Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 31
Répondre à la discussion
Page 31 sur 127 PremièrePremière 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 3801

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #901
    miguel88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    bon cela me rassure , le problème est que sur le conduit intérieur je n ai pas de récupération des condensats et que le sens d emboitement des tuyaux fait que cela coule entre deux tuyaux ,,, ,je n avais pas fait attention mais les projections ont bouffé la peinture de la tôle arrière
    il faut que j ameliore ce point
    quand tu dis 1 L par 24 H c est la recuperation sur la hauteur totale de ton conduit ?

    -----
    Dernière modification par miguel88 ; 29/09/2013 à 17h02.

  2. #902
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour , ma classic 9kw a été installée cet été .après une mise en marche laborieuse multiples défaut 29 et v3v mal cablée .ca fonctionne bien apparament. avec ce temps je l'ai mise en marche et devrait s'arréter. Avec les temp ext ,les paramétres sont au dessus des temp ext ,temp confort int a 18° la loi d'eau a été baissée progressivement a 1,25 et il y a 23°a l'intérieur pourquoi continue t'elle a envoyer de l'eau a 30°dans les radias ?normalement elle devrait se mettre en veille. si quelqu'un a la réponse , je n'ai pas trouver dans la doc .merci

  3. #903
    mercierb

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    parce que la température mini pré-réglée est à 30°
    elle s'arrête si tu dépasses les températures ext paramétrées ou si la chaudière n'évacue plus sa chaleur.
    mais par ailleurs, je sais pas où tu habites, mais ça me parait trop tôt pour la mettre en mode chauffage.
    tant que le soleil et la température extérieure maintiennent la température de ta maison au dessus de 20°, tu chaufferas pour rien juste pour mettre l'eau des radiateurs à 30°
    je ne sais pas s'il y a un intérêt à baisser cette température mini sortie de chaudière ou si c'est néfaste. le mieux c'est de l'éteindre et de l'allumer quand il y en aura vraiment besoin...

  4. #904
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Avec les régulations sur sonde externe : vérifier aussi un paramètre qui s'appelle "limite de chauffe".

    Ce sont les températures externes à partir de laquelle la chauidère se met d'office au repos !

    - j'ai une "limite de chuaffe en mode confort" à 19° = dès qu'il fait 19°, à l'extérieur, ou plus, sur les plages confort, elle se met en standby

    - une "limite de chuaffe en mode abaiossé" de 5 ou 10, je ne sais plus : s'il fait cette température la nuit, ou plus, elle se met en standby

    Je pense qu'il y a ça aussi sur Hargassner ?

  5. #905
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour ,le paramétre n°11(arret chauff si temp ext sup a..) était réglé sur 20° je l'ai descendu a 14°.pour l'instant , elle s'est mise en arrêt chauffage .merci Did ,Lapinrig, et les autres assidus de ce forum pour les conseils et plans , sinon je me retrouvais avec une chaudiere surdimensionnée. j'ai aussi un circulateur Alpha 2L ,c'est étonnant la conso ,5w .a coté des anciens qui consommaient beaucoup plus pour la méme chose .a+

  6. #906
    mercierb

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    c'est exactement ce qu'il fallait faire, 14 ou 15° pour ce paramètre, c'est largement suffisant : ça met en route la chaudière quand ça commence à valoir le coup et ça l'éteint tout seul dès qu'il commence à faire froid suffisamment en continu pour refroidir la maison.
    à terme tu pourras ajuster de manière plus précise (jusqu'à fin octobre, puis en mars avril l'an prochain), le meilleur réglage entre ce paramètre et la température mini en sortie (chez moi, c'est 14/38) pour être confort dans ces climats de mi-saison ni chaud ni froid

    tu as le même paramètre pour la nuit, si tu as bien un abaissement nocturne, tu peux le mettre à 7-8 degrés pour commencer et le remonter ou le baisser selon si tu as trop froid en milieu/fin de nuit ou au contraire, si l'abaissement n'est pas suffisamment rapide...
    Dernière modification par mercierb ; 30/09/2013 à 09h16.

