0440.jpg

  16. #76
    CSCara

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Ok merci pour les réponses,

    Je me tâte tjs pour la chaudière, je verrais à la réunion de chantier prévue ce mois ci pour voir les résultats des tests thermiques. J'ai encore un peu de temps devant moi et surtout un hiver pour voir le comportement.

    Cordialement,
    CScara

  17. #77
    KMan

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Pour m'être pas mal renseigné sur les poêles puis sur les chaudières (okofen compris), j'aurais une première question.
    Les installateurs proposent souvent des conduits "PGI" pour les poêles, permettant l'entrée d’air à contre courant de l'évacuation, argumentant un gain de consommation de 5% mini par ce préchauffage de l'air. Ce type de conduit (en diam intérieur 80, mais il existe peut-être du 130 ?) est-il montable sur une chaudière Okofen (Smart en priorité, ou autre ?) ?

    (Je poserai ma deuxième question en fonction de la réponse )

  18. #78
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Notre ami Poisson13 va peut-être nous confirmer. La brochure manque de précision : elle parle de diamètre 130.

    [Pour info, ma "vieille" pellematic à condensation PESK a bien un branchement pour conduit "double" : intérieur en 80 et un conduit extéreur que je n'ai pas mesuré qui me semble être du 130. Elle était déjà prévue pour du "double flux". N'ayant pas de maison étanche, la chauidère étant dans le sous-sol, j'ai tubé en simple conduit de 80]

    En revanche, le 5 % de gain, je n'y crois pas, car la chaleur massique de l'air est très faible (la quantité de calories qu'il faut pour chauffer 1 m3 d'air est très faible). Il te faut savoir que la température de départ des gaz de combustion est de l'ordre de 30 à 40 ° sur un modèle à condensation. J'ai justement fait une mesure ce week-end, sur ma PESK, au ralenti : entre 28,8 et 30 et quelques....

    L'intérêt du double conduit est surtout lié aux maisons BBC ou passives "étanches" : on ne fait pas rentrer l'air dans la maison, mais l'air de combustion est amené directement dans la chaudière, sous le foyer. Cela évite de refroidir la maison. Là, le gain est important.

  19. #79
    KMan

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Oui, j'imagine aussi que le gain se fera à ce niveau (entrée d'air extérieur). Pour ma part, comme je vais installer la VMC DF dans le même local que la chaufferie, j'ai besoin que ce local soit étanche.

    Et donc j'ai besoin de faire une prise d'air de la chaudière sur l'extérieur. D'où ma deuxième question : les installateurs ne veulent pas faire une prise d'air, ils m’affirment que "l'ai de la chaufferie c'est bon". Mais ce n’est pas ce que je veux (qu'ils aient raison ou non...).

  20. #80
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    1) Ta VMC DF est elle-même étanche : ce n'est pas dans la pièce où elle se trouve qu'elle pompe ni refoule ! Tu peux la mettre dans un placard.

    2) Ce qu'il faut voir, c'est si la pièce dans laquelle se trouve ta chaudière fait partie du "cocon isolé" ou non.

    Si oui : tu as intérêt à lui "canaliser" l'air de combustion par une ventouse à double flux, pour ne pas refroidir l'intérieur de ton "cocon".

    Sinon (comme c'est mon cas - chaufferie au sous-sol qui communique avec le garage et un scellier avec des trappes de ventilation), tu t'en fous.

    3) Ce qu'il faut en tout cas aussi, même dans ce second cas, c'est des entrées d'air conséquentes dans la chaufferie, et si cela ne vient pas directement du dehors, dans les pièces qui communiquent avce la chaufferie...

    Bref, en partant de dehors, il doit toujours y avoir des prises d'air d'environ 20 x 30 cm jusqu'à arriver à ta chaudière. Pour les dimensions, je dis ça au pif, mais c'est normé. Et un installateur ne peut faire l'impasse là-dessus. Ou alors il "bricolle" grave, sans respecter les normes les plus banales !

  21. #81
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonsoir, KMAN et Did67 le conduit de fumée est de 130mm la prise d'air est de 80mm et viens directement de l'extérieur de mémoire lors du raccordement pas de conduit double et sur la documentation non plus, mais comme les fumées sorte a 40° je pense que cela est peut être bénéfique sur un poêle avec des température haute en sortie de fumée mais pas sur une chaudière a condensation qui a un rendement a 106%.
    Pour ton autre question oui pour la smart il faut un conduit d'air sur l'extérieur comme préconisé par okofen se que jais fais cher moi, pour l'installateur c'est toi qui paye donc c'est toi qui commande.......

