Bonjour,
J'ai tenté à plusieurs reprises de mettre en service la Gateway Hargassner. Cette dernière ne parvient pas à s'authentifier sur les serveurs Hargassner, je suis dans l'incapacité de la faire fonctionner. Elle indique un code erreur qui n'est pas répertorié dans la documentation du constructeur :
1. clignote bleu pour la phase d'authentification
2. puis entame une phase bleu/vert/bleu/vert/rouge fixe à plusieurs reprises avant de redémarrer.
La chaudière (Nano2.12) est en firmware V14.0L1, màj 18.08.2020
J'ai câblé sur la chaudière le port approprié de la Gateway, et la Gateway est câblée en direct sur mon routeur Internet.
La Gateway obtient bien une adresse IP, la chaudière également, elles répondent toutes deux aux ping jusqu'au reboot de la Gateway où je perçois des pertes.
Dans le doute, j'ai ouvert les ports 8080 et 8443 en TCP vers Internet (adresses IP de destination = ANY).
J'ai mis l'adresse IP de la Gateway en DMZ au cas où (= aucune restriction réseau).
Bref, rien à faire... Auriez-vous des idées ? Firmware incompatible avec ma Gateway ? Gateway défectueuse ?
J'ai besoin de monitorer ma chaudière et d'ajuster certains paramètres à la volée en ce moment car je télétravail mais par intermittence, jours flexibles. J'en ai marre de descendre au sous-sol modifier sans cesse la planification...
Aussi, je trouve que le fonctionnement de ma NanoPK n'est pas optimal, je demande actuellement 19.5°C en température de confort (17.5°C en réduit) avec un démarrage à 06h30 le matin. A 8h00 ce matin il faisait 17.7°C dans la maison et à 10H00 il ne fait que 18.2°C. Il a fait 0°C au plus froid cette nuit selon ma sonde extérieure.
Logement moyennement isolé (Double vitrage, combles 400mm de laine, plancher bas 10cm de laine mais murs peu isolés). Émetteurs aciers. Temps pluvieux sans vent, température moyenne extérieure 4°C. Courbe à 1.60.
Consommation de granulés des dernières 48H ECS incluse = 15Kg pour 90m2 chauffés.
La chaudière se déclenche trop souvent à mon goût pour des cycles très courts, ce qui provoque des nuisances sonores puisque l'extracteur se met en route systématiquement, soit toutes les heures! Et ce dernier est loin d'être discret, il est audible à l'étage (tandis que la chaudière est au sous-sol...). Est-il possible d'atténuer cette nuisance ?
Enfin dernièrement, j'ai remarqué que le nettoyage était plus fréquent, il intervient plusieurs fois par jour.
Voici les dernières 24H00 :
-----