  7. #907
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @ Miguel
    [quand tu dis 1 L par 24 H c est la recuperation sur la hauteur totale de ton conduit ?[/QUOTE]

    Non sur longueur de 60 cm environ qui monte en oblique et fait la liaison entre la sortie de la chaudière et le conduit vertical en dessous duquel j'ai un récupérateur des condensats.

  8. #908
    miguel88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    tu as une evacuation directe à l egout pour ces condensats ?

  9. #909
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message

    - j'ai une "limite de chuaffe en mode confort" à 19° = dès qu'il fait 19°, à l'extérieur, ou plus, sur les plages confort, elle se met en standby

    - une "limite de chuaffe en mode abaiossé" de 5 ou 10, je ne sais plus : s'il fait cette température la nuit, ou plus, elle se met en standby

    Je pense qu'il y a ça aussi sur Hargassner ?
    En pratique, on dispose de 3 seuils d’arrêt de chaudière réglables chacun de manière indépendante, cad que l'on choisit la température et non un écart par rapport à une température de référence telle que "confort":

    - arrêt pour mode confort
    - arrêt pour mode réduit "jour"
    - arrêt pour mode réduit "nuit"

    Il est possible de paramétrer 2 plages "confort" par jour. Le reste du temps est en mode "réduit"
    Selon le paramétrage D5 "jour - nuit" on peut avoir une meilleure adaptation des arrêts et reprises.
    Par exemple, en demi saison, le matin la température encore fraiche remonte progressivement : si la chaudière est en marche, elle pourrait anticiper son arrêt pour la journée, avec (chiffres pour exemple):
    - jour/nuit 10h-22h
    - arrêt réduit nuit: 11°
    - arrêt réduit jour: 14°
    Dans cette situation la chaudière s'arrètera dès que T > 11° vers 8h. A 10h la température aura dépassé 14° la chaudière restera arrêtée.
    Dans la soirée dès que la température passera sous les 14° la chaudière redémarrera, anticipant sur la fraicheur à venir, puisqu'on est sous l'influence "réduit jour".

    Le mode confort n'est pas affecté par le choix des horaires J/N. On peut donc aussi régler l'arrêt à sa guise dans les 2 plages quotidiennes prévues, comme l'indique mercierb.

    Sans rien demander, le technicien Hargassner m'a déposé le nouveau "capteur de granulés" pour le cas où je souhaiterai le changer quand mon silo sera vide. Une pièce en acier galvanisé d'une belle sobriété. A noter: le tube de retour d'air est en partie obturé sur sa section supérieure, ce qui dirige le courant d'air vers le bas et aussi augmente sa vitesse. En voici un aperçu.
    Images attachées Images attachées

  10. #910
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    C'est des fois les choses les plus simples qui marchent le mieux ! Cette micro-turbine a l'air assez géniale : sous le "chapeau", il y aura toujours un espace sans pellets ; l'air arrivant, plaqué vers le bas, va automatiquement choper quelques pellets avant de repartir ! Une fléche pour ceux qui seraient distraits et tentés de monter à l'envers ! Superbe.

  11. #911
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    tu as une evacuation directe à l egout pour ces condensats ?
    Non, ils partent dans le réseau eaux pluviales et un épandage dans le terrain autour de la maison. Peut être pas top ?
    Pour les projections sur l'arrière de la chaudière même motif et même punition pour moi. Sans ta remarque je n'aurais rien vu.

