installation d'une chaudière froling fgl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

installation d'une chaudière froling fgl



  1. #1
    jackreine

    installation d'une chaudière froling fgl


    ------

    bonjour à tous, comment installer une chaudière froling fgl avec un tampon de 2700litres et ecs plus tard et solaire à prévoir pour le futur merci jack.

    -----

  2. #2
    tomgey

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    ben tu prends ta clef à molette dans la main droite, ton tournevis dans la main gauche et tu te mets au boulot!

  3. #3
    tomgey

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    Sérieux, si tu veux qu'on puisse te répondre, va falloir détaller un peu plus :
    - tu as récupéré une Fröling et un BT et tu te demandes vraiment comment les monter?
    - tu es sur un projet d'installation et tu voudrais des conseils sur la puissance, l'intérêt d'un BT, d'un CESI...etc?
    Cordialement

  4. #4
    jackreine

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    salut tomgey, merci de me répondre, quelle détails que je dois te founir pour débuter !!! jacques

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tomgey

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    Bon, on va faire simple :
    1) tu l'as ou tu l'as pas la chaudière?
    2) si oui et que tu comptes l'installer seul, tu viens de te lancer un grand défi!
    3) si non, donne-nous la surface de ta maison, son isolation, son exposition, le mode de chauffage actuel, la conso...etc afin que nous puissions te guider dans ton choix

  7. #6
    invite87302233
    Invité

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    Heuuuuu, vous êtes sûr là pour Fröling fgl ??? C'est pas plutot Fröling fgh ??
    J'ai rien dans mes docs moi... Bon, peut-être pas bien vu...


  8. #7
    yves35

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    bonjour,

    Heuuuuu, vous êtes sûr là pour Fröling fgl ??? C'est pas plutot Fröling fgh ??
    J'ai rien dans mes docs moi... Bon, peut-être pas bien vu...
    oui mais jackreine est canadien je crois et c'est peut etre pas les mêmes références la bas

    le mieux c'est sans doute de poster des photos de la bête

    yves

  9. #8
    jackreine

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    salut tomgy roy et yves, merci de vouloir m'aider, premier point roy a raison c'est bien une froling FHG-L 40/50, ensuite pour répondre à tomgey oui j'ai la chaudière et j'ai aussi un ballon tampon d'environ 2700litres, je suis entrain de finir la construction de la rallonge ou va être situé la chaudière et la BT. la froling est encore dans son emballage mais aussitôt que je la met en place je prend des photos c'est promis,j'ai déjà des radiateurs au sous-sol et dans mon garage, un plancher chauffant entre les solives à la maison et je vais installer un aérotherme dans le garage qui en passant me sert d'atelier de carrosserie pour la peinture automobile, c'est mon gagne pain. Je sais que c'est un gros défi mais je suis convaincu qu'avec de l'aide de bonnes personnes je saurai réalisé mon projet. jacques.

  10. #9
    invite87302233
    Invité

    Re : installation d'une chaudière froling fgl


  11. #10
    jackreine

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    merci roy pour le lien je vais aller voir de quoi ça l'air !!! Jacques A+

  12. #11
    jackreine

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    salut mon beau roy , j'ai vérifier le lien et j'ai déjà tout ces documents concernant le montage de ma froling , c'est plus les conecctions au ballon et tout ce que je doit installer autour et à quel endroit, ( pompe, valve , thermovar etc) est-ce que tu comprend ce que je veux dire !!!! A+ jacques

  13. #12
    yves35

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    bonsoir,

    pour le solaire , il faut savoir si tu as un échangeur en partie basse.
    Du fait de la stratification il faut réserver le bas du ballon pour le solaire et ne chauffer que la moitié supérieure avec ta chaudière. Si tu n'as aucun échangeur il faut soit faire un circuit d'échange extérieur avec un échangeur à plaque et son propre circulateur, soit faire un montage décrit dans ce lien:
    http://www.sebasol.ch/forum.asp?ordr...orum=&f=detail
    et
    http://www.sebasol.ch/forum.asp?ordr...orum=&f=detail


    Toutes les connections sur le ballon doivent avoir une lyre anti thermosiphon .Sinon la chaleur se barre en douce. Fait une recherche sur ce site on en parle déjà pas mal.

    en suite il va falloir réfléchir pour piquer la chaleur au bon endroit , donc savoir quelle température tu as besoin.

    IL y a également un forum solaire ou tu pourras trouver de l'aide:
    http://forum.apper-solaire.org/portal.php

    yves

  14. #13
    tomgey

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    donc tu as opté pour le grand défi! Je loue ton courage!
    A priori aucun d'entre nous n'a installé lui-même sa chaudière. J'en serais moi-même bien incapable. Mais n'hésite pas à nous interpeller lorsque tu hésites et n'hésite pas à poster des photos. On fera ce qu'on pourra pour te conseiller!

  15. #14
    jackreine

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    merci tomgey pour ton support, je l'apprécie, merci pour toi aussi yves, donc si j'ai bien compris ça me prend une lyre anti thermosiphon à chaques entrée et sortie de mon BT, parce que je ne sais pas ce que ça veut dire c'est pour moi un terme français que je ne connais pas, ( lyre ) peutx-tu m'en dire plus !!
    A+ Jacques. ps voici quelques photos de mon emplacement ....

  16. #15
    jackreine

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    désolé photos petit problème,,

  17. #16
    jackreine

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    je suis encore à essayer,,, oups je crois que ça fonctionne ,, A+ jacques
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    yves35

    Re : installation d'une chaudière froling fgl

    bonsoir,

    les lyres (ou siphon antithermosiphon) c'est le B A BA de ce qu'il faut faire sur un ballon de stockage.

    on en as parlé ici:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...rmosiphon.html

    et quelqu'un dont l'installateur ne l'avait pas fait est venu se plaindre ici:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...on-tampon.html
    et ici:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...allon-ecs.html
    etc...

    Donc il faut faire un départ vers le bas de tout ce qui sort du ballon, descendre sur une longueur de 30 fois le diamètre, ensuite remonter pour rejoindre le circuit normal. Il faut également que la partie basse ne soit pas isolée thermiquement.


    ce n'est pas idiot de poser un petit robinet de purge au point le plus bas pour pouvoir tout vidanger si besoin.


    yves

Discussions similaires

  1. Chaudière FROLING P2
    Par inviteddfa1b91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2020, 09h49
  2. Chaudière Froling
    Par invite1084a912 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/03/2015, 12h54
  3. Chaudière granulé Froling P2
    Par invite1bd1d70e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/04/2012, 16h06
  4. chaudiere froling à buches
    Par invite9a4df3d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 18h33
  5. Pb Chaudiere A Granule Froling P2
    Par invitef308c66a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2009, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...