deplacement vmc double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

deplacement vmc double flux



  1. #1
    freddu33

    deplacement vmc double flux


    ------

    bonjour, je vais déplacer ma double flux(ideo), par contre, toutes les gaines qui partirons des caissons(chambres, salons wc, cuisine, salle de bain...) de distributions seront (ainsi que les caissons...) seront sous l'isolation du pladond(30 cm), par contre, je ne peux pas mettre dessous les 2 grosses gaines de 150 qui vont de la vmc aux caissons, donc ils seront posé dessus la laine du plafond dans les combles perdus. Je sais que je vais avoir des pertes, mais est ce que des gaines isolée avec 50mm de laines suffiront?
    MErci de votre aide!!!

    -----

  2. #2
    freddu33

    Re : deplacement vmc double flux

    Citation Envoyé par freddu33 Voir le message
    bonjour, je vais déplacer ma double flux(ideo), par contre, toutes les gaines qui partirons des caissons(chambres, salons wc, cuisine, salle de bain...) de distributions seront (ainsi que les caissons...) seront sous l'isolation du pladond(30 cm), par contre, je ne peux pas mettre dessous les 2 grosses gaines de 150 qui vont de la vmc aux caissons, donc ils seront posé dessus la laine du plafond dans les combles perdus. Je sais que je vais avoir des pertes, mais est ce que des gaines isolée avec 50mm de laines suffiront?
    MErci de votre aide!!!
    bonjour, petit up!!!

  3. #3
    ludocool33

    Re : deplacement vmc double flux

    Citation Envoyé par freddu33 Voir le message
    bonjour, petit up!!!
    Bonjour Fred,

    Je vais essayer de te répondre. Je pense, mais c 'est à confirmer par les autres, que oui tu auras des pertes.PAr contre vu que ceux sont les réseaux principaux( diametre 150), ce sera minimes contrairement aux autres petits diametres que tu as mis sous ton isolation...
    SI vous pouvez confirmer!!!

  4. #4
    freddu33

    Re : deplacement vmc double flux

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Bonjour Fred,

    Je vais essayer de te répondre. Je pense, mais c 'est à confirmer par les autres, que oui tu auras des pertes.PAr contre vu que ceux sont les réseaux principaux( diametre 150), ce sera minimes contrairement aux autres petits diametres que tu as mis sous ton isolation...
    SI vous pouvez confirmer!!!
    Merci de ton aide!!! Par contre, les autres , confirmer nous!!! Siou plait!!!
    Bonne soirée!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freddu33

    Re : deplacement vmc double flux

    Citation Envoyé par freddu33 Voir le message
    Merci de ton aide!!! Par contre, les autres , confirmer nous!!! Siou plait!!!
    Bonne soirée!!!
    bonjour a tous!!
    PEtit up!

  7. #6
    hippostef

    Re : deplacement vmc double flux

    Bonjour,

    Si tu te limite a l'isolation de 50mm.... oui tu auras beaucoup de pertes, cette minime isolation de gaine sert pour eviter la condensation, rien de plus.
    Sans compter qu'en ete tu surchauffera l'air de tes gaines.
    Il faut les isoler au maximum... quelle est ta configuration de combles et la longueur "decouverte" ?

  8. #7
    freddu33

    Re : deplacement vmc double flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    Bonjour,

    Si tu te limite a l'isolation de 50mm.... oui tu auras beaucoup de pertes, cette minime isolation de gaine sert pour eviter la condensation, rien de plus.
    Sans compter qu'en ete tu surchauffera l'air de tes gaines.
    Il faut les isoler au maximum... quelle est ta configuration de combles et la longueur "decouverte" ?

    bonjour, merci de ta participation,
    J'ai une longueur de 16 m pour les 2 conduits. Mes rouleau sont posé au traversn donc j'aurais beaucoup de coupes a faire.....surtout sur 16 m....j'aimerais éviter....

  9. #8
    freddu33

    Re : deplacement vmc double flux

    re bonsoir,
    Et sous 10 cm de laine de roche? Ca suffirait?

  10. #9
    hippostef

    Re : deplacement vmc double flux

    Pour ma part je dirais que le minimum est de 20cm d'une quelconque laine.
    Chez moi j'ai deroule 20cm (2 epaisseur de 10cm) de laine de chanvre/coton sur mes 2 longueurs d'extraction/insuflation (2x14m), mais ce sont des gaines circulaire rigide pvc donc qui peuvent encaisse le poids... donc attention a ce que tu compte mettre comme gaine, sinon en y passant du temps tu peux faire une mini barriere (en liteau) de chaque cote de la gaine (et a niveau de la gaine) pour que l'isolant repose dessus.