  12. #912
    hercule70

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour a tous
    j'ai une question concernant la puissance des chaudière a buche hargassner.
    j'habite dans le 70 (nord est )et possède une ancienne ferme bien rénovée de 350 m2 :double vitrage ,murs isolés avec 10cm de laine de verre et 5cm de brique platrière ,plafond isolé avec 20cm de laine également , plancher chauffant sur 260 m2 et grosse mezzanine de 90m2.
    je chauffe avec une chaudière perge de 30kw et ballon de 300l: conso de 34 stères sur 8 mois de chauffe a 20-22° + ecs.
    celle-ci nest pas assez puissante pendant les périodes ou ça descent sous les -10° (3 à 5 semaines dans l'hiver).
    je projète donc de changer pour investir dans une belle hargassner a buche de 40 kw +3000l de tampon.
    j'ai un chauffagiste sérieux qui va me poser tout ça ,mais lui veut me mettre une 50kw.
    je pense que la 40 kw est plus adaptée à ma maison et surtout à mes 3000l de tampon.
    voici mes questions: -ayant les 2 un foyer de 220l que vont m'apporter les 10kw en plus ?
    -ou se situe la différence dans la chaudière ?
    -ne vais-je pas consommer plus de bois ?
    - si la chaudière est trop puissante en mi-saison ne va telle pas se couper tout le temps et s'encrasser plus rapidement ?
    merci pour vos réponses.

  13. #913
    herve78500

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par hercule70 Voir le message
    je chauffe avec une chaudière perge de 30kw et ballon de 300l: conso de 34 stères sur 8 mois de chauffe a 20-22° + ecs.
    celle-ci nest pas assez puissante pendant les périodes ou ça descent sous les -10° (3 à 5 semaines dans l'hiver).
    je projète donc de changer pour investir dans une belle hargassner a buche de 40 kw +3000l de tampon.
    j'ai un chauffagiste sérieux qui va me poser tout ça ,mais lui veut me mettre une 50kw.
    je pense que la 40 kw est plus adaptée à ma maison et surtout à mes 3000l de tampon.
    voici mes questions: -ayant les 2 un foyer de 220l que vont m'apporter les 10kw en plus ?
    Je pense que tu possèdes tous les éléments pour calculer la puissance de chaudière qu'il te faut.
    à -10°C extérieur en moyenne journalière, la chaudière de 30 kW couvre tout juste les besoins. Si ta consigne de température intérieure est +19°C, la différence est de 19-(-10)=29 DJU.
    Comment se passe alors le fonctionnement? Si pour cette température, avec un chargement en bûches complet, lorsque la flambée s'arrête, le ballon tampon est à nouveau vide et que tu dois le remplir, alors tu as effectivement atteint la limite de chauffe de la chaudière. Si par contre, tu laisses du temps entre la fin de la flambée et le démarrage de la suivante, tu n'as pas atteint la limite de puissance.
    Dans le cas où la limite de puissance est atteinte, je suppose que tu connais le nombre de flambées par jour, ce qui avec le volume chambre te permet de calculer le volume apparent de bûches par jour. Avec une densité moyenne de tes bûches (fonction de l'essence, de la longueur des bûches et de l'humidité des bûches), tu peux en déduire la masse de bois consommée par jour. Avec un rendement chaudière donné par le constructeur et un pouvoir calorifique estimé de tes bûches, tu peux en déduire l'énergie journalière nette qu'il te faut pour 29 DJU.
    Exemple: Le PCI du chêne ou du hêtre sec étant de 1950 kWh/stère et comme 1 stère (1 m3) en 1 m fournit 0,8 m3 apparent en 0,50 m, les 220 L de la chambre de la Hargassner représentent environ 200 L utiles, soit 0,2 m3 ou 0,25 stère et 0,25x1950=487 kWh, avec un rendement de 85% on arrive à 414 kWh utiles.
    Si la puissance moyenne de la Hargassner 40 kW lors d'une charge en bûches à 100% est de 40x0,7=28 kW, pour une journée cela représente 28x24=672 kWh.

