Bonjour à tous,
Je possède une chaudière Hargassner Nano PK 9 installée en novembre 2022.
J'en suis très satisfait, j'ai installé sur mon serveur Synology l'outil de Jahislove afin de suivre un peu mieux la consommation et les cycles de ma chaudière.
Cela marche au top, d'ailleurs, merci beaucoup @Jahislove !
Mais je souhaite pouvoir aller plus loin et contrôler ma chaudière, via l'appli smartphone ou encore mieux depuis Home Assistant (à voir par la suite si c'est possible…).
Explication du problème
Je me suis donc procuré une passerelle Internet (Hargassner Internet Gateway) et je l'ai branchée. Cependant, le voyant du boitier IGW clignote en rouge/bleu par alternance.
Et lorsque j'essaie d'ajouter mon installation sur l'application ou la page Web, j'obtiens l'erreur suivante :
Tentative de résolution
- Vérification des branchements > OK
- Vérification de la bonne configuration IP des appareils > OK (la chaudière obtient une IP et la passerelle également)
- Certains forums sur internet parlaient d'un problème de blocage de ports > J'ai donc désactivé temporairement le pare-feu de ma BOX > Sans succès.
- J'ai également tenté de mettre la passerelle en DMZ > Toujours le même souci.
- J'ai aussi modifié les serveurs DNS de ma box par ceux de Google par exemple ou d'autres.. > Idem
- Je suis chez l'opérateur Free avec une Freebox Pop. Certains expliquaient que cette dernière peut parfois bloquer certains protocoles utilisés en domotique.
- J'ai alors tenté de connecter ma passerelle et ma chaudière sur un routeur 4G d'un autre opérateur (Orange) > Idem
Mise à jour de la chaudière ?
En cherchant un peu sur les forums autrichiens (avec une traduction assez hasardeuse via des outils en ligne), j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème de version de la chaudière et qu'une mise à jour pourrait résoudre le problème.
Mais je n'ai rien trouvé concernant les mises à jour… Savez-vous comment mettre à jour le firmware de la Nano ?
Je suis technicien réseau en informatique, je connais donc assez bien ce genre de problématique, mais là, je tourne en rond et ne trouve pas de solution.
L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
-----