Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 54
Répondre à la discussion
Page 54 sur 127 PremièrePremière 54 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #1591
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Pour la courbe, j'ai attendu 24h après pour la retoucher, maintenant elle est à 0.8 et j'ai toujours l'eau qui part à 45° alors que ça m'indique qu'elle devrait partir à 31°. par contre elle indique que le retour devrait être à 41° et il est à 44°.
    Je pense qu'il y a un bug quelque part.
    Je vais rappeler l'installateur, il a fait du bon boulot mais il avait des doutes sur certains paramétrage (nouvelle version logicielle) et avait appelé le technicien Hargassner mais il était en congé. Il a eu une autre personne mais peut être pas assez compétente.
    Ça va bien finir pas marcher correctement!
    Dominique

    -----
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  2. #1592
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par mesniermathieu Voir le message
    je dirais qu'il serait interessant que tu affiche en + sur le graphique la courbe de puissance,
    pour cela, suit le conseil de Jahislove juste ci dessus, (tu clic avec ton doigt, entre "ballon" et "départ zone" et normalement un menu deroulant va s'afficher te permettant de choisir ce que tu veux ajouter au graphique)
    rien n'apparaît quand je clic entre ballon et départ zone?
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  3. #1593
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par mesniermathieu Voir le message
    d'accord avec toi sur la théorie, mais dans les faits, voici l'état de ma chaudiere cette nuit :

    la t°C de départ mini que j'ai réglé à 20°C, est descendu à 16°C...sans que la chaudiere se relance ...
    et je n'ai pas changé les 3 reglages des limites de chauffes (arret suivant T°C ext nuit / jour etc)
    Bonjour,
    C'est normal. Le départ mini n'est pas maintenu quand l'installation est à l'arrêt ce qui est le cas quand la limite de chauffe sur température extérieure est atteinte.
    La fonction trouve son utilité quand il s'avère que la courbe de chauffe choisie - parfaite par temps froid - ne permet pas un chauffage suffisant par temps doux.
    Sur d'autres systèmes que Hargassner on règle la courbe et le pied de pente pour arriver au même résultat.

  4. #1594
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par cuisto88 Voir le message
    rien n'apparaît quand je clic entre ballon et départ zone?
    alors clic entre "ballon" et "zone de chauffe", et tâtonne un peu , c’est dans cette zone.
    ça a bien marché chez moi . (je suis en version 14.g sur une nano2 - peut être n'était ce pas disponible auparavant.)

  5. #1595
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par mesniermathieu Voir le message
    la t°C de départ mini que j'ai réglé à 20°C, est descendu à 16°C...sans que la chaudiere se relance ...
    et je n'ai pas changé les 3 reglages des limites de chauffes (arret suivant T°C ext nuit / jour etc)
    ha mais non , en fait tu n'a pas bien compris le principe de fonctionnement.
    la temperature de depart n'influe pas du tout sur le demarrage de la chaudiere.
    la chaudiere choisi de demarrer ou pas en fonction uniquement de la sonde exterieure ( ou le thermostat d'ambiance si il est activé)

    ensuite une fois qu'elle demarre , elle va se mettre en temperature puis la maintenir et enfin elle ouvrira les vannes pour envoyer de l'eau dans le chauffage et cette eau ne sera jamais inferieur a 20° dans ton cas
    Dernière modification par Jahislove ; 20/11/2017 à 20h34.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  6. #1596
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Domsnsm Voir le message
    Pour la courbe, j'ai attendu 24h après pour la retoucher, maintenant elle est à 0.8 et j'ai toujours l'eau qui part à 45° alors que ça m'indique qu'elle devrait partir à 31°. par contre elle indique que le retour devrait être à 41° et il est à 44°.
    Je pense qu'il y a un bug quelque part.

    Dominique
    verifie ton parametre de depart mini : A3

    un doute me taraude l'esprit . vérifie quand meme que ton installateur n'a pas branché la chaudiere a l'envers .
    sur les nano les branchements sont inversés par rapport a une chaudiere ordinaire . le depart eau chaude se situe en bas et le retour eau froide en haut.( page 7 du manuel)
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  7. #1597
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Oui ok,
    merci d'avoir ajusté mes propos

    je pense qu'elle choisit de demarrer comme tu l'as dit en fonction de la sonde exterieure ET du mode choisit (réduit / confort) .

    exple, le matin elle demarre à 6h30 précise, car cet à cet horaire qu'elle passe de réduit à confort.
    ceci dit en cas de grand froid, elle peut etre amenée à démarrer avant pour maintenir à minima le mode réduit

    mon raisonnement est il bon ?

