chatière pour maison BBC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chatière pour maison BBC



  1. #1
    Jean-Pierre43

    chatière pour maison BBC


    ------

    Bonjour, quelqu'un aurait il des références pour une chatière assurant une bonne étanchéité à l'air.

    Merci

    -----

  2. #2
    eXploNumerik

    Re : chatière pour maison BBC

    Bonjour,

    ça m'intéresse aussi. J'ai cherché un peu, je n'ai rien trouvé de véritablement étanche et isolant. Le mieux à mon avis reste de faire des sas avec 2 trappes (dans un tunnel court par exemple) et d'améliorer l'étanchéité des trappes pour éviter les fuites d'air. Idéalement, il faudrait un tunnel de sortie et un tunnel d'entrée. Reste à apprendre ça aux matous, c'est un autre problème...

  3. #3
    dodo67

    Re : chatière pour maison BBC

    bonjour,

    nous avons une chatière electronique qui, en outre de ne permettre le passage qu´à nos chats, ne bat pas à tout vent.
    Et par ailleurs nous l´avons installé à la cave et une 2eme chatière , normale celle-là, en haut de l´escalier de la cave
    vers le salon. Si pas de cave il est possible d´imaginer un système par le garage, mais bien sur le plus simple c´est de penser
    cela déjà lors de la construction ou de la rénovation. C´est ce que nous avons fait en transformant une fenêtre de la cave,
    nous avons réduit la taille du vitrage et installé la chatière dans un panneau de bois sous le vitrage.
    Si ca peut vous donner des idées ....

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : chatière pour maison BBC

    Nom : 10-10-2011 009.jpg
Affichages : 3562
Taille : 24,2 Ko

    Je viens d'acheter une petporte smartflap électronique (€ 165,-) que je compte faire placer sur une porte métallique en cave. Le clapet semble correct (pour le prix me direz-vous c'est un minimum !).
    J'avais regardé à gauche et à droite sur Internet avant de me décider...
    Dernière modification par richardunord ; 10/10/2011 à 11h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean-Pierre43

    Re : chatière pour maison BBC

    Merci pour vos réponses

    JP

  7. #6
    chicom

    Re : chatière pour maison BBC

    Et ça, ça à l'air pas trop mal non?
    http://www.energyefficientdogdoors.com/

    Je suis également dans un projet de construction bioclimatique et ça me ferait c.... de foutre en l'air tous les avantages d'une maison bien isolée avec une chatière!!!

  8. #7
    eXploNumerik

    Re : chatière pour maison BBC

    Hello,

    ça a l'air bien foutu en effet. Sinon il reste à faire une version maison avec 2 sas, un pour entrer et l'autre pour sortir, mais bon ça prend de la place.

  9. #8
    ACE-Anakin

    Re : chatière pour maison BBC

    Salut tout le monde !
    Citation Envoyé par chicom Voir le message
    Et ça, ça à l'air pas trop mal non?
    http://www.energyefficientdogdoors.com/

    Je suis également dans un projet de construction bioclimatique et ça me ferait c.... de foutre en l'air tous les avantages d'une maison bien isolée avec une chatière!!!
    Ce produit à l'air tout simple et rudement efficace !
    regardez donc cette vidéo de test avec un gros souffleur à feuilles morte posé sur la terrasse devant la trappe !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=K3uRf...eature=related

    PS: pour les trappes "électronique" à "filtrage d'individu" , le plus souvent, voir peut être même dans tous les cas, il ne s'agit que d'un simple système mécanique avec un aimant caché dans le collier de l'animal ... En tout cas c'était le cas pour celle que j'avais acheté pour les chats de mes parents il y'a quelques années (60€)

  10. #9
    ACE-Anakin

    Re : chatière pour maison BBC

    Si j'arrive à en trouver un équivalent en france , je l'installerais bien en "sas" via le vide sanitaire de la maison, et débouchant dans mon futur bureau sur terre plein et dont le sol est 40 cm plus bas que le celui du RDC. En fait le sol de mon bureau se trouvera plus bas que l'isolation bientôt fixée sous la dalle de RDC .... et comme la chatte à semblé déjà s'intéresser à entrer sous le vide sanitaire .... y'a plus qu'a....

    NB : Evidement un vide sanitaire doit toujours resté bien ventilé , donc mon appellation de SAS ne vaut rien ! c'est juste pour illustrer!
    Dernière modification par ACE-Anakin ; 13/06/2012 à 09h10.

  11. #10
    ACE-Anakin

    Re : chatière pour maison BBC

    bon allé .... une pièce de cuir, un peu de bois, de peinture et de silicone, de la bande magnétique autocollante (tien j'en ai justement dans mon grenier), et si nécéssaire du scotch "métallique"...et hop !

    Bon ben plus qu'à noter ça dans ma longue liste de bricolages à planifier!

  12. #11
    ACE-Anakin

    Re : chatière pour maison BBC

    erratum :

    Citation Envoyé par ACE-Anakin Voir le message

    PS: pour les trappes "électronique" à "filtrage d'individu" , le plus souvent, voir peut être même dans la plupart des cas, il ne s'agit que d'un simple système mécanique avec un aimant caché dans le collier de l'animal ... En tout cas c'était le cas pour celle que j'avais acheté pour les chats de mes parents il y'a quelques années (60€)
    Apparement y'a bien désormais des chatières capable d'ouvrir en fonction des puces d'identification implantées sous la peau de nos bestiaux!
    A qd la même chose pour nos enfants ? à la maison, à l'école ...etc.

  13. #12
    2Fredou2

    Re : chatière pour maison BBC

    La chatière lisant la puce électronique d'identification des minous est "PetPort SmartFlap". Mais elle n'est pas "BBC".
    Essayez ces deux sites :
    http://energyefficientdogdoors.com/i...door#doublemag
    http://www.infohightech.com/premiere...ecobuild-2014/

Discussions similaires

  1. Choisir un poêle pour une maison BBC
    Par inviteca02c647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/06/2010, 18h27
  2. choix du chauffage pour maison bbc
    Par papalele dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 23h04
  3. Creer de l'Inertie pour maison BBC
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/01/2010, 12h13
  4. Choix chauffe-eau pour maison BBC
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 14h19
  5. Poêle de masse adapté pour maison BBC ?
    Par Daver dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...