Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 67
Répondre à la discussion
Page 67 sur 127 PremièrePremière 67 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #1981
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    mes cendres sont comme les tiennes

    -----
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  2. #1982
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    mes cendres sont comme les tiennes
    OK merci. Le technicien qui fait l'entretien me dit qu'elles sont bien.
    Bonne soirée.

  3. #1983
    solstiz

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par valentin26420 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je viens d'emménager dans une toute nouvelle maison (Vercors, moyenne montagne, temps froid, isolation bonne voire très bonne, VMC double flux), et je profite depuis 4 j de la chaudière.

    Évidement j'ai envie de la régler au mieux, d'autant qu'elle semble passer son temps à démarrer/s'arrêter.
    Qui est ce qui t'a fait l'installation ? En MP si tu ne veux pas diffuser sur le forum ? Merci

  4. #1984
    chtiprof

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    Bonjour,
    Elle est très belle cette courbe.
    Il est possible de partager les réglages faits par le technicien ? Aller dans le menu usine, faire flèche haut et tout s'affiche.
    Quelle est la version du logiciel ?
    Merci d'avance
    Pour info, je chauffe en plancher chauffant basse consommation + ECS. Depuis le réglage (peu de temps), consommation journalière estimé à 14Kg de granulés/ jour, avec 21°C dans toute la maison (plain pied, 180m² habitable)

    version du logiciel : V14.0i5

    alors pour les infos demandés :
    4 Température de confort 19°C
    5 température de réduit 16.5°C
    A2 pente de chauffe 0.60
    A3 température minimale de départ 16°C
    A4 température maximale de départ 45°C
    A5 temps d'ouverture/fermeture de la vanne mélangeuse 140s
    D1 mode de fonctionnement RAPS/GWTS
    D1f consommation de granulés paramétrés
    D23 Info/enregistrement montrer

  5. #1985
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci pour ce retour chtiprof.
    Il semble indiquer que l'amélioration que vous constatez dans le fonctionnement de votre chaudière est due uniquement à la mise à jour du logiciel puisque les paramètres fabriquant sont restés à leur valeur par défaut.
    Je demanderai l'installation de cette version au prochain entretien.

  6. #1986
    chtiprof

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    Merci pour ce retour chtiprof.
    Il semble indiquer que l'amélioration que vous constatez dans le fonctionnement de votre chaudière est due uniquement à la mise à jour du logiciel puisque les paramètres fabriquant sont restés à leur valeur par défaut.
    Je demanderai l'installation de cette version au prochain entretien.
    Le A5 est différent. Par ailleurs ils ont changé la position de la sonde du chauffe eau qui était en position basse pour le mettre dans le 1/3 supérieur, ce qui fait que la chaudière se met moins en route pour le ballon d'eau.

  7. #1987
    valentin26420

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bon, finalement j'ai fait ma propre stack de monitoring ce soir (pour firmware V14.0i5, mais c'est très facilement adaptable aux autres versions).

    Premier jet :

    Nom : Capture du 2018-02-14 22-56-09.jpg
Affichages : 434
Taille : 68,1 Ko

    Tout ne me plait pas encore dans cet affichage mais bon je n'y ai passé en tout qu'une soirée

    Bientôt j'attaque l'optimisation de la chaudière au vu de tous les conseils présents ici...

  8. #1988
    chtiprof

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Est ce bien sur l'emplacement de gauche qu'il faut brancher le cable rj45 de la chaudière à la box ?

    Sans titre.jpg
    Images attachées Images attachées  

  9. #1989
    valentin26420

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Moi je l'ai mis derrière l'écran, il y a un connecteur RJ45 avec un cache en plastique à enlever

  10. #1990
    4Dimension

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    Je cherchais un retour d'expérience sur ma chaudière dont je tente de comprendre le fonctionnement depuis 3 mois.
    Votre forum est incroyablement complet et je suis persuadé que vous pourrez m'aiguiller.

    Installation du Nano Pk15 avec sonde à l'extérieure il y a 6 mois. 3 problèmes majeurs en 6 mois nécessitant le remplacement de plusieurs pièces.


    j'ai le chauffage au sol dans toutes les pièces et des thermostats dans les chambres et la pièce principale.Une vanne normale (non couplée à un thermostat) dans une salle de bain ouverte un minimum.