  8. #1598
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    oui c'est ca , elle dispose de 3 modes, pas evident a comprendre

    les horaires du mode confort se font avec le parametre utilisateur N°3 par exemple 08h00 - 20h00
    les horaires jour/nuit se font avec le parametre installateur D5 : par exemple 22h00 - 06h00

    -mode confort (param 11) : entre 08h00 - 20h00 si température ext MOYENNE est superieur à 14° (dans mon cas) la chaudiere s'arrete.

    -réduit de jour (param12) : entre 06h00 et 08h00 ou entre 20h00 et 22h00 si température ext MOYENNE est superieur à 5° (dans mon cas) la chaudiere s'arrete.

    -réduit de nuit (param 13): entre 22h00 et 06h00 si température ext MOYENNE est superieur à -5° (dans mon cas) la chaudiere s'arrete.

    en gros en mode confort , la journée , si la temp ext est inferieur à 14° la chaudiere demarre
    en reduit jour ( le soir et au petit matin ) si la temp ext est inferieur à 5° la chaudiere demarre
    la nuit il faut que la temp ext soit inferieur à -5° pour que la chaudiere demarre
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  9. #1599
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    verifie ton parametre de depart mini : A3

    un doute me taraude l'esprit . vérifie quand meme que ton installateur n'a pas branché la chaudiere a l'envers .
    sur les nano les branchements sont inversés par rapport a une chaudiere ordinaire . le depart eau chaude se situe en bas et le retour eau froide en haut.( page 7 du manuel)
    Le technicien est venu ce matin, elle est bien branchée, t'inquiète (c'est marqué sur les sorties) par contre sur la programmation il y a une seule ligne qui reste en allemand et elle était mal configurée! En plus cette ligne n'y est pas sur la notice.
    Je pense que ça va être bon car là j'ai 22° dans la maison et elle ne s'est pas mise en route alors qu'avant elle l'aurait fait.
    Bon maintenant je vais certainement économiser un peu mes granulés car 200kg en 6 jours ça fait beaucoup je trouve.
    Dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  10. #1600
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    C'est bon ça a fonctionné correctement, ça change au niveau consommation 10kg au lieu de 30kg de granulés. A ce sujet, connaissez vous la quantité de granulés contenus dans la trémie de la Nanopk 9kw afin que je puisse étalonner, si nécessaire, ce paramètre car je connais exactement la quantité que j'ai mise pour mon bac d'essai.
    Dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  11. #1601
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour. La trémie de la HSV contient 40 kg de granulés. Je ne sais pas si c'est la même chose sur la Nanopk .

  12. #1602
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Sur les illustrations de la doc, elles ne sont pas identiques, mais merci quand même, ça me donne une petite idée.
    Dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  13. #1603
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    je ne connais pas la taille de la tremie mais elle est plus petite que sur les HSV
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  14. #1604
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    pour ma part j'ai un gros probleme d'etalonnage de la consommation sur la mienne
    l'année derniere apres le changement de firmware , ma consommation a presque doublé . sur le coup je me suis fait une frayeur , mais ensuite je me suis rendu compte que mon silos ne baissait pas plus vite.
    et maintenant la chaudiere m'indique que le silos de 4t est vide alors qu'en realité il me reste au moins 1.5t

    du coup j'attends de finir le silos pour etalonner le compteur
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  15. #1605
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci
    J'avais vu sur l'illustration de la coupe de la chaudière que c'était plus petit, peut être 30kg?
    Pour étalonner mon compteur j'attends de vider les 420kg de granulés que j'avais mis dans mon bac provisoire. J'étais bien parti pour le vider rapidement avec 25/30kg par jour mais maintenant si je consomme 10kg par jour ça va être plus long. En plus il fait 21° dehors chez moi.
    Après je me suis fait un petit silo de 1.3t comme ça je pourrai mettre une palette entière.
    Dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  16. #1606
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je pense que le compteur de granulés n'est pas loin de la vérité, je dirai même qu'il est au dessus de la quantité réelle. J'avais mis 28 sacs de 15kg soit 420kg dans une cuve graduée de 1000l, il reste environ 280l (je n'ai pas nivelé parfaitement les granulés) soit 182kg et j'ai consommé 248kg ce qui fait 430kg. Par contre la trémie est pleine?
    Je vais attendre la fin de la cuve pour savoir avec certitude ma consommation, le froid arrive apparemment ça devrait plus consommer qu'hier 8kg!
    dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  17. #1607
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je me suis livré à un petit exercice de calcul, d'après le plan en coupe de la page entretien et nettoyage, en prenant les mesures, la trémie doit contenir 20kg à quelque chose prés.
    Dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  18. #1608
    Jean PESTE

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Pour ceux que ça intéresse:

    Cher(ère) partenaire,

    Pour toutes vos questions relatives aux chaudières et aux pièces :
    - Prix,

    - Disponibilité,

    - Demandes d’interventions.

