Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 84
Répondre à la discussion
Page 84 sur 128 PremièrePremière 84 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 3813

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #2491
    Pilpoill

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Merci pour m’avoir répondu si rapidement

    Je ne suis plus devant la Nano et leur ai rendu la documentation.
    Ce que je me souviens, dans le menu installateur c’est le paramètre qui est sur l’écran après le réglage de la pente.
    Je noterai la version de leur firmware quand j’y retournerai

    J’ai lu l’intégralité de ce fil pour tenter de comprendre les subtilités propres à ce constructeur et effectivement la supervision de Jahislove donne envie, du très beau travail
    Mais n’ayant toujours pas raccordé ma verte au réseau depuis 2 ans, mes voisins passeront après si cela les intéresse.
    Ce dont je doute vu qu’actuellement ils veulent juste retrouver leur confort passé

    -----
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  2. #2492
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Ce que je me souviens, dans le menu installateur c’est le paramètre qui est sur l’écran après le réglage de la pente
    Je viens d’aller voir, chez moi le paramètre qui suit le réglage de la pente est la température minimale de départ (vers la zone de chauffage); il est à 30deg par défaut... à suivre donc

    Bonne soirée !

  3. #2493
    Yoanntos

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir a tous,
    Nouveau utilisateur d'une nano pk 12kw me voilà tout nouveau dans la communauté des rouges.

    Tout se passait pour le mieux cette été avec seulement l'ecs mais l'arrivée des températures plus froides ont provoqué l'arrivée d'un message d'erreur: warnung 195.
    Apparemment il s'agit d'un message d'erreur lorsque la chaudière s'allume trop souvent.
    Après quelques recherches sur la machine j'ai pu trouver une courbe sur laquelle en effet on voit que la chaudiere s'allume très souvent et pas longtemps.
    Ainsi est il possible de me donner quelques conseils afin de résoudre ce problème et optimiser au mieux le fonctionnement de ma chaudière.
    Merci par avance de vos réponses
    Nom : 20191108_204644.jpg
Affichages : 1993
Taille : 114,2 Ko

  4. #2494
    invitef0280303

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir yétiJS
    Merci pour ton retour, ça fait plaisir de voir que quelqu’un a eu ce soucis.
    Je vais en parler à mon chauffagiste qui vient mercredi pour mettre en application tes solutions.

    Merci

  5. #2495
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonsoir,

    voilà je découvre le fonctionnement de ma rouge, ce qui m'a surpris c'est qu'elle a fait un nettoyage vers -8h puis un autre juste avant -4 h suivi d'un autre dans la foulée. Pendant ces nettoyages j'ai observé le compteur horaire de l'allumeur et j'en ai déduis qu'elle est repartie sur les braises à chaque fois.. ceci est un bon point
    qu'en pensez vous, est-ce normal de faire plusieurs nettoyages consécutifs?

    Nom : 20191111_180337.jpg
Affichages : 1954
Taille : 659,7 Ko
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  6. #2496
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Yoanntos Voir le message
    Bonsoir a tous,
    Nouveau utilisateur d'une nano pk 12kw me voilà tout nouveau dans la communauté des rouges.

    Tout se passait pour le mieux cette été avec seulement l'ecs mais l'arrivée des températures plus froides ont provoqué l'arrivée d'un message d'erreur: warnung 195.
    Apparemment il s'agit d'un message d'erreur lorsque la chaudière s'allume trop souvent.
    Après quelques recherches sur la machine j'ai pu trouver une courbe sur laquelle en effet on voit que la chaudiere s'allume très souvent et pas longtemps.
    Ainsi est il possible de me donner quelques conseils afin de résoudre ce problème et optimiser au mieux le fonctionnement de ma chaudière.
    Merci par avance de vos réponses
    Pièce jointe 398627
    bonsoir Yanntos,
    pour mieux cerner ton pb, tu devrais donner des infos sur la taille de la maison et ta situation géo, (voir ma signature par exemple) tu pourrais également rajouter d'autre variables, la température ext. et celle de départ, pour cela tu appuis sur l'écran aux 2 endroits où moi j'ai mis ces info et enfin mettre tes tof dans le bon sens.....
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  7. #2497
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message
    bonsoir,

    qu'en pensez vous, est-ce normal de faire plusieurs nettoyages consécutifs?

