Bonjour,
Excusez-moi de vous déranger et d'être encore un peu dans le hors sujet par rapport au topic. J'ai essayé de voguer sur d'autres forums, mais qui sont plutôt des fourre-tout où on lit tout et n'importe quoi, je n'arrive à trouver d'avis sérieux qu'ici (et ce n'est pas pour vous passer du baume que je dis ça!)
Je quitte mon appartement actuel, qui avait plein de problèmes et qui n'était pas aux normes. Le propriétaire veut me faire endosser la responsabilité de tous les frais de l'appartement, prétextant qu'il n'est pas louable en l'état. or, il n'était déjà pas aux normes à l'origine...
Pourriez vous m'éclairer ?
- le ballon d'eau chaude est situé dans la salle de douche, juste au dessus du pommeau de douche, à quelques centimères. j'ai lu que c'était contraire aux normes car le ballon doit normalement être situé à au moins deux mètres de la douche. J'ai lu qu'en état, le ballon ainsi placé pouvait provoquer des électrocutions !! Est-ce vrai?
- dans la cuisine, il y a une gazinière et du double vitrage. Pas de grille d'aération, pas de hotte, pas de vmc. Est-ce que cela veut dire que la cuisine n'est pas aux normes non plus ? Ou bien est-ce qu'on peut considérer qu'il me suffit d'ouvrir les fenêtres et hop, c'est bon ? (la cuisine donne sur le salon qui comporte deux fenêtre double vitrées aussi)
(il s'agit d'un ancien immeuble et appartement, j'ai lu sur certains forums que les anciens appartements étaient dispensés de l'installation obligatoire d'une ventilation ?)
- pas de ventilation non plus dans la salle de bain, sinon deux petites fenêtres en bois. Est-ce considéré comme une ventilation suffisante ?
Merci de vos conseils, je suis un peu perdue et je manque d'arguments pour me défendre..
Bonne journée à vous tous.. !
-----