    Mon graph ci-joint vous montrera à quel point je pense qu'il est possible de mieux faire.
    Si ma compréhension du fonctionnement est correcte, la chaudière fournie une température pré-définie et les thermostat ne font que limiter l'afflux d'eau afin de limiter la température.

    Or lors de la mise en service, il manquait quelques vannes motorisées et la température dans les pièces non contrôlées par les thermostats montait à 30 - 32 degrés...
    La chaudière tournait en continue sans que je puisse l'expliquer.

    Une fois les vannes motorisées mises en place et un upgrade du firmware effectué, il semblerait que la température soit contrôlable.

    Aujourd'hui j'ai une chaudière qui ne fait que démarrer et s'arrêter, les settings m'ont l'air corrects comparés à ce que j'ai pu voir sur le forum.

    Mais je reste persuadé que la chaudière ne fonctionne pas correctement.
    Au plaisir de vous lire.
    IMG_0800.JPG
    IMG_0801.JPG

  11. #1991
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Est ce bien sur l'emplacement de gauche qu'il faut brancher le cable rj45 de la chaudière à la box ?
    non ce n'est pas ce connecteur , le cable est branché directement a l'arriere de l'ecran , a cote de l'autre extremité du cable bleu
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  12. #1992
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par 4Dimension Voir le message
    Bonjour,


    Mon graph ci-joint vous montrera à quel point je pense qu'il est possible de mieux faire.
    Si ma compréhension du fonctionnement est correcte, la chaudière fournie une température pré-définie et les thermostat ne font que limiter l'afflux d'eau afin de limiter la température.

    pour bien comprendre le fonctionnement d'une chaudiere :
    un systeme de chauffage est composé de 2 partie : la chaudiere et la régulation ( en general un circulateur avec une vanne 3 voies motorisée). il faut considéré ces 2 parties comme independante meme si en realité c'est l'electronique de la chaudiere qui pilote la régulation.

    la chaudiere va chauffer son eau a une certaine temperature en fonction de la température exterieure et en suivant la courbe de chauffe + une reserve de calories .
    par exemple si la courbe de chauffe dit que par 0°C ext , il faut de l'eau à 38°C dans les radiateurs , la chaudiere va se mettre à 48°C

    puis la régulation va se charger d'envoyer l'eau a la bonne temperature dans le chauffage, 38°C , pour ce faire, elle va melanger a l'aide de la Vanne 3 voie motorisée , une partie de l'eau froide du retour avec celle du depart.

    c'est la b-a-ba du chauffage , je sais pas ou ton installateur a appris son métier mais il semble y a voir un soucis .

    il faut absolument avoir le maximum possible de radiateur avec les robinets ouverts a fond !! seules les chambres auront leur thermostatique partiellement fermés

    et au MINIMUM 1 robinet ouvert a fond en permanence( a moins d'avoir un circuit de recyclage, et encore ) , pour etre sur il vaut meme mieux demonter le robinet. sinon c'est surchaffe de la chaudiere assurée le jour ou les thermostatiques seront tous fermés

    le principe de reglage se fait comme ceci ( en general il faut un hiver complet pour obtenir le bon reglage.)
    - au debut , tous les robinets sont ouverts
    - on regle la courbe de chauffe ( sur plusieurs semaines voir mois )jusqu'a trouver celle qui permet d'avoir la bonne temperature dans la maison .
    - puis seulement apres ca on peut se permettre de fermer certain thermostatique pour reduire certaines pieces

    pour conclure si tu as des robinets fermés , la chaudiere va s'arreter souvent car surchauffe.
    de plus avec un plancher chauffant le besoin de chaleur est plus faible qu'avec des radiateurs et les chaudieres ont du mal a fonctionner en permanence .
    quelle superficie et type d'isolation tu as ? car 15Kw c'est assez enorme pour un plancher chauffant
    Dernière modification par Jahislove ; 15/02/2018 à 19h49.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  13. #1993
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    C'est réellement une note interne hargassner?
    c'est mon chauffagiste qui me l'a amené ,suite à son appel à hargassner pour essayer d'affiner les reglages.
    mais je n'entrais pas dans le cas de figure mentionné (les granulés sont corrects).