    Pièce jointe 398686
    Bonjour,

    oui, tout à fait normal. Il y a un compteur de temps de combustion, et 2 paramètres associés (désolé, j'ai oublié les noms précis...):
    -temporisation avant décendrage à 60min
    -surélévation de la temporisation avant decendrage à 240min.

    Qd le compteur passe les 60min, ta chaudière fera un decendrage à la prochaine mise en veille. Quandd le compteur atteint 240min, ca force un decendrage.

  8. #2498
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message
    bonsoir,

    puis un autre juste avant -4 h suivi d'un autre dans la foulée.
    Pièce jointe 398686
    J'ai répondu un peu vite...
    De ce que je comprends en regardant ta photo, ce qu'on voit entre -2H et -3H sont de simples mises en veille. Ca n'est pas forcement top, mais je ne pense pas que ce soit un decendrage

  9. #2499
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    J'ai répondu un peu vite...
    De ce que je comprends en regardant ta photo, ce qu'on voit entre -2H et -3H sont de simples mises en veille. Ca n'est pas forcement top, mais je ne pense pas que ce soit un decendrage
    bonsoir YetiJS
    oui j'ai bien vu ces 2 paramètres 60 et 240
    Ok bien compris et va pour les mise en veille ! Je suis entrain de régler ma loi d'eau et le rafraichissement des ces derniers jours m'aide beaucoup, il a gelé ce WE et fait trop chaud dans la maison, donc du coup j'ai baissé le coef de 1.6 à 1.4, et j'observe les effets sur quelques jours, histoire de stabiliser
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  10. #2500
    ESPACS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour à tous,

    Nouvellement equipé d'une classic 22kW, je viens de parcourir les nombreuses pages de ce forum.... Merci à tous pour ces informations.

    Concenrnant mon installation :
    classic 22 Kw qui chauffe 2 logements jumelés (2 circuits séparés) dans le nord isere altitude 220m :
    - 1 habitation sur 2 niveaux de 150 m2 avec 9 radiateurs
    - 1 habitation sur 1 niveau de 120 m2 avec 8 radiateurs
    - 1 ballon de 200 l pour l'eau chaude sanitaire de 2 eme logement.
    Regulation via sonde exterieure uniquement (fr35 non connecté pour l'instant)
    Passerelle internet pour l'appli smartphone.

    Pour affiner les reglages et la régulation je voulais mettre en place le site web de gestion, je l'ai installé sur un nas synology j'y ai bien acces mais je n'arrive pas a avoir de données ni en temps reel ni en conso....

    quand je fais un telnet depuis un pc la chaudiere me répond bien avec la serie de données qui ressemblent à celles decrites sur le forum..

    Du coup je me permet 2 questions :
    - j'ai l'impression que la chaudiere est un peu trop puissante, elle demarre, ce mets en veille, redemarre etc... certes il ne fais pas encore tres froid mais quels conseils pouvez vous me donner pour affiner mes reglages.
    - quelqu'un aurait il la possibilité de m'accompagner à la mise en place de la supervision?

    Merci d'avance de votre collaboration et bonne soirée à tous

  11. #2501
    leseb2

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par ESPACS Voir le message
    Pour affiner les reglages et la régulation je voulais mettre en place le site web de gestion, je l'ai installé sur un nas synology j'y ai bien acces mais je n'arrive pas a avoir de données ni en temps reel ni en conso....

    quand je fais un telnet depuis un pc la chaudiere me répond bien avec la serie de données qui ressemblent à celles decrites sur le forum..
    As-tu bien configurer le fichier "\hargassner\conf\config.inc.p hp" :
    -IP chaudière
    -firmware
    ....

  12. #2502
    ESPACS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour,

    merci de ta réponse.
    j'ai mis l'ip mais le firmware je suis en k et le fichier stockbdd ne vas jusqu'à j alors j'ai laissé j
    apres j'ai rien changé d'autre...
    la page http://192.168.1.30/chaudiere/test_telnet.php me renvoie des infos :
    pm 7 13.4 12.5 69 67 99 10 5 20 20.7 3 3 0 0 0 2 3 120 -20 120 -20 120 125 43 58 31 113.6 103.9 99 21 0 0 142 15 0 12 9.00 14.18 635 2 0 0 100 100 0 0 6755 32 1 0 -20 0 20 20 0 1 43 44 20 21 1 1 42 43 20 21 1 1 -20 0 20 20 0 1 -20 0 20 20 0 1 -20 0 20 20 0 1 -20 0 20 20 0 1 -20 0 0 51 0 0 -20 0 0 -20 0 0 0 0 0 44 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 -20 -20 -20 -20 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 -1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 -20 -20 048B 0001 0000 0000 0000 0060 0000 0000

    mais rien en direct ni en base de données...
    j'ai egalement ajouté un champs vide dans la table au cas ou...

    merci d'avance d'essayer de m'aider.