  22. #82
    KMan

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Merci pour les dimensions du tubage.

    @Did67 : pour le point 3 , effectivement, la chaudière sera dans un espace "cocon" (espace tampon, c'est à dire sans chauffage mais dissocié du reste de la maison, pour l'instant en contact qu'avec l'extérieur). Je suis donc pas chaud pour que la chaudière fasse entrer de l'air froid ( surtout l'hiver), pour refroidir le mur de refend qui jouxte mon salon. C'est pour ça que je parle d'une prise d'air directe, ça me paraît plus judicieux ( nous sommes en train de rénover, et notre maison sera bien isolée... ).

  23. #83
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Si je comprends bien poisson 13, les deux conduits ne sont pas "emboités". Contrairement à chez moi, où c'est prêt pour une "ventosue" : sortie de fumée à 80 au milieu du raccord de 130. Donc j'aurais pu "tuber" en double flux concentrique (dit "ventouse") comme les chauffages au gaz. Mais comme dit, chez moi, cela n'avait pas d'intérêt. Et l'expérience, selon mon chauffagiste, a été malheureuse en raison des chutes de dépression si vent de face...

    Donc

    1) ta prise d'air, c'est vraiment rien ! Tu mets une gaine de VMC que tu branches sur l'extérieur via un "trou" dans le mur et sur la chaudière de l'autre coté. Il en existe des isolées pour VMC DF.

    2) S'il n'envisage pas ça de lui-même, ton chauffagiste me laisse perplexe ! Réfléchis avant de partir dans des galères !

    3) Comme dit, sur une condensation, il n'y a plus grand chose à récupérer : sorties des fumées vers 30 ° / maxi 40. Négligeable. Rien à voir avec une chaudière ou un poêle qui dégage des fumées à 150 ° !

  24. #84
    KMan

    Re : avis chaudiere okofen smart

    1) ok, je suis d'accord avec toi, mais si pour le même prix le gars s'en occupe...
    2) en fait il m'a dit "non, c'est pas obligatoire". Mais ça n'empêche pas que c'est mieux... C'est comme mettre du SP98 dans les voitures qui ont de l'injection turbo : c'est pas obligatoire, mais c'est mieux.
    3) ok mais nous ce sera pas une smart, mais plutôt une 8kW (Pellematic Mini à priori)...

  25. #85
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour,KMan pour la smart le conduit d'air est directement relier du bruleur par un conduit pvc directement vers l'extérieur pour la pelmatic min je ne sais pas a voir avec le représentant okofen.....

  26. #86
    KMan

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Merci pour cette info

  27. #87
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Citation Envoyé par KMan Voir le message
    3) ok mais nous ce sera pas une smart, mais plutôt une 8kW (Pellematic Mini à priori)...
    Je ne suis pas sûr qu'elle soit "étanche" ! Donc je ne suis pas sûr que cela serve à quelque chose...

  28. #88
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Par contre question budget la pellematic mini 8k est moins chère mais pas de solaire intégré donc a voir selon les sous sous

  29. #89
    invite87302233
    Invité

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Hello poisson,

    Je sais bien qu'il n'y a pas encore eu de vrai hiver j'usqu'à maintenant, mais as-tu déjà des premières impressions à nous donner sur ta magnifique installation ??

    A+

  30. #90
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonsoir,roy1360 oui en ce moment il fait pas froid les seules info que je peut fournir cote solaire c'est super quand il y a du soleil sa monte vite a 60° donc le bruleur ne fonctionne pas si couvert comme actuellement il fonctionne que pour ECS ou je force par le thermostat car il fait humide le soir donc un petit coup de chauffage le seul petit souci que jais eu c'est un coup de surchauffe a l’étage monter de température a 45° appel au technicien d'okofen il est venu le lendemain il y avait une inversion de sonde sur les circuits de départ confirme avec les courbes de chauffage enregistré sur la clé USB. (comme quoi il faut un bon installateur mais aussi un bon technicien de la marque choisie)
    Voila pour l’instant satisfait a voir après une année.

Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudiere a granule okofen
    Par invite07a610f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/04/2012, 14h50
  2. chaudiere okofen
    Par invite1d5e901c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 20h02
  3. Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 09h45
  4. votre avis sur un devis chaudiere bois okofen
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 13h19
  5. Chaudiére granulés Okofen
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 11h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...