Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 32
Répondre à la discussion
Page 32 sur 127 PremièrePremière 32 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 3801

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #931
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Pour votre information, en 2007, l'Allemagne a connu une phénomène tout à fait comparable :explosion du parc, les usines de pellets insuffisantes, montée des prix voire pénuries (avec des délais de livraison de 2 ou 3 semaines en plein hiver). Avec un déphasage de 1 année, la situation s'est stabilisée : forte augmentation de la production, exportations, et jusqu'à cet hiver, des prix redevenus très raisonnables (dont je profitais, en Alsace).

    Cet hiver, c'est de nouveau comme décrit : pas de stock, les prix restent très élevés... Environ 40 euros au-dessus du cours à la même époque l'année dernière.

    http://www.depv.de/de/home/marktdate...isentwicklung/

    http://www.depi.de/media/filebase/fi...ne_Pellets.jpg [sägespäne = sciure de bois]

    http://www.depi.de/media/filebase/fi...eutschland.jpg

    [je ne retrouve pas des graphes avec la montée de 2007 puis stabilisation]

    En Alsace, une unité est entrée en production.

    Selon ce que j'ai entendu, elle devrait être doublée...


    Il est toujours difficile de faire des prévisions : le potentiel est là (en terme de matière première). Les prix hauts devraient attirer des investisseurs... Donc espérons en effet que la production se dévelope et qu'un nouvel équilibre soit atteint ! Cela s'est fait en Allemagne !

    -----

  2. #932
    leroymerl

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour

    c'est encore moi


    c'est bon


    reponse et accord de l'anah le 4 novembre

    pose cette semaine

    a la base
    3 jours pour le silo dans le garage
    + 3 jours pour la chaudiere


    et non, 3 jours en tout

    genial , enfin j'ai chaud

    je vous posterai les conso des que j aurai du recul

    j'oubliais

    hargassner et pourquoi?

    garantie 7 ans entire et 120 € d entretien annuel a la palce de 160 , c'est tout mais cela fait la difference


    petite question quand meme a ceux qui ont 1 hargassner

    je dors derriere la chaudiere et j entends le circukateur toute la nuit

    la premiere nuit il etait sur 3 je n ai pas dormis , la je l'ai mis sur 1 , c'est mieux mais cela m ennerve un peu

    du coup , premiere nuit j ai eteind a 10 h30 , la nuit dernere a 21h30 mais a 23 h j'entendais toujrs le circulateur

    pourquoi il ne se coupe pas comme le faisait ma chaudiere ai fiuol des que l on ne demande plus une temperature confort??

    la nuit cela ne sert a rien a part envoyé du froid et faire du bruit

    mon installateur ne sait pas comment le couper lorsque on est en mode nuit

    vous , vous le savez?????

    d'autant plus que l ete , meme s il chauffe le ballon , je ne veux pas l'entendre

    merci pour votre aide hargassnerien


    +

  3. #933
    leroymerl

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    j oubliais j ai commence mon post la

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4681676

    et il me parle de post circulation et de fonction refroidissement

    moi je veux aller dans le programme pour arreter plus rapidement le circulateur et qu il ne recommence que le lendemain et non attendre 1.30 2h..d autant plus que cela me fait couper la chaudiere de plus en plus tot et ce n'est pas le but..et bien sur sans endommager la chaudiere et son bon fonctionnement

    merci

  4. #934
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir. Si tu veux que l'accélérateur s'arrête il faut que ta chaudière soit coupée en mode réduit.

    Pour cela il faut programmer la température d'arrêt souhaitée.

    Si en réduit il n'y a pas d'arrêt de la chaudière, la pompe continue à tourner, ce qui est logique si on veut une circulation de l'eau.

  5. #935
    leroymerl

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    je fais comment ?sachant que jai un ballon d eau chaude donc il faut que celui ci fontionne

  6. #936
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    J'ai programmé mon ballon pour qu'il chauffe entre 6 h et 8h et entre 17 h et 19 h.

    Pour l'arrêt chaudière en mode réduit il faut que tu paramètres ta régulation dans le menu utilisateur.

    Arrêt en réduit, qui par défaut est de -5 degrés. Chez moi je l'ai réglé à 8 degrés.