    Merci d’adresser vos demandes de préférence par mail à : cde.hfrs@hargassner-france.com



    Vous trouverez les vues éclatées des chaudières et les références de toutes les pièces sur :

    http://etk.hargassner.at

    Utilisateur : Hargassner
    Mot de Passe : Hargassner

    Nous vous invitons également à accéder à l’ESPACE PRO de notre site Internet où vous verrez un grand nombre d’informations sur nos chaudières et leurs accessoires !



    Toute l’équipe HARGASSNER France RHONE-SAVOIE reste à votre écoute,
    Bien cordialement

  19. #1609
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    merci pour les liens
    malheureusement sur le site autrichien ils n'ont pas la NanoPK

    et sur Hargassner France la rubrique pro nécessite un code
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  20. #1610
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    salut

    un petit message pour remercier publiquement Jahislove pour son gros coup de main
    dans la mise en oeuvre de sa "supervision maison" chez moi !

    félicitations à lui c'est un super boulot qu'il a fait !

    me reste à publier ici un accès web extranet à "l'appli"

    si vous vous lancer dans l'aventure, n'hésitez pas à me contacter je vous apporterai modestement mon aide

  21. #1611
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    ci dessous lien vers la "supervision maison Jahislove" de ma chaudiere :

    http://chaudiere-mesnier.synology.me/Hargassner-master/

  22. #1612
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    tout le plaisir était pour moi
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  23. #1613
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Pour moi, tout ça reste de l’hébreu, et je ne vois pas comment vous envoyez les informations de la chaudière sur un site! J'ai beaucoup de progrès à faire en informatique
    Dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  24. #1614
    Vince69610

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour Dominique,

    C'est relativement simple

    il faut un serveur (un nas, un rapsberry, un ordinateur) une machine qui tourne 24/24,Par le biais d'un script (En gros des lignes de codes automatisés) celle ci va aller ecouter ta chaudiere (en telnet). Toute les X secondes la chaudiere parle !
    Ex: Je suis a 60 % de puissance mon ballon est a xx degres , j'envoie tant de granules, tell tuyau est a Degres etc.... bref pleins d'infos)

    Le but du script est de recuperer le dialogue de la chaudiere et de rapatrier les informations sur ta machine qui tourne 24/24, cela va être "rangé" dans une base SQL (SQL est une base de données) Une fois rangé un autre script va aller les mettres toutes jolie sur une page web afin que ca soit plus clair pour nous humain

    En esperant t'avoir eclairé un peu plus
    NANO 2 - 15kw - Silo 500Kg - URL de la chaudière dans mon profil

  25. #1615
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour Vince
    Je pense que pour m'éclairer, il te faudrait un sacré projecteur car tous les mots que vous utilisez me sont inconnus! A part taper sur un clavier, avec deux doigts, je suis complètement nul avec un ordinateur sauf pour la photo
    Merci d'avoir essayé quand même
    Dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  26. #1616
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour à tous,

    Comme évoqué il y a plusieurs mois, j'ai fais poser au mois de Juin une Nano PK 12 avec le chauffage central dans notre nouveau logement (maison Phenix, bâtie en 2004, isolation moyenne, surface d'environ 125m² dans le Nord).
    Concernant sa fonction principale, à savoir chauffer la maison, rien à dire, on a chaud, et même trop ! Je suis actuellement dans la phase de réglage de la pente de la loi d'eau. Je me suis donc équipé d'un enregistreur de température afin d'étudier le comportement de la maison et de régler au plus juste à la fois la pente, mais aussi les passages réduit/confort.

    Par contre, je rencontre deux "petits soucis" :
    - J'ai énormément de condensation dans la fumisterie (neuve, placé à l'intérieur de la maison et double paroi). Je m'en suis rendu compte récemment, en voulant vérifier l'état de la fumisterie : en retirant le bouchon (non équipé d'une purge), j'ai pris une bonne douche... . Sur une journée comme hier, avec 2°C extérieur et une consigne à 21°C, j'ai dû récupéré 2 litres de flotte environ dans le bouchon en bas de colonne. Mon installateur m'a préconisé d'augmenter la température minimum de la chaudière à +54°C, mais çà n'a rien changé. Par contre, je me suis rendu compte que le modérateur de tirage était verrouillé... En le déverrouillant, celui-ci s'est ouvert légèrement, et semble "réguler". Ce matin, j'avais beaucoup moins de flotte dans le conduit. Je verrai dans les jours prochains si la solution était là, mais d'après vous, le modérateur peut'il avoir un effet sur la condensation ?