  14. #1994
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    est ce que quelqu'un sait comment marche le parametre N3 facteur de priorité ECS
    d'usine il est à 10 , je l'ai monté à 15 mais je ne vois pas de difference.

    par ces grand froid je voudrais augmenter la priorité ECS sinon le ballon met trop longtemps a chauffer et pendant ce temps le chauffage maison est au ralenti
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  15. #1995
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Sur la HSV le paramètre N3 est réglable de 0 à 6 par pas de 0,1. J'imagine que 15 chez toi c'est 1,5 chez moi.
    En production ECS la consigne chaudière = consigne ballon + 10°
    Pour la priorité ECS voici ce que dit ma notice*:
    Priorité ECS sur MAR*:
    «*si la zone de chauffage est paramétrée avec vanne de mélange le chauffage est réduit.
    Exemple*: chaudière doit 60° chaudière est 40° avec un facteur de réduction N3 de 1.
    Si le départ chauffage doit 50° alors la consigne sera de 50-((60-40)*1)=30°.
    Priorité ECS sur ARR*:
    aucune priorité ECS (chauffage + ECS fonctionnent normalement).*»
    Faire un essai avec priorité ECS sur ARR ? Si la puissance de la chaudière est suffisante ?

  16. #1996
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    est ce que quelqu'un sait comment marche le parametre N3 facteur de priorité ECS
    d'usine il est à 10 , je l'ai monté à 15 mais je ne vois pas de difference.
    Le paramètre mis à 10 ou à 15 correspond peut être simplement à la baisse de "départ doit" pendant la production ECS.
    Ce serait moins "sioux" que ce qui est décrit dans ma notice. (voir ci-dessus)
    Çà peut se vérifier facilement.

  17. #1997
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour
    Suite a un blocage de granulé dans le tuyau de transfert , je voudrais réduire le temps de remplissage ,est ce bien le R21 ? ,qui est de 20mn réglage usine.
    habituelement pour remplir ma trémie ça ne dépasse pas la minute ,et quand c'est bouché c'est bouché, pas la peine de faire tourner le moteur si longtemps.
    j'ai retrouver des granulés de 7cm de longueur, donc pas étonnant du bouchon.
    j'ai une classic 9kw.
    merci

  18. #1998
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    alors , j'ai eu les info pour le parametre priorité ECS N3 , en fait ce parametre baisse le "depart doit" pendant la phase de montée en temperature de la chaudiere , quand celle ci atteint sa consigne, le "depart doit" remonte.
    plus le chiffre est élevé plus cette baisse est brutale .
    c'est reglable entre 0 et 50 , et a 50 le "depart doit" se regle a -17° autant dire que c'est radicale
    Nom : Screenshot-2018-2-27 My Hargassner.png
Affichages : 391
Taille : 63,8 Ko
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  19. #1999
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jiroo Voir le message
    Bonjour
    Suite a un blocage de granulé dans le tuyau de transfert , je voudrais réduire le temps de remplissage ,est ce bien le R21 ? ,qui est de 20mn réglage usine.
    pour moi c'est plutot le R25 car R21 corresponds au RAS (vis sans fin) , alors que l'aspiration c'est le RAPS

    par contre si tes granulés font 7cm c'est qu'ils ne respectent pas la norme , tu risque d'avoir un tas de blocage , tu as un gros silos?
    j'ai deja vu un gars qui a du se battre contre le fournisseur et au final celui ci est venu recupérer tout le contenu du silos
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  20. #2000
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci du tuyau,j'hésitais entre ces 2 paramètres .

    je suis bien conscient du probléme , je les ai contacté avec photos a l'appui ,mais n'ont pas voulu reprendre la livraison .
    j' ai fait un silo de 5t , qui en fait est bien trop grand , je fait env 2t / an , comme c'est le 4eme remplissage , je vais le vider entièrement pour éliminer les sciures qui sont plus importantes avec le vrac . je vais maintenant le prendre en palettes, moins cher ( étonnant ),et moins de poussières , et en plus 100/100% résineux . tant pis pour la manip.

  21. #2001
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    moins cher en palette ca veut pas dire grand chose , souvent en palette c'est pas la meme marque qu'en vrac et puis il faut ajouter la livraison.

    franchement si ton fournisseur te fournit du vrac non normé et en feuillu , change de fournisseur d'urgence c'est vraiment pas serieux .
    le mien fourni du Piveteau 100% resineux, au moins pas de mauvaise surprise
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  22. #2002
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    mon fournisseur en vrac livrait du 70/30 , 30 % feuillu normé , mais je n'ai pas trop de choix, dans mon département ,je n'ai que 2 fournisseurs de la a dire qu'il y a entente . En palettes , c'est moi qui vais le chercher avec une remorque .