    A priori, sauf si tu travailles de nuit, tu n'as pas besoin que le ballon ecs soit chauffé la nuit, surtout qu'il ne perd pas énormément de température pendant cette période.

  7. #937
    leroymerl

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci a toi
    Moi j ai demande a ce que le ballon demarre a 8h, pas avant.je ne vois pas pourquoi ton reglage ni comment d ailleurs.je ne vois pas le pourquoi cela couperai plus rapidement ce circulateur de m...je rigole, mais c est bien le circulateur du chauffage que je continue a entendre car les tuyaux passent sous mon lit et ma fille , en haut et a l oppose, l entend

  8. #938
    leroymerl

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Et merci encore a toi

  9. #939
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Pour nous suivre, il faut comprendre deux ou trois choses (très simplifiées !) :

    a) la chaudière répond à un besoin d'eau chaude, mais la régulation gère surtout les circuits de chauffage ; il peut y avoir chauffage la chaudière à l'arrêt ; la régulation se fait via la température d'eau, qui varie selon la température externe ; donc le mode "abaissé" n'est pas un "arrêt du chauffage" ! Comme son nom l'indique assez bien, c'est un mode où la température de l'eau est abaissée, et suite à ça, la température dans les pièces.

    Donc "mode abaissé" cela veut dire que la régul dit au système : "les gars, allez-y mollo, il suffit de chuaffer un peu !". Et donc fort logiquement, le circulateur continue. Et la chaudière peut être amenée à démarrer !

    b) il existe des limites de chauffe ; ce sont des températures qui si elles sont dépassées, vont tout arrêter.

    Donc l'ordre de la régul ici est "stop, les gars, on arrête tout, y'a pas besoin de chauffage !"

    Il y a une limite de chauffe en mode confort ; généralement voisine de 18 à 20 (s'il fait + de 18 ou 20 dehros, pas besoin de chauffage ; logique)

    Et une limite de chuaffe en mode abaissé ; d'usine, à - 5° ; les autrichiens admettent que s'il fait que - 5° (par ex - 3°) dehros, il n'y a pas besoin de chauffage la nuit.

    C'est ce dont te parle jo68 ici.

    C'est en effet un paramètre trop négligé, car tant qu'on peut supporter l'abaissement, la fraicheur, il faut bien entendu utiliser cette limite qui coupe tout. Dans ton cas, c'est une question de bruit, mais d'une manire générale, c'est une réduction d'une consommation d'électricité inutile !

    Il faut donc régler cela au poil, selon la maison (son isolation, son inertie thermique), mais aussi selon son rythme de vie (plus la durée d'abaissement est longue, et plus, à un moment donné, il faudra chuaffer un peu donc, donc remonter cette limite pour que le chuaffage marche - et aussi le circulateur !

  10. #940
    leroymerl

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Aie aie aie, merci did

    Je viens de poster cela


    J aime bien l idee du m2.j ai mis 45 a la place du 40 usine.vous en, pensez quoi? Pas de risque? Eau chaude pareil? Et theoriquement elle va s arreter un peu avant..est la bonne piste? Qu est ce que je risque exactement en changeant cela..?.merci


    Je me trompe? Je fais quoi ecatement come manip?

  11. #941
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    Aie aie aie, merci did
    Pourquoi aie aie aie ???

    Ce sont des régulations très sophistiquées avec lesquelles on peut tout faire ! Mais il ne faut pas imaginer que cela marche comme un bête thermostat !

  12. #942
    leroymerl

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    B0on
    Mon ballon est programme le jour simplement
    Ma chaudiere de 6h30 a 9h30 du coup
    La nuit je l ai mis a 14
    Donc qu il fasse 8 ou 0 ou -20 dehors je souhaite qu elle se mette en route quand meme si la maison descend en dessous de 14
    Raisonnable je pense
    Je suis en brtagne donc les - 20 dehors c est rare

    Je souhaite que le circulateur se coupe maxi a 22h3o donc un refroidissement de 1h30 environ

    Comment je fais sachant qu actuelleement a minuit il tourne toujours
    Effectivement si je me reveille a 3h c est bon
    Merci

  13. #943
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    As-tu une sonde d'ambiance ? (un "boitier" dans une pièce intérieure, en plus de la sonde externe)

  14. #944
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    La chaudière ne redémarre pas quand la température passe sous 14 degrés, elle maintient la température au dessus de cette limite.