    Puissance chaudière:
    Il faut que tu recherches sur Internet la température de base applicable à ta situation géographique
    http://www.bricoleurmalin.com/carte-...en-france.html

    Supposons par exemple que ce soit -13°C (à vérifier avec la carte), soit avec 19°C intérieur 32 DJU. Tu n'auras alors qu'à faire une règle de trois par rapport aux 29 DJU précédents. Par exemple, si tu as calculé qu'il te faut 500 kWh pour une température extérieure de -10°C (donc les 29 DJU) et que ta température de base est -13°C (soit 32 DJU), il te faut 500 x 32/29=552 kWh.
    En reprenant les résultats ci dessus (672 kWh produits en une journée), cela signifie que cette chaudière de 40 kW suffira largement jusqu'à une température de -13°C extérieur, en la rechargeant dès que la flambée est terminée.

    Si la puissance moyenne de cette chaudière pendant une flambée est de 28 kW comme indiqué ci dessus, la flambée dure 414/28=14,8 h soit 0,62 flambée par jour. En situation de dimensionnement il faudra recharger un peu moins de 2 fois par jour (8 h le matin et 20 h le soir par exemple).

    Volume du ballon tampon:
    Ton ballon tampon actuel de 300 L est manifestement sous dimensionné pour une chaudière bûches de 30 kW.
    Pour un calcul simplifié, ton ballon tampon doit accepter toute la chaleur fournie par la flambée (cas proche du début de saison de chauffe). Avec des retours chauffage à 40°C et une consigne sortie de chaudière à 80°C, on a une différence de température de 80-40=40°C.
    Comme l'eau stocke environ 1 kWh par degré et par mètre cube, pour stocker 414 kWh en réchauffant l'eau de 40 à 80°C, il faut un volume de 414/40=10 m3 !!! Avec ton ballon de 3 m3 tu ne peux stocker que 30% de cette chaleur.
    Conclusion: en mi-saison, tu ne devras charger la chambre qu'à 25 ou 30%, car au delà le ballon tampon ne pourrait pas stocker toute la chaleur produite par la chaudière, ce qui déclenche des sécurités à ce niveau: forçage du chauffage, arrêt ventilation chaudière, refroidissement du corps de chauffe par échangeur branché sur l'eau potable ...
    A fur et à mesure que la température descend tu pourras charger davantage, en restant prudent.
    A+
    Herve

  14. #914
    hercule70

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    milles merci pour toutes ces infos;je suis impressionné.je vais donc faire mes petits calcul à tête reposée;mais je peux déja en déduire qu'une 40kw me suffira
    largement.
    merci hervé
    a + hercule.

  15. #915
    mercierb

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    C'est des fois les choses les plus simples qui marchent le mieux ! Cette micro-turbine a l'air assez géniale : sous le "chapeau", il y aura toujours un espace sans pellets ; l'air arrivant, plaqué vers le bas, va automatiquement choper quelques pellets avant de repartir ! Une fléche pour ceux qui seraient distraits et tentés de monter à l'envers ! Superbe.
    +1
    j'ajouterai au message précédent que le décrochage sur le tube retour ne dirige pas seulement le flux vers le bas mais induit un importante turbulence dans le flux d'air ce qui va agiter encore mieux les pellets libres et prévenir le phénomène de voute

  16. #916
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonsoir ,oui, je l'ai dit, je pense que la combustion n'est pas bonne .flamme orangée, suie noire sur la sonde de fumée et dans le bol a condensat. c'est les post a Lapinrig qui m'on fait comparé mes valeurs avec les siennes.mais comment corriger cela , avec quels parametres?Hier soir elle faisait des cycles d'une heures avec 4°ext , elle envoyait de l'eau a 39°et avait 23°dans la maison , avec 10%de bois et 16%air .La ce soir j'ai 13%bois et 16%air c02 7,6 F96 et K78.peut etre est ce la qualité du granulé qui est en cause .il y a le paramétreT4 de correction de puissance /air qui semblerait agir la dessus mais je ne suis pas sur .si quelqu'un a une idée .