  13. #2503
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour ,

    le test_telnet.php contient l'adresse IP de la chaudiere , que tu as du donc correctement modifier vu que ça marche. il faut faire la meme chose dans conf/config.inc.php

    il faut commencer par résoudre ce problème de la page d'acceuil en temps réel , celle ci n'utilise absolument pas la BDD et est donc la plus facile a faire fonctionner , ensuite on verra pour la BDD
    il n'y a rien de particulier a faire , juste mettre l'adresse IP de la chaudiere
    Code:
    //****vos parametres **************************************************** 	
    $IPchaudiere = "192.168.0.198"; // indiquez l'IP de votre chaudiere
    $firmware= "14j" ; // valeur possible voir dans stockBDD.php
    pour le firmware , désolé , je n'ai toujours pas eu le temps d'ajouter le K mais normalement avec le J ça doit fonctionner , avec au pire quelques info erronées
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  14. #2504
    ESPACS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    bonjour ,

    le test_telnet.php contient l'adresse IP de la chaudiere , que tu as du donc correctement modifier vu que ça marche. il faut faire la meme chose dans conf/config.inc.php

    il faut commencer par résoudre ce problème de la page d'acceuil en temps réel , celle ci n'utilise absolument pas la BDD et est donc la plus facile a faire fonctionner , ensuite on verra pour la BDD
    il n'y a rien de particulier a faire , juste mettre l'adresse IP de la chaudiere
    Code:
    //****vos parametres **************************************************** 	
    $IPchaudiere = "192.168.0.198"; // indiquez l'IP de votre chaudiere
    $firmware= "14j" ; // valeur possible voir dans stockBDD.php
    pour le firmware , désolé , je n'ai toujours pas eu le temps d'ajouter le K mais normalement avec le J ça doit fonctionner , avec au pire quelques info erronées
    Merci de prendre le temps de repondre.
    j'ai effectivement modifié :
    le fichier conf.inc.php
    Code PHP:
    <?php
    //****vos parametres ****************************************************     
    $IPchaudiere "192.168.1.62"// indiquez l'IP de votre chaudiere
    $firmware"14j" // valeur possible voir dans stockBDD.php , si votre firmware est plus recent utilisez le dernier dispo
    et le fichier test_telnet.php
    Code PHP:
    <?php
    $IPchaudiere 
    "192.168.1.62"
    $port 23;
    sur le test telnet j'ai bien des valeurstest telnet.jpg

    par contre rien sur la page d'accueilaccueil.jpg



    j'ai peut etre fait un oubli bete mais je ne vois vraiment pas....

  15. #2505
    ESPACS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    re,

    je viens de trouver mon erreur sur la partie stockage des données, j'avais loupé un truc dans la mise en place de la tache plannifiée...
    du coup maintenant j'ai des données sur la page consommation...
    j'ai toujours rien sur le temps reel et par contre je ne vois pas pourquoi... si quelqu'un à une idée je suis preneur...

    enfin sur la partie régulation, je suis egalement preneur de conseil... ma chaudiere fait beaucoup de yoyov du coup pour y remedier j'ai essayer la proposition trouvé sur le forum:
    Pour casser ce schéma de yoyo, j'utilise quelques réglages qui tendent
    à donner du temps pour réguler. Si tu disposes des mêmes parametres
    que la classic ou la HSV, tu peux essayer:
    - K1 Puissance mini de la chaudière: 20% (usine 30%) .
    Lorsque la demande est faible la modulation descend plus
    bas et la mise en veille est retardée ou supprimée, les cycles sont plus longs et réguliers.

    - K2 Température Mini : 67° (72°) en basse température ce doit être beaucoup moins
    - K3 Température maxi chaudière: 72° (73°)
    - K5 Baisse de température pour redémarrage: 3° (6°) C'est l'écart
    entre la température de fonctionnement normal (67°) et la température
    de fin de veille 67 - 3 =64° (contre 67 - 6 = 61°). La chaudière redémarre
    plus vite et si elle marche à plein régime ça dure moins longtemps
    pour atteindre 67° donc moins de granulés à consommer.

