bonjour, j'ai une cheminée ancienne et surtout dont l'atre mesure 110cmx110cm. je perds beaucoup de calories lorsque la cheminée ne fonctionne pas car le conduit est immense également. Je m'apprete donc a fermer cette cheminée afin d'éviter les courants d'air!
Mon buget n'étant pas enorme je souahiterais avoir votre avis
comme tout le monde j'hésite entre un insert, un foyer fermé et un poele.
Je souhaiterais conserver toute la structure de la hotte. C'est a dire que je ne voudrais pas casser ou percer cette hotte pour y mettre des grilles d'extraction. La hotte et le conduit sont en double boisseau c'est à dire qu'il y a une lame d'air entre les 2 couches.
Je pensais m'orienter vers un insert ventilé qui semble etre le mieux pour ne rien casser.
Un fumiste va venir pour debistrer le conduit et je vais aussi lui demander de tuber en 200.
Premiere question auriez vous une idée du prix pour le debistrage sur 6 à 7m (hotte + conduit)?
2eme question le prix posé pour un tubage inox sur 6 ou 7m? Je pense qu'un tubage simple paroi serait suffisant? Je pensais le faire en rigide et pas en souple mais c'est peut etre stupide?
Enfin cela pose t il un probleme si je pose l'insert ventilé qui va faire dans les 80cm de large dans l'atre de 110? ou faut il que je trouve un insert de 110? Je ne cherche pas l'estétique mais plutot le prix et la sécurité.
merci à vous
-----