    - Mes cendres sont bien noires, et non grises. J'utilise des pellets Total Premium, et ils sont stockés dans une cuve polypropylène que j'ai étanchéifié au maximum (mousse polyuréthane). D'après ce que j'ai trouvé sur le net, des cendres noires indiquent une mauvaise combustion. Sur une machine comme la Nano, avec sa sonde lambda, comment est ce possible ? Cela peut'il venir de mon problème de fumisterie évoqué juste au dessus ? Là encore, je vais voir dans les jours à venir la couleur des cendres, mais j'aimerai comprendre avant de rappeler mon installateur.

    Merci à vous !

  27. #1617
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    peut etre que le moderateur de tirage influe mais je ne suis pas sur . chez moi je n'en ai pas .

    la condensation est liée a la température des fumées :
    45° pour le fuel
    53-56° pour le gaz
    60° pour le bois (source : eneove)

    donc dés que la temperature des fumées est inférieur à 60° ca condense dans le conduit.

    en fonctionnement normal la temperature des fumées sur une nano 9 oscille entre 65 et 150° mais dans les phase de demarrage/arret on passe forcement sous les 60°

    si tu as beaucoup de condensation c'est que ta chaudiere fait beaucoup de marche arret et ne doit pas moduler tres bien.
    donc pour commencer verifie la version de ton firmware , les versions antérieures à la 14.0g ont des gros problème de modulation

    par exemple chez moi avec le firmware 14.0f : beaucoup marce/arret et donc de condensation ,
    Screenshot-2017-12-4 My Hargassner(1).png
    mais depuis le passage en 14.g ca module beaucoup mieux et plus de condensation
    Screenshot-2017-12-4 My Hargassner.png
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  28. #1618
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Pour la condensation, chez moi en 20 jours j'ai la valeur d'une demi tasse à café qui est resté dans le bol du siphon et qui n'a pas débordé dans le tuyau d'évacuation.
    Par contre, le compteur de granulés est faux et il y a quelque chose que je ne comprends pas. Il est étalonné à 2.2kg pour la vis, il m'indique 461kg de consommés pour 190h de marche. Si je fais 461/190= 2,42kg et il est à 2.2kg? J'avais mis 420kg dans un bac, il doit en rester environ 45kg plus 20 environ dans la trémie soit 355kg. Mon étalonnage serait donc 355/190= 1.9 environ.
    J'attends de tout vider pour voir exactement.
    Je me demandais si en usine ils ne faisaient pas des essais avant de livrer la chaudière, j'ai mis le compteur granulés à la fin du troisième jour, il m'indiquait 73kg pour trois jours ce qui me semble normal car au début elle tournait sans arrêt, mais pour la vis?
    Dominique
    ps: j'ai pesé 1l de granulés, j'ai trouvé 654gr et 9% d'humidité.
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  29. #1619
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci pour ton retour jahislove.

    Je viens de vérifier, mon firmware est bien la version 14.g et non la f, aucun souci de ce côté là.
    Côté modulation, j'avais modifié quelques paramètres histoire d'allonger les cycles, notamment en descendant à 10% la puissance minimale de la chaudière, et d'autres paramètres comme évoqué sur le fil (je les reprendrai en détails dans un post plus détaillé dès que j'aurai un peu de temps ) et çà marche plutôt bien, lorsque la température est inférieure à +5°C, la chaudière ne passe quasiment plus en veille.

    En tout cas, la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y avait pas de condensation ce soir, en tout cas très peu. Je vérifierai demain du coup histoire d'être sûr.
    Je vais également vérifier le cendrier après le prochain décendrage/nettoyage, histoire de voir l'influence sur les cendres, et je vous tiens au courant

  30. #1620
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    pour domsns

    deja l'etalonnage ne peut etre qu'une approximation étant donné que la vis mesure un volume de granulés et non pas un poids , du coup comme la masse volumique du granulés change entre chaque livraison (entre 650 et 750 kg/m3), ca fluctue
    ensuite certains parametre interne a la chaudiere sont modifiés a chaque firmware et cela a un impacte sur l'etalonnage ,
    moi mon etalonnage a ete completement foiré avec le passage au firmware 14.0g3 : avec 2.2kg/tour la chaudiere m'indique une conso de 4t alors qu'il me reste au moins 1.5t dans le silo ( de 4t)

    pour donpalpatine ,
    fait attention quand meme avec des 10% de puissance mini , ta chaudiere risque de se mettre en defaut d'allumage ou de defaut fumée trop froide.
    la mienne à 20% de puissance mini se mettait en defaut , du coup je me suis mis à 25%
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6014
    Dernier message: 11/03/2024, 11h50
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...