Chauffage de l'ECS ds bâtiments passifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffage de l'ECS ds bâtiments passifs



  1. #1
    invite7bef9c34

    Chauffage de l'ECS ds bâtiments passifs


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes en plein projet et j'aurai aimé avoir quelques avis (partagés bien sûr )
    Projet : Maisons en bande 25 logements sur un lotissement.
    Nous sommes en train de déterminer les caractéristiques des bâtiments et maintenant on se questionne par rapport à l'ECS.
    Dans notre projet, on ne mets pas de chaudière ou ce genre de mode de chauffage. On part du principe que notre isolation et étanchéité seront efficaces et donc notre maison sera vraiment passive. On apportera juste un chauffage d'appoint au cas où l'hiver est dur comme par exemple un poêle en pisé.
    Donc pas de chaudière, pas de mode de chauffage pour l'ECS. Pas trop convaincu par les panneaux solaires thermiques, on aurait peut-être pensé à mettre une PAC pour chauffer toute l'eau des logements. Mais bon, écologie.....
    Il y aurait-il un autre moyen??

    Merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    Gilbair

    Re : Chauffage de l'ECS ds bâtiments passifs

    Bonjour,

    Plusieurs solutions bien sûr :
    - panneaux thermiques : chez nous, en Belgique (je ne sais pas où votre projet se situe), 6 à 7 mois par an d'autonomie quasi totale avec les panneaux thermiques. je trouve que ça vaut vraiment la peine.
    - poêle-chaudière à pellets : permet de combiner votre appoint chauffage et chauffer votre ECS
    - PAC : des petites PAC existent, combinées à la VMC. Si je n'avais pas installé de poêle-chaudière, c'est ce que j'aurais choisi
    - ballon électrique
    - raccordement gaz

    Par contre, vous parlez de poêle en pisé : je doute fort de son étanchéité à l'air.

    Bonne recherche.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2011, 12h49
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2010, 21h22
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
    Par invite5013d488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 16h41
  4. Radars passifs aéroportés, et radars passifs TNT
    Par invite202c45ed dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2008, 15h41
  5. [Thermique] Quelle énergie choisir pour le chauffage et l'ECS ?
    Par invite872f7f2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2008, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...