J'ai un pöele à bois pallas d'austroflamm depuis 1 an et j'aimerais avoir des témoignages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

J'ai un pöele à bois pallas d'austroflamm depuis 1 an et j'aimerais avoir des témoignages



  1. #1
    inviteec047aee

    J'ai un pöele à bois pallas d'austroflamm depuis 1 an et j'aimerais avoir des témoignages


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai acheté un poële à bois Pallas avec plaques de cuisson d'austroflamm il y a 1an par l'intermediaire d'un installateur.
    Cela m'a coûté 5000€ (installation et tubage unclus).
    Au niveau de la capacité de chauffe (100m2 +ou-) nikel,
    mais au niveau de l'utilisation du cendrier c'est galère.....
    On m'avait dit qu'il y avait une double combustion des cendres et que du coup
    on ne devait le vider qu'une seule fois par semaineje suis obligée de le vider tous les jours.
    Le cendrier étant à l'interieur du foyer il faut attendre qu'il soit refroidit sans compter les salissures
    pour info je me chauffe à 80% au bois +ou- 20/25 stères avec 2 ans de stockage d'avance(bois sec).
    Ensuite la porte du poële étant très grande, à chaque fois qu'on l'ouvre il y a un appel d'air
    et les cendres volent à tout vaaaaaaaaaa.
    Mais le pire c'est la parois de derrière qui sort de son support, il faut démonter le dessus du poële ainsi que la buse pour la remettre
    en place (c'est juste posé sur un support sans aucune butée).
    J'envisage de contacter mon installateur (pas très compétent tant au niveau de l'installation que du conseil)
    mais j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui ont ce poële Pallas sans le four
    merci par avance

    -----

  2. #2
    invited34058dc

    Re : J'ai un pöele à bois pallas d'austroflamm depuis 1 an et j'aimerais avoir des témoignages

    tous les poêles récent ont une "double combustion" , c'est pas une technique en soi, cela veut juste dire qu'ils sont capables de supporter une température intérieure suffisante pour que les gaz se trouvent totalement brulés. ce qui veut donc dire qu'il faut faire des flambées vigoureuses et surtout pas de feux couvés, des lits de braises à petit régime et la bonne buche qui tient toute la nuit ! (je ne sais pas comment tu pratiques)

    25 strères par an c'est une grosse consommation, ça explique aussi le fait d'avoir plus de cendres que la moyenne des utilisateurs.

  3. #3
    miguel88

    Re : J'ai un pöele à bois pallas d'austroflamm depuis 1 an et j'aimerais avoir des témoignages

    dans quel région , altitude es tu ?
    Lors de l ouverture attends ru quelques secondes la porte entre ouverte le temps d équilibrer les pressions ?
    20 à 25 steres cela parait énorme pour 100 m2

  4. #4
    inviteec047aee

    Re : J'ai un pöele à bois pallas d'austroflamm depuis 1 an et j'aimerais avoir des témoignages

    Merci pour cette conversation
    Oui, 80% de ma consommation de chauffage par an est le chauffage au bois,
    ma cheminée se trouve au centre de la maison et cela suffit pour chauffer la maison.
    Le chauffage central ne marche que lorsqu'il gèle.
    Mais par exemple hier j'ai chauffé toute la journée et en une seule journée j'ai du vider le cendrier.
    J'ai brûlé normalement avec des buches de dimensions differentes, pas à feu couvé (sinon que la nuit)
    mais avec le réglage moyen,sinon on ne sait pas rester dans la pièce.
    A savoir que la contenance du cendrier ne fait même pas la taille d'une boite à chaussure.
    Avez-vous le Pallas?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miguel88

    Re : J'ai un pöele à bois pallas d'austroflamm depuis 1 an et j'aimerais avoir des témoignages

    quel aspect à ta cendre ? tres fine , sans morceau de charbon non brulé ?

Discussions similaires

  1. Puissance pöele bois - maison 150m² plein pied
    Par invite7a619ea2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2008, 15h51
  2. J'aimerais avoir votre avis
    Par invite69baa1f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 08h28
  3. J'aimerais avoir informations sur notations à la fac (chimie)
    Par invite070c6002 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2007, 10h59
  4. j'aimerais avoir un avis
    Par Yaourt à la viande dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2007, 11h17
  5. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...