    - K6 surélévation de température chaudière avant la veille: 6° (4°):
    en augmentant cet écart je donne plus de temps à la machine pour réduire
    sa puissance et éviter ainsi la mise en veille. le pic de température
    est de 72 + 6 =78° . A l'inertie de la combustion on oppose l'inertie de la chauffe de l'eau.
    Peut on baisser le K1 à 15 %?
    j'ai l'impression que lorsque la chaudiere tourne à faible puissance, les parametre F et K augemente... quels sont les valeurs "normale de ces parametres pour une classic 22 ?

    merci d'avance.

  16. #2506
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    pour K1 la puissance mini , il faut faire des essais , chaque chaudiere reagit differemment mais 15% me parait trop faible , je suis à 25%

    K2 et K3 n'ont pas d'influence sur les cycles

    tu peux essayer de jouer avec K5 et K6 pour elargir sa plage de fonctionnement et voir comment elle réagit .
    mais c'est surtout l'extraction K11a qui a un gros impact sur les cycles (en fait il n'y a pas de ventilo pour l'arrivée d'air frais , c'est l'extraction qui s'en charge en faisant une depression) , tu peux jouer assez largement sur sa valeur
    c'est d'ailleurs ce parametre qui sert principalement a différencier les differentes puissance d'un meme modele de chaudiere.

    les parametres F et K ne sont pas réglable et ils fluctuent en permanence en fonction de la qualité du granulé et des conditions atmospherique

    ensuite ils sont utilisé pour calculer la quantité de granulés a amener avec cette formule :
    % amené bois = % puissance * F * K


    pour ta page temps réel , je suis carrement surpris car autant le remplissage BDD peut etre compliqué , autant la page temps reel, ya rien a faire ça marche tout seul
    la config de l'adresse IP est commune au 2 donc le soucis ne vient pas de la

    fait voir le début de ton config.inc.php ( jusque // MySQL config)
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  17. #2507
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par ESPACS Voir le message
    re,


    Peut on baisser le K1 à 15 %?
    j'ai l'impression que lorsque la chaudiere tourne à faible puissance, les parametre F et K augemente... quels sont les valeurs "normale de ces parametres pour une classic 22 ?

    merci d'avance.
    salut,
    je suis moi aussi dans la phase de réglage, et j'ai moi aussi une régulation quelque peu en yoyo par moment, j’essaie de comprendre en l'observant. En effet il lui arrive de faire des cycles de 4 heures, puis devient instable et part en veille, voir le graphe que j'ai posté plus haut, mais bon ceci reste la phase la plus inintéressante, la découverte de la bête.

    dans un premier temps j'ai baissé la puissance à 80%
    mon second pas sera de limiter la P mini à 25%. J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas descendre sous les 25% au risque d'altérer la combustion.

    En rentrant ce soir il faisait bon même trop chaud...(22° pour 20 de consigne). La pente encore forte 1.4 (était à 1.6 d'usine) je l'ai passée à 1.2 et vers 20h les radiateurs tièdes, trop bas, l'ai remonté à 1.3 je l'observerai sur 24 h avant de retoucher à nouveau si besoin
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  18. #2508
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonsoir,
    comme prévu j'ai descendu le seuil de puissance mini de 30 à 25% et là les yoyos de la regul ont disparus, et dire que le premier chauffagiste voulait me vendre une 20 kW....

    20191115_115520.jpg

    on peut voir que de -14 jusqu'à -24 les cycles furent très courts et à chaque fois la chaudière se mettait en veille et non en nettoyage comme je le pensais, bien vu YetiJS. Sur la même image prise à 11:56 j'ai modifié le seuil bas à 25% vers -3:50

    20191115_211244.jpg

    celle prise à 21:14 montre 3 longs cylces de 4 heures chacun suivi d'un nettoyage, et à chaque fois le feu est reparti sur les braises sans allumeur.
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  19. #2509
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonsoir,
    comme prévu j'ai descendu le seuil de puissance mini de 30 à 25% et là les yoyos de la regul ont disparus, et dire que le premier chauffagiste voulait me vendre une 20 kW....