  17. #917
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jiroo Voir le message
    bonsoir ,oui, je l'ai dit, je pense que la combustion n'est pas bonne .flamme orangée, suie noire sur la sonde de fumée et dans le bol a condensat. c'est les post a Lapinrig qui m'on fait comparé mes valeurs avec les siennes.mais comment corriger cela , avec quels parametres?Hier soir elle faisait des cycles d'une heures avec 4°ext , elle envoyait de l'eau a 39°et avait 23°dans la maison , avec 10%de bois et 16%air .La ce soir j'ai 13%bois et 16%air c02 7,6 F96 et K78.peut etre est ce la qualité du granulé qui est en cause .il y a le paramétreT4 de correction de puissance /air qui semblerait agir la dessus mais je ne suis pas sur .si quelqu'un a une idée .
    bonjour Jiroo...

    Je viens de regarder le rapport %air /%bois chez moi depuis 2 saisons.
    le ratio est variable entre 1.7 et 3.7.
    ma valeur F entre 40 et 60
    Pour le K il m'est arrivé de voir ponctuellement 125 mais la moyenne serait autour de 80.

    questions ou propositions naïves mais peut-être utiles en attendant mieux:
    - vérification du conduit de fumées
    - le réglage d'air (clapet en bas) n'est-il pas fermé en totalité?.
    - au démarrage, la turbine monte-t-elle autour de 100% air?
    - a ce moment quel est le %bois. (au démarrage ça monte souvent vers 55 jusqu'à 60%
    - contrôle de l'air secondaire. je ne sais pas trop comment.
    - tester d'autres granulés.
    - vérifier tous les paramètres par rapport à la configuration "usine"

    Le technicien ne devrait pas tarder à passer te voir.
    Si au niveau physique tout est bon, il pourrait envisager un changement de carte. ca demande une 1/2h de travail.

  18. #918
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    re : pour l'instant je fais des relevés je les mettrai ce soir .comme tu le sais tout est neuf .l'install et le vécu .je viens de voir un démarrage 60%bois et 80%air .j'ai ouvert a fond la trappe air en bas ouverte a fond ne change rien au % d'air .il faudrait que je trouve des utilisateurs de granulé qui viennent de chez Boisup pour comparer . Dans le bac il y a des traces vert -bleu dans la cendre agglomérée qui part en poussiere dans les doigts .je peux essayer quelques sac de chez Piveteau voir si ily a changement . a ce soir

  19. #919
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonsoir , voici les relevés que j'ai fait cet apres midi .Les démarrages se font bien a partir de 60% bois et 80%air quelques instants et revient au tableau que je joint. le concessionnaire ne répond pas pour l'instant .
    Nom : P1020933.JPG
Affichages : 679
Taille : 46,0 Ko

  20. #920
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir,
    Le facteur F n'a peut être pas (comme on suppose ici depuis un moment) de relation étroite avec la qualité du granulé.
    Je m'explique :
    Chez moi ces derniers jours en fonctionnement marche/arrêt avec environ 1 démarrage sur les braises par heure : F=58/60.
    A midi madame avait froid (20° quand même dans la maison mais pluie et vent dehors ce qui modifie la perception qu'on a de la température intérieure). Très obéissant j'ai monté la courbe ce qui a suffi à mettre la chaudière en marche continue depuis midi. Résultat : à l'instant sur l'écran : Air=41, Bois=14, F=45, K=78. Le rapport air/bois est presque 3. En marche discontinue : en général voisin de 2.
    C'est peut être dû au foyer qui est certainement beaucoup plus chaud en marche continue ? d'ou (peut être encore) une meilleure combustion ? Des avis là dessus ?
    Ce serait bien qu'on puisse savoir ce que signifient exactement F et K et comment ils évoluent. Si Jiroo pouvait en parler au technicien quand il le verra.
    J'espère que ce sera très bientôt..... et la fin de son souci!
    @ +

  21. #921
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Pour que cela tienne compte de la température du foyer, il faut qu'il y ait une sonde ? Auquel cas, normalement, dans ton tableau de bord, tu aurais une mesure.