    Chez moi la température de réduit est de 16 degrés mais à 5h30, quand je me lève la maison est à 20 degrés.

    Le circulateur ne s'arrête que si la chaudière est en arrêt chauffage, sous la température d'arrêt programmée.

  15. #945
    Michel S.

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @ leroymerl: bonjour, pour ma part je ne suis pas sûr que ce soit la pompe elle même que tu entende mais le bruit de la circulation de l'eau dans les tuyaux .
    N'ayant pas suivi, peux tu préciser si 'installation a fonctionné avec une autre chaudière (sans bruit), dans ce cas, ce serait ton circulateur qui serait trop vigoureux; par contre si tout est neuf, ça peut aussi venir de la conception du circuit, ce qui serait plus "gênant" .
    Cordialement, Michel .
    NB: envisager de couper la pompe "de nuit", tout l'hiver me semble irréaliste .
    Dernière modification par Michel S. ; 30/11/2013 à 10h22.

  16. #946
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je partage l'avis de Michel S.

    1) Si c'est le bruit qui te gène, il faut d'abord s'interroger sur l'origine du bruit !

    Normalement, un circulateur ne s'entend pas. Il faut mettre l'oreille dessus quand on a un doute !

    S'il s'entend : as-tu du robinets thermostatiques (RT) ? Alors, lorsque ceux-ci sont fermés, en effet, tu peux avoir des bruits de sifflement, signe d'un circulateur qui "force" pour rien (puisque les RT sont fermés)

    Si tel est le cas, je t'invite à potasser comment fonctionne une régulation dite "climatique", sur sonde externe et à oublier les RT... (assez inutile dans ce type de régulation, voire contrariants).

    2) Si tu penses faire des économies, là aussi se pencher sur les régulations climatiques et savoir que ce n'est pas une conduite brutale par "marche/arrêt" qui permet d'abaisser la consommation. De même, pour le chauffage. Une régulation "glissante", sans brutalités, optimisera ton confort et ta consommation ! ET non pas de abaissements spectaculaires, qui faudra "remonter" ensuite !

  17. #947
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    J aime bien l idee du m2.j ai mis 45 a la place du 40 usine.vous en, pensez quoi? Pas de risque? Eau chaude pareil? Et theoriquement elle va s arreter un peu avant..est la bonne piste? Qu est ce que je risque exactement en changeant cela..?.merci
    Bonjour,
    Pour ne pas perturber la marche dans la journée, tu peux essayer la manip suivante:
    - N° 13 Arret en réduit nuit si T ext > 15° ( ou 16 ou 17 si tu veux être sûr que cette température ne sera jamais atteinte la nuit)
    - Réglage D5 (programme installateur) jour nuit: tu décides de l'heure de passage en nuit en déclarant Jour 08:00 ; 22:30
    - Réglage M2 (programme fabricant): refroidissement chaudière : le circulateur tourne jusqu'à ce que la température chaudière atteigne la consigne.
    Si tu laisses 36° il faudra un certain temps et tu devras corriger ce temps en modifiant D5 en conséquence.
    Tu peux mettre la consigne à 50 ou 55. Alors le circulateur s’arrêtera dans les minutes qui suivent. Cette solution me parait préférable car ta chaudière va conserver sa chaleur et le démarrage du lendemain sera plus rapide t moins pénalisant pour la chaudière.

    Tu peux régler T confort (N°4) et Tréduit jour (N°5) à ta convenance ains que la programmation du ballon.

    Remarques:
    - tu veux aussi que la température intérieure ne descende pas sous 14°: pour celà il te faudra une sonde intérieure et un "report de commande analogique ou digital pour tenir compte de ce paramètre mais il faudra aussi modifier la consigne "reduit nuit" ou bien déclarer Jour à 4h du matin (c'est un exemple).

    - Concernant le bruit du circulateur: la chaudière n'est pour rien dans ce désagrément, et tu devrais vérifier le circuit:
    a) le circulateur n'est-il pas fatigué, n'a-t-il pas de jeu?
    b) le circuit est-il bien purgé?
    c) globalement, rechercher la cause de ce bruit qui n'est à mon sens pas "normal" à moins que tu ne soies hyper sensible, auquel cas tu serais aussi gêné par le ronronnement de la turbine et l'avancement de la vis d'amenée.

    d) Tu as constaté que le passage de vitesse 3 à vitesse 1 diminue le bruit. Vérifier que les circuits sont tous bien ouvert et que l'eau circule librement. Si la V1 est trop forte, envisager un circulateur "auto-adapt" qui adapte la pression dans le circuit.