    Pièce jointe 399003

    on peut voir que de -14 jusqu'à -24 les cycles furent très courts et à chaque fois la chaudière se mettait en veille et non en nettoyage comme je le pensais, bien vu YetiJS. Sur la même image prise à 11:56 j'ai modifié le seuil bas à 25% vers -3:50

    Pièce jointe 399004

    celle prise à 21:14 montre 3 longs cylces de 4 heures chacun suivi d'un nettoyage, et à chaque fois le feu est reparti sur les braises sans allumeur.
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  20. #2510
    lulu08

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour
    J'ai fait installer une chaudière Hargassner Classic 15 en octobre 2016.
    Aucun souci de fonctionnement les deux premières années.
    Depuis un an se produit le défaut 002 (surintensité vis entrée chaudière). D'abord rarement puis de plus en plus souvent. Un simple redémarrage de la chaudière suffisait donc j'attendais la venue de l'installateur (habituellement pendant l'été) pour l'entretien annuel. Mais comme ce dernier tarde à venir cette année j'ai décidé de faire la manip prévue dans la notice d'utilisation : en mode "manuel" ouvrir la grille de décendrage, nettoyer le bout de la vis, faire tourner la vis en marche avant et en marche arrière. Ceci a pour effet de retarder la venue du défaut 002 mais pas de résoudre le problème... J'attends la venue de l'installateur mais me demande quand même quelle peut être la cause d'un tel disfonctionnement? La vis encrassée? Mais pourquoi?
    Merci pour votre avis

  21. #2511
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message
    bonsoir,
    comme prévu j'ai descendu le seuil de puissance mini de 30 à 25% et là les yoyos de la regul ont disparus, et dire que le premier chauffagiste voulait me vendre une 20 kW....
    Hello,

    Parfait s’il te suffit de changer uniquement la puissance mini pour obtenir une belle régulation. ��

    Après, je ne sais pas par chez toi, mais ici ça caille...!!! J’espère qu’avec un léger redoux, ça continuera de bien fonctionner. Tu nous diras. sinon, il faudra creuser encore un peu ��

  22. #2512
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    Hello,

    Parfait s’il te suffit de changer uniquement la puissance mini pour obtenir une belle régulation. ��

    Après, je ne sais pas par chez toi, mais ici ça caille...!!! J’espère qu’avec un léger redoux, ça continuera de bien fonctionner. Tu nous diras. sinon, il faudra creuser encore un peu ��
    oui en effet, attendons les température plus clémentes, mais bon à 6°C elle régule bien autour de 30% attendons les grands froids
    je ne sais pas d'où tu es mais un marseillais à froid à 19°C........
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  23. #2513
    Yoanntos

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir a tous

    Pour répondre à guignolle je suis en franche comté en haute patate dans une maison d'environ 140 m2 d'avant 1949 avec une isolation moyenne et une ventilation naturelle.
    En regardant un peu le forum j'ai descendu depuis mon dernier message la pente de chauffe a 1,10. Plus de message derreur5pour le moment mais je trouve que les cycles sont encore court.
    En regardant les derniers messages vous parlez de k1, k2,....

    Comment modifier vous ces valeurs ?

    Je vous remets une photo de mes courbes avec les infos supplémentaires grâce à guignolle...

    Dans l'attente de vos réponses bonne soirée
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Yoanntos ; 16/11/2019 à 20h14.

  24. #2514
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    ces valeurs se modifient dans le menu usine
    rappel :
    menu installateur : code = 33
    menu usine : code = date du jour au format jjmm , ex 1611
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  25. #2515
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Yoanntos Voir le message
    Bonsoir a tous
    En regardant les derniers messages vous parlez de k1, k2,....
    Comment modifier vous ces valeurs ?
    Dans l'attente de vos réponses bonne soirée
    si tu arrives à les visualiser, c'est simple, avec les touches + ou - tu peux modifier la valeur, mais les as-tu trouvé ? k1, k2 par exemple, ils sont dans le menu usine puis menu chaudière, il faut le MDP (date et mois) 1611 aujourd'hui
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  26. #2516
    Yoanntos

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci pour les info j'ai pu rentrer dans la partie usine.

    J'ai donc modifié les paramètres k1, passage à 25% puis k11a, passage à 70%.

    Qu'en pensez vous ?

    Avez vous d'autres astuces ou propositions ?
    La courbe de chauffe a 1,10 vous paraît elle correct?