    [les foyers sont souvent codés, en germanique, en BK = BrennKammer]

  22. #922
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Non, à ma connaissance la température du foyer n'est affichée nulle part. Ce qui ne signifie pas qu'elle ne soit pas relevée et traitée par le logiciel.
    Dernière modification par jpaul63 ; 21/11/2013 à 19h35.

  23. #923
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonsoir,

    Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque sonde dans le foyer, car elle serait mentionnée quelque part pour entretien ou détection de défaut. La sonde température de fumées et la sonde lambda doivent pouvoir donner assez d'informations sur la combustion.
    Je vous livre ce qui m'a été dit par le technicien à propos des paramètres en question. Celà demande encore à être développé.
    - C'est le %air qui fait varier la puissance de la chaudière.
    - %bois = %air x %F x %K
    - F peut varier de 10 à 100 paramètre représentatif de la qualité du combustible défini comme "paramètre de combustion moyen sur les 2 dernières heures" (?????)
    - K varie de 75 à 125 est un paramètre de combustion instantané. Il représente le rapport entre la consigne et la valeur instantanée de l' O².
    La consigne pour l'oxygène résiduel est fixée à 8%.
    Pour K= 100 l'O² détecté est de 8%.
    Pour K = 110 1% de plus
    Pour K= 125 2.5% de plus.

    Mon F le plus faible: 36 le plus élevé 69. relevés sur une même livraison.

  24. #924
    mercierb

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Avec mon fournisseur de l'an dernier mon F a oscillé toute la saison entre 60 et 80, avec le nouveau, je suis plutôt entre 40 et 60, ce qui semble faire sérieusement baisser la consommation de granulés (à vérifier en fin de saison)
    comme la variation de puissance est vraiment commandée par le %air, au vu de la formule, je ne vois pas à quoi d'autre qu'une espèce de rendement du combustible (énergie produite pour x avancées du combustible) il correspondrait
    Néanmoins, d'autres paramètres que la qualité intrinsèque du combustible peuvent intervenir, je pense à la longueur des granulés notamment.
    En effet, plus les granulés sont long en moyenne et moins il y en a dans la vis, et donc moins il y en a qui arrivent dans le foyer pour un même %bois
    la variation de densité de compactage joue aussi certainement
    bref, ce F correspond bien à une "qualité" mais au sens large, un mauvais F peut s'afficher pour un granulé dense et de bonne qualité de provenance mais avec des granulés un peu trop long (c'est probablement un problème que j'avais l'an dernier, pour ceux qui s'en souviennent, avec mes granulés hors-norme)

  25. #925
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Mercieb a dit :

    "je ne vois pas à quoi d'autre qu'une espèce de rendement du combustible (énergie produite pour x avancées du combustible) il correspondrait"

    C'est cohérent avec le fait que sur la même journée mon F de 60 en marche "1 redémarrage sur les braises par heure" soit descendu à 40 après 5 heures de marche continue. Le rendement étant meilleur en marche continue.
    Dernière modification par jpaul63 ; 22/11/2013 à 10h16.

  26. #926
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par lapinrig Voir le message
    bonsoir,

    Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque sonde dans le foyer, car elle serait mentionnée quelque part pour entretien ou détection de défaut. La sonde température de fumées et la sonde lambda doivent pouvoir donner assez d'informations sur la combustion.
    Je vous livre ce qui m'a été dit par le technicien à propos des paramètres en question. Celà demande encore à être développé.
    - "C'est le %air qui fait varier la puissance de la chaudière.
    - %bois = %air x %F x %K
    - F peut varier de 10 à 100 paramètre représentatif de la qualité du combustible défini comme "paramètre de combustion moyen sur les 2 dernières heures" (?????)
    - K varie de 75 à 125 est un paramètre de combustion instantané. Il représente le rapport entre la consigne et la valeur instantanée de l' O².
    La consigne pour l'oxygène résiduel est fixée à 8%.
    Pour K= 100 l'O² détecté est de 8%.
    Pour K = 110 1% de plus
    Pour K= 125 2.5% de plus.