  18. #948
    leroymerl

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Effectivement pas de sonde a l interieur

    Avant j etais avec une chaudiere fioul et je l entendais mais des que j arretais la programmation le circulateureau s eteignait

    La il continue 3 ou 4h

    Je m y habitue mais entendre cette circualtion permanente en m endormant est genant
    Je suis pourtant passe de la vitesse 3....... a 1

    Il doit bien avoir un moyen pour qu il se coupe la nuit donc apres 21h30 au bout de 1h maxi si ce n est pas immediateemnt et ceci meme s il fait 10 ou - 10 dehors




    Autre chose et rien a voir

    On peut voit combien on a consomme de pellet depuis demarrage ou journalier ou hebdomadaire?

  19. #949
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message

    Il doit bien avoir un moyen pour qu il se coupe la nuit donc apres 21h30 au bout de 1h maxi si ce n est pas immediateemnt et ceci meme s il fait 10 ou - 10 dehors

    Ben, à vrai dire, normalement : non !!!

    Le principe même de ce type de régulation (qui n'est pas spécifique à la marque que tu as choisie), c'est d'abaisser la température en mode "nuit" et non pas d'arrêter le chauffage ! Il s'agit là de la régulation du chauffage, intégrée au "boitier" qui gère aussi la chaudière, la préparation d'eau chaude, le "hors gel", etc..etc...
    Dernière modification par Did67 ; 01/12/2013 à 14h52.

  20. #950
    1360

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Le principe même de ce type de régulation (qui n'est pas spécifique à la marque que tu as choisie), c'est d'abaisser la température en mode "nuit" et non pas d'arrêter le chauffage !
    Sur certaines chaudières, comme la P2, il est possible de la faire fonctionner seulement pendant des périodes choisies, et qu'elle s'arrête complètement en dehors de ces périodes (chauffage coupé, donc). A mon avis, ce mode de fonctionnement ne sert strictement à rien.

    Le but d'un chauffage est, me semble-t-il, de chauffer. On éteint la lumière en sortant d'une pièce, pas le chauffage.

    Dans certains types de maisons, il peut être judicieux de programmer des abaissements.

  21. #951
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message
    Il doit bien avoir un moyen pour qu il se coupe la nuit donc apres 21h30 au bout de 1h maxi si ce n est pas immediateemnt et ceci meme s il fait 10 ou - 10 dehors
    Eh ben moi je demanderais d'abord à l'installateur de faire cesser le bruit (purger, changer le circulateur, que sais-je) ...qui semble quand-même pas normal. Il n'a pas une obligation de résultat ??
    Chez moi je ne les entends absolument pas, même à 50cm (ils sont derrière la chaudière), et ils sont sur 3

    C'est dommage d'avoir à couper une chaudière capable de maintenir doucement une température acceptable - au lieu de devoir tout remonter le matin (ce qui n'est pas forcément une économie non plus) - alors que le problème est bêtement au niveau de l'installation de plomberie...

  22. #952
    thermos27

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Il y a quelle année sur ma chaudière fioul le circulateur a foiré je l’est changé, sur le nouveau les raccords étant plus petit j’ai du mettre des bagues de réduction. Résultat, du bruit se propageais dans les tuyauteries.
    Rechanger avec un circulateur adapté au diamètre des tuyaux et plus de bruit !

  23. #953
    beberbrouillat
    Invité

    Angry Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Eh ben moi je demanderais d'abord à l'installateur de faire cesser le bruit (purger, changer le circulateur, que sais-je) ...qui semble quand-même pas normal. Il n'a pas une obligation de résultat ?? Chez moi je ne les entends absolument pas, même à 50 cm (ils sont derrière la chaudière), et ils sont sur 3
    Ben voyons y a t'il un niveau de pression acoustique spécifié sur le devis?

    C'est forcément la faute du chauffagiste si notre ami a le sommeil léger?

    C'est sa faute si la chaufferie est a coté de sa chambre?

