craquements forts dans murs appartement - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

craquements forts dans murs appartement



  1. #31
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : craquements forts dans murs appartement


    ------

    Astuce : se procurer un pied à coulisse à cadran (digital ou à aiguille ) chez bricomerlincasto , et visser de chaque côté de la fissure les parties mobiles du pied à coulisse : on verra les mouvements par 1/10° de mm , voire 1/100° ...

    pas cher comme instrument , j'an ai 10 comme ca chez moi
    http://www.pearl.fr/bricolage/outill...ue_NC5018.html
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied_%C3%A0_coulisse
    Ca existe en plastique renforcé fibre de verre , mais j'ai perdu la référence exacte ...voir chez castomerlin...

    -----

  2. #32
    Did67

    Re : craquements forts dans murs appartement

    Je pense que comme tu n'as pas réagi, tu partages mon sentiment que "cela ne vas pas s'écrouler comme ça" ?

    [tu sais que je ne suis qu'un bon bricolleur "qui réfléchit un peu"; toi, tu es du métier...]

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : craquements forts dans murs appartement

    Seul un pro expert ès-sinistres et bien au courant des pathologies du bâtiment saura discerner ce qui peut provoquer un sinistre imprtant à plus ou moins long terme de phénomènes normaux n'affectant pas la solidité du bâtiment hormis le déchaussement toulours possibles d'élements (blocs de maçonnerie ou panneaux de béton ) de la structure avec risques de chute sur les passants

    C'est arrivé à Toulouse , des parements de briques qui se sont décollés d'un coup de leur support par gros moreceaux ( voiles de béton armé ) sous les contraintes de dilatation (côté ensoleillé ) et tombés dans la rue
    Sans blessés heureusement

    c'est aussi arrivé du côté d'Orly avec la nouvelle passerelle toute en alu et acier + verre .. comme chacun sait , ces matériaux se dilatent beaucoup; une erreur de calcule , et paf ...

    ...

  4. #34
    Did67

    Re : craquements forts dans murs appartement

    Oui, oui, les parements qui se détachent, des éléments qui tombent... Mais je pense qu'avvril craignait surtout que son appart "lui tombe dessus", c'est dans ce sens que je disais que sauf séisme, normalement, elle avit le temps de voir ses fissures s'agrandir ou de nouvelles se former, de chercher un autre appart...

  5. #35
    Ulyssesourd

    Re : craquements forts dans murs appartement

    Ah...

    Chez moi, sur une fissure dans ma maison avant de faire les travaux, j'ai taillé plusieurs allumettes qu'elles puissent s'inserer dans la fissure sans les trop forcer à plusieurs endreoits et j'ai dessiné un cercle autour de l'alllumete pour se reperer l'endreoit ou elle est inserée.
    Si un moment à l'autre tu vois une (ou plusieurs) allumette(s) tomber, faudrait t'alarmer...(Heureusement ce n'etait pas mon cas...)
    Dis moi les fissures sont horizontales ou verticales ou obliques, et à un endroit précis ? (par exemple porte ou fenetre ou sur le coin plafond-mur ou sur la jonction mur de cloison et mur extéreur) ? et quelle épaisseur juges tu la fissure ?

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  6. #36
    Ulyssesourd

    Re : craquements forts dans murs appartement

    Je viens d'emménager dans un appartement, au 8e étage à Paris, un 40m carrés, immeuble assez récent il me semble, exposé sud-ouest.
    Il y a quoi au dessous de ton immeuble ?
    tunnel autoroute ? métro? etc....
    Est qu'il y a des travaux de voieries en cours autour de ton immeuble ?
    etc...

    Possibilité d'un petit petit petit affaissement sans gravité suite à la secheresse de la nappe nephréatique....

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Insecte dans un appartement
    Par invite404a9f5e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 08h36
  2. Insectes dans appartement
    Par invitedfce354a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 21h49
  3. [Thermique] Craquements /claquements dans les tuyaux
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2010, 15h01
  4. J'entend de forts craquements au téléphone
    Par jeanjeandu84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2008, 14h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...