    Mon F le plus faible: 36 le plus élevé 69. relevés sur une même livraison."
    On en sait beaucoup plus à présent.
    Merci

  27. #927
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonsoir , l'installateur est passé ce matin ,il a remonté le parametre T4 a 30% la valeur a remonté mais pas aux valeur que Lapinrig a donné.Les cendres contiennent du machefer avec des traces bleues et vertes .c'est peut etre la le probléme Quand j'aurai le temps je vais acheter quelques sacs de 100%résineux et comparer.ce soir elle a fait un cycle d'une heure et demie et j'ai eu droit a un remplissage , un décendrage et un nettoyage des turbulateurs en direct .Pendant le cycle, le bois était a 14%?,air a 30%?co2 8,6 F84%et k57%.a+

  28. #928
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir,
    Un article des Echos peu rassurant :

    http://www.lesechos.fr/economie-poli...rie-630809.php

  29. #929
    Michel S.

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour, lorsque je lis la conclusion, j'en viens à considérer que les auteurs se sont sérieusement "mélangé les pinceaux" ...

    On peut lire :
    <<les producteurs sont passés d'une situation de sous production à une situation de SURPRODUCTION ..... en 2013 les chauffages ayant fonctionné jusqu'au mois de juin ... ils n'ont pu stocker la production de printemps, d'où la nécessité D'IMPORTER PLUS QU'HABITUELLEMENT>> .

    Moi je ne comprend pas ce discours; on est passé en SURPRODUCTION ou pas ???

    NB: le sérieux de ce journal me semble en baisse .
    Dernière modification par Philou67 ; 28/11/2013 à 11h48. Motif: Citation du message précédent inutile

  30. #930
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Je crois qu'ils utilisent mal les termes, qu'ils se placent du point de vue de l'usine, et entendent :
    Par (usine en) sous production une usine qui tourne au ralenti et par (usine en) surproduction une usine qui dépasse ses capacités. L'article n'aurait pas de sens autrement.
    Mais on est d'accord ce n'est pas sérieux.
    Il n'empêche j'ai eu les boules l'an dernier, ma première année "granulés". Je chauffais avec des sacs car mon silo n'était pas construit.
    1er achat : 2 tonnes en octobre 2012 chez un revendeur EO2 : pas de souci : dispo en quelques jours ;
    2ème achat : 1 tonne en février 2013 et là : rationnement : 20 sacs + 10 sacs + 20 sacs + 16 sacs de 15 jours en 15 jours. Il n'y avait plus de pellets nulle part ou alors à des prix exorbitants > 5 € le sac ! Je passe sur les excuses bidon ("panne à l'usine EO2") et propos rassurants servis ("ce n'est que passager et ca va rapidement rentrer dans l'ordre........")
    Cette année : demande de 3 tonnes début septembre, et réponse : "mon pauvre monsieur, peut être quelques sacs mais pas avant mi novembre.....nous servons actuellement les clients qui ont commandé en juillet/août."
    Il faut savoir que l'usine EO2 (la plus importante de france avec 100 000tonnes) est à 50 km et que trois autres sont sur la région pour un total de 250000 tonnes........
    Résultat : construction du silo en vitesse et commande de 3 tonnes en vrac livrées fin octobre (255.00€ttc) avec un délai de trois semaines. OUF.
    La leçon porte : mon silo sera à nouveau plein au printemps !
    Conclusion : je pense qu'il y a du vrai dans l'article. On va probablement vers une situation tendue. Reste à savoir si le vrac est (sera) ou non touché. Les soucis que j'ai connus concernaient les sacs.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6014
    Dernier message: 11/03/2024, 11h50
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...