Bonjour,
D'après vos photos et le schéma, il s'avère que c'est assez désolant car
1)la pompe de charge de la chaudière doit se monter après le thermovar dans son sens de flèche il faut 'tirer' l'eau au lieu de la 'pousser'.
2) le système thermomat qui echange la chaleur entre 2 ballons ne sert strictement à rien sauf si c'est un argument de vente du produit ...
3) Ne pas faire entrer l'eau chaude de la chaudière fioul dans la chaudière bois et ni inversement sauf si la chaudière fioul produit d'ecs (le cas de chez moi)
4) d'ou est puissé l'eau chaude pour les radiateurs et ou va l'eau froide des radateurs ?
5) je pense qu'il faudrait simplifier la logique de l'hydraulique : l'eau chaude bois entre par le 2ième trou du 1er ballon car ECS et l'eau froide doit etre puissée du bas du 2ième ballon et relier les 2 ballons comme suit : le bas du 1er vers le haut du 2ième. Et l'eau chaude du fioul idem branchement mais via une vanne 3 voies tout ou rien : si demande en eau chaude ECS ou chauffage et si chaudière bois froid donc releve fioul automatique et la vanne 3V se bascule coté ouverture fioul.
Enfin, l'eau chaude qui part vers les radiateurs doit etre puissé du 2ième trou du 1er ballon (ou du haut du 2ième ballon si demande ECS assez important) et l'eau froide des radiateurs vers le bas du 2ième ballon.
En été tu ne chauffes que le 1er ballon ce qui minimise les pertes inutiles.
Et mettre des clapet anti thermosiphon ou mieux faire de slyres comme l'a demandé Yves.
A+
-----