conseil isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conseil isolation



  1. #1
    yoyo1

    conseil isolation


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de notre projet d'isolation nous avons pensé commencé par le changement des menuiseries du rez-de-chaussé.

    Je me demande si c'est vraiment le bon choix vu que la chaleur monte et qu'actuellement il fait plus chaud au rez de chaussé qu'au 1er.


    merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : conseil isolation

    Bonjour,
    A moins que les menuiseries ne soient en très mauvais état, ça ne devrait pas être la priorité, en effet les pertes sont bien plus importantes par le toit et les murs, ce qui peut expliquer en partie l'écart de température.
    Dans mon entourage, j'ai vu nombre de personnes investir sans problème jusqu’à 15 000€ dans le remplacement des ouvertures, pour se retrouver a ne plus avoir les moyens d’améliorer l'isolation du toit ou des murs.
    Ils sont étés appâtés par le crédit d’impôt, (arme de persuasion massive des commerciaux), alors que le crédit existe aussi sur l'isolation (et la pose), mais une isolation de toit ou de mur (sauf ITE) ce n'est pas visible de l'extérieur.
    Autre point important, changer les ouvertures avant de faire (ou refaire) l'isolation, ne permet pas de traiter au mieux les ponts thermiques au niveau des encadrements (surtout si tu veux faire une ITE par la suite) et ça implique aussi de refaire les finitions de déco encre une fois.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 16/10/2011 à 08h51.

  3. #3
    yoyo1

    Re : conseil isolation

    bonjour,

    disons que nos menuiserie laisse passer par mal d'air froid que l'on constate pas encore car il fait pas assez froid.

    actuellement je dois avoir 1 à 2 degres en plus au rez de chaussé.

    tu dis que si on doit faire une ITE faut la faire avant le changement de menuiserie ?


    En effet on pourrait s'attquer à la toiture mais il faudrait le faire en 2 temps soit :

    -isoler les combles perdu cette année en remplaçant les 3* 5 cm de lv par 20 cm d' ouate
    -l'année prochaine isoler les rampants en arrachant le placo.

Discussions similaires

  1. Conseil isolation - chauffage
    Par Nico6u7h4n5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2011, 15h20
  2. Conseil, chauffage et isolation existants...
    Par enrysansh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2011, 09h45
  3. conseil pour isolation
    Par invitee3c04a6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 13h08
  4. Conseil isolation extérieure
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 08h52
  5. Conseil qualité isolation
    Par invite2b1d283b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...