  24. #954
    1360

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Chez moi je n'entends absolument pas les circulateurs, il faut coller l'oreille contre ces derniers pour entendre un très très léger ronronnement...

  25. #955
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    ...
    C'est forcément la faute du chauffagiste si notre ami a le sommeil léger?
    vous fâchez pas berberbrouillat, on peut légitimement penser qu'il y a un petit souci
    ...si nous on n'entend rien en étant devant* et que lui l'entend à travers un mur ? ça fait une différence, non ?
    (* pour vous dire : un jour par téléphone mon chauffagiste m'a fait mettre un tournevis dedans pour sentir s'il marchait...)

  26. #956
    leroymerl

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je ne vais pas accuse mon chauffagiste mais bien mon sommeil, mais serieusement vous n entendez pas en permanence cette ciculation d eaau meme legere

    En plus la fonction m2 d usine si je la monte cela doit couper la chaudiere puisque la nuit je ne l entends plus..mais qu est ce que je risque en montant cete temperature

  27. #957
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Tu ne risques rien !

    Quelques calories, dégagées par la "dernière combustion avant arrêt", vont se "dissiper" dans la chaufferie au lieu d'être envoyées dans le logement par la "post-circulation"... C'est à la marge.;;

    On est là dans le "tip top", le petit détail que ne négligent pas les concepteurs autrichiens. Si c'est le prix du sommeil, cela ne pèsera pas lourd. Il vaut mieux gratter ces quelques calories ailleurs : isolation ? abaissement ? condamnation temporaire de telle pièce inoccupée ? économiseurs d'eau chaude ? sont des facteurs qui risquent de peser plus lourd.

  28. #958
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message

    S'il s'entend : as-tu du robinets thermostatiques (RT) ? Alors, lorsque ceux-ci sont fermés, en effet, tu peux avoir des bruits de sifflement, signe d'un circulateur qui "force" pour rien (puisque les RT sont fermés)
    Tu n'as pas répondu à cela, sauf erreur de ma part ???

    [sauf "pépins", je ne pense pas que ce soit le circulateur en tant que tel ; c'est pas plutôt un bruit de circulation lié plus à des "freins" tels que des robinets, ou comme dit plus haut, par des réductions, chicanes, etc...??? Dont éventuellement les RT ???]

  29. #959
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message

    serieusement vous n entendez pas en permanence cette ciculation d eaau meme legere
    Sérieusement : non ! [des fois je touche les conduits pour savoir si le chuaffage marche bien, pour ne pas descendre dans la chaufferie] ; dans la chaufferie, j'entens la chaudière ; et, en effet, si elle ne marche pas, en faisant très attention, le circulateur]

    [Mais savoir aussi que le "bruit" est très psychologique : se rappeler l'effet de la goutte d'eau, qui rend "fou" la nuit ; moi, à un moment donné, j'avais un rongeur dans un faux plafond de placo : en dB, ce n'était rien ; mais quand tu te reveilles la nuit, c'est autre chose ; heureusement, il s'est laissé piéger !]

  30. #960
    Vince44

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Salut,

    Juste une remarque qui vaut ce qu'elle vaut:

    J'ai une chaudière bois, circulateur qui tourne 24/7 en position 1. J'ai des thermostatiques mais le robinet manuel de la salle de bain est le plus souvent ouvert à fond la nuit, d'autres ouvrent car la régul est à 19.2°C la nuit et dans certaines pièces les thermostatiques sont prévus pour 20/21°C et contres murs froids. Donc, le circulateur ne force pas. Le circuit est vidangé.

    J'ai eu des bruits avec des robinets TS de mauvaise qualité (RBM) qui sifflaient au passage de l'eau quand ils étaient un peu ouvert. ça va bcp mieux avec les COMAQ.

    J'ai aussi eu des bruits liés au contact du tuyau avec le plancher quand il le traverse : très pénible. Un peu comme un vibreur de téléphone sur un meuble...

    J'ai toujours un bruit de circulation dans la pièce attenante à la chaufferie, origine non déterminée encore à ce jour (j'ai pas lancé les grandes recherches...).

    Donc, on peut entendre une circulation très nettement sous différente formes, même si ça ne force pas....

    A+

    Vincent
    Dernière modification par Vince44 ; 02/12/2013 à 15h27.

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6014
    Dernier message: 11/03/2024, 11h50
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...