  11. #10
    freddu33

    Re : deplacement vmc double flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    Pour ma part je dirais que le minimum est de 20cm d'une quelconque laine.
    Chez moi j'ai deroule 20cm (2 epaisseur de 10cm) de laine de chanvre/coton sur mes 2 longueurs d'extraction/insuflation (2x14m), mais ce sont des gaines circulaire rigide pvc donc qui peuvent encaisse le poids... donc attention a ce que tu compte mettre comme gaine, sinon en y passant du temps tu peux faire une mini barriere (en liteau) de chaque cote de la gaine (et a niveau de la gaine) pour que l'isolant repose dessus.
    Merci pour les conseils. Je pense que je vais faire comme tu dis, mettre directement dessus une longueur de laine ca fera une surépaisseur, mais au moins ca sera protégé....

  12. #11
    freddu33

    Re : deplacement vmc double flux

    re, par contre, je n'ai pu trouver que de la laine de verre avec par vapeur....(200mm) Faut il quand meme le taillader vu qu'il sera dessus en sur épaisseur?

  13. #12
    hippostef

    Re : deplacement vmc double flux

    De memoire le pare vapeur s'enleve assez facilement, seule une petite pellicule de laine part avec.
    Par contre s'agit-il de gaine rigide ou souple ? si c'est souple, il ne faut pas la mettre directement dessus car sinon ca va completement l'aplatir !

  14. #13
    freddu33

    Re : deplacement vmc double flux

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    De memoire le pare vapeur s'enleve assez facilement, seule une petite pellicule de laine part avec.
    Par contre s'agit-il de gaine rigide ou souple ? si c'est souple, il ne faut pas la mettre directement dessus car sinon ca va completement l'aplatir !
    Re,
    MErci de ton aide, par contre c'est de la gaine souple mais avec des spirales en metal et le tout protegé de 5 cm de laine( gaine calorifugé). Par contre, je me suis ruiné avec cette gaine, et vu que je la met sous 20 cm de LDV, je ne peux pas mettre de la gaine basique non calorifugé???

  15. #14
    ludocool33

    Re : deplacement vmc double flux

    bonjour,
    Perso, j'ai mis de la gaine nu prise entre 2 couches de laine de verre.Soit dans l'ordre, plafond, laine de verre 260mm, gaine vmc nu, et pour terminer 200mm laine de verre.
    Qu'en pense hippostef ?

  16. #15
    hippostef

    Re : deplacement vmc double flux

    Bonjour,

    @freddu33 : ce n'est pas les 5cm de laine de la gaine isolee qui feront la difference... donc tu peux te permettre de mettre de la gaine nue. Par contre meme si celles-ci sont renforcees avec les spirales en metal, cela n'empechera pas leur ecrasement. Auparavant j'avais teste le poids de l'isolant avant la mise en place en prenant une chute de ma gaine (qui je rappelle est rigide) et pu voir que ca ne la deforme que tres peu. De plus l'isolant de mes combles arrivant juste au sommet de ma gaine, l'isolant que j'ai deroule repose en majeure partie sur l'isolant des combles.
    Dans ton cas :
    - soit faire une saignee dans la laine des combles pour placer la gaine et que son sommet arrive a la hauteur de la laine puis derouler la laine supplementaire (ainsi tout ne repose pas sur la gaine souple)
    - soit bricoler un tunnel en liteau (triangles dont un des sommets et le cote oppose sont relies entre eux) la gaine au milieu et la laine par dessus.

    @ludocool33 : sur les quantites cela me parait correct, meme si en ete la laine de verre n'est pas le materiau ideal. La derniere couche de laine repose-t-elle directement et uniquement sur la gaine ? (pb d'ecrasement)

  17. #16
    ludocool33

    Re : deplacement vmc double flux

    re,
    Une partie est posé direct sur la gaine, celle ci est legerement ecrasé, mais la gaine n'est pas tendue donc ca tient mieux le poids....

  18. #17
    hippostef

    Re : deplacement vmc double flux

    Y jeter un coup d'oeil de temps en temps au cas ou....

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. VMC double Flux avec double echangeur
    Par invitea301ddd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2011, 14h44
  3. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 10h40
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  5. vmc double flux
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 22h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...