  23. #2003
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    le R25 est bien sur la notice mais pas dans la chaudiere , reste R32 qui est a10mn
    Mais dans les paramétres on ne voit pas RAPS, il y a RAD et RAS

  24. #2004
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    c'est que tu n'a pas la notice qui corresponds a ton firmware

    et chez moi le R32 n'existe pas
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  25. #2005
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    il faudrait que ce soit un possesseur de classic ou de hsv qui me renseigne , ta nano n'a pas les memes paramètres et depuis ça a évolué

  26. #2006
    an1844

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour @jiroo,

    Citation Envoyé par jiroo
    En palettes , c'est moi qui vais le chercher avec une remorque .
    Pour info :
    Dans un des magasins de brico "B+1astoramb-1" de mon coin, si commande mini 2 palettes (2x72sacs"15kg"), livraison gratuite devant ma porte de garage, je suis à 35 km du magasin. On fixe la date ensemble, le chauffeur m'appelle 30 min avant, pour l'instant jamais déçu.
    A vérifier si dans ton coin c'est possible ?
    D'autre magasin le font peut être.
    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  27. #2007
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour an1844
    merci du tuyau , je verrai ça au moment voulu ,

  28. #2008
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jiroo Voir le message
    le R25 est bien sur la notice mais pas dans la chaudiere.
    Dans les paramétres on ne voit pas RAPS, il y a RAD et RAS
    Pareil pour moi. Chaudière de 11/2012 logiciel 14.0c.
    Entre RAPS (bouches d'aspiration dans le silo) et RAS (aspiration en bout de vis d'extraction du silo) la partie aspiration sur la chaudière est la même. Le système RAD, (vis directe) par contre est totalement différent : pas d'aspirateur sur la chaudière.
    Donc, pour moi, c'est R21 durée maximale d'aspiration RAS paramètre qu'on peut descendre de 20 à 5 minutes.
    Pour les granulés qui font 7cm de long d'accord avec Jahislove.
    Si la facture fait mention d'une norme Din+ ou En+ (longueur >3.15mm <40mm) le fournisseur est tenu de les reprendre.
    Je n'accepterais pas de prendre le risque de bouchages à répétition.

  29. #2009
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci JP , je viens de regarder le site de mon fournisseur , ils sont seulement certifié NF ,pas de DIN+ ou EN+.
    vous pouvez regarder leur site, ils sont dans le 45300 a Engenville . Quand je suis a la maison , c'est pas trop grave , avec un cable de 10mm je remonte jusqu'à la sonde,et c'est reparti.

    je pensait que le paramétre était le R32, parce que c'est le meme N° que celui du défaut .

  30. #2010
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jiroo Voir le message
    Quand je suis a la maison , c'est pas trop grave , avec un cable de 10mm je remonte jusqu'à la sonde,et c'est reparti.
    Astuce pour ne permettre les remplissages qu'à des moments ou on peut être à côté de la machine*:
    Mettre R20 très haut. (par exemple 340 mn)*: La chaudière ne remplira plus aux heures programmées sauf si à ces heures les 340 mn (de vis de foyer) sont dépassées. (en demi-saison, avec coupure nocturne, ça devrait faire pas loin de 3 jours de chauffage).
    Au moment choisi*: passer en «*Arrêt*», puis après 1 ou 2 secondes en «*Auto*»*;
    Si le brûleur fonctionnait on aura le message «*remplissage dans 7 mm*» et après la tempo, le remplissage suivi d'un décendrage/nettoyage.
    Si la chaudière était en veille le remplissage/décendrage/nettoyage démarrera immédiatement.
    La manip peut être faite un jour sur deux sans risquer la panne «*trémie vide*». (mais surveiller quand même sur l'avant dernier écran «*temps de vis est*».
    En cas d'oubli une aspiration automatique se déclenchera après 350 mm (R15).
    J'ai fait le test chez moi*: trémie pleine on tient les 350mn sans problème.
    Voilà, si ça peut aider....

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6025
    Dernier message: 14/04/2024, 17h36
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...