  27. #2517
    ESPACS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    me voila de retour apres cet episode neigeux...
    coupure de courant de jeudi soir 21 h à hier dans la journée...


    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    pour K1 la puissance mini , il faut faire des essais , chaque chaudiere reagit differemment mais 15% me parait trop faible , je suis à 25%

    K2 et K3 n'ont pas d'influence sur les cycles

    tu peux essayer de jouer avec K5 et K6 pour elargir sa plage de fonctionnement et voir comment elle réagit .
    mais c'est surtout l'extraction K11a qui a un gros impact sur les cycles (en fait il n'y a pas de ventilo pour l'arrivée d'air frais , c'est l'extraction qui s'en charge en faisant une depression) , tu peux jouer assez largement sur sa valeur
    c'est d'ailleurs ce parametre qui sert principalement a différencier les differentes puissance d'un meme modele de chaudiere.

    les parametres F et K ne sont pas réglable et ils fluctuent en permanence en fonction de la qualité du granulé et des conditions atmospherique

    ensuite ils sont utilisé pour calculer la quantité de granulés a amener avec cette formule :
    % amené bois = % puissance * F * K
    ok pour ces conseils j'essayerais sur les jours à venir en changeant petit à petit

    J'ai verifier j'ai juste K11 et pas K11a est ce normal?


    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    pour ta page temps réel , je suis carrement surpris car autant le remplissage BDD peut etre compliqué , autant la page temps reel, ya rien a faire ça marche tout seul
    la config de l'adresse IP est commune au 2 donc le soucis ne vient pas de la

    fait voir le début de ton config.inc.php ( jusque // MySQL config)

    voici le fichier :
    Code PHP:
    <?php
    //****vos parametres ****************************************************     
    $IPchaudiere "192.168.1.62"// indiquez l'IP de votre chaudiere
    $firmware"14j" // valeur possible voir dans stockBDD.php , si votre firmware est plus recent utilisez le dernier dispo

    $port 23//port telnet, ne pas modifier
    $mode_conn 'telnet'// mode de connexion : telnet pour chaudiere recente ou serial pour les anciennes 
                            // en mode serial la page d'acceuil ne fonctionne plus en temps reel mais utilise la BDD
    $taille_silo 7000// en kg , il s'agit de la capacité max du silo

    $refresh 10//rafraichissement en sec de l'etat de la chaudiere , ne pas descendre sous les 2 car le telnet de la chaudiere n'arrive plus a repondre assez vite
    $histo_temps 30//historique du graphique de la page d'accueil en mn

    // MySQL config
    $hostname "127.0.0.1:3307"//127.0.0.1 si la BDD est sur la meme machine que le serveur web , sinon IP . 3306 MySQL 5 , 3307 MySQL 10
    $database "hargassner"// nom de la BDD
    $username "hargassner"// utilisateur mysql
    $password "password";

    //*****couleurs (code couleur HTML)******************

    en fait j'arrive pas a voir sur les pages de code ou sont appellés les variables et comment le code les recupere pour trouver une piste
    le stockage des données fonctionne bien......... bref à suivre

    Merci encore de vosconseils et du temps que vous accordez à mes problématiques...

  28. #2518
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Yoanntos Voir le message
    Merci pour les info j'ai pu rentrer dans la partie usine.

    J'ai donc modifié les paramètres k1, passage à 25% puis k11a, passage à 70%.

    Qu'en pensez vous ?

    Avez vous d'autres astuces ou propositions ?
    La courbe de chauffe a 1,10 vous paraît elle correct?
    bonjour,
    j'ai mal au cou en regardant ta photo, rotation de nonente degrés avant expédition....
    les valeurs de la courbe de chauffe sont propres à chaque maison en fonction de plein de paramètres tels que, et j'en oublie sûrement:
    déperdition, type d'isolation, faible moyen bon, type de récepteurs PC ou radiateurs, T° de confort 18, 20 ou 22, rythme de vie...etc etc

    Je vois que l'eau de sortie est à 35°, j'imagine donc qu"il y a des PC...
    Le plus important étant que la T° de confort dans les pièces à vivre (durant les périodes choisies) soit atteinte, dans cette affirmative, alors oui 1,10 peut être OK., mais ce coef serra validé par temps de grand froid, et par chez toi, il peut encore faire bien plus froid....donc wait and see, enfin toujours laisser passer 24h de stabilisation avant de toucher un autre paramètre

    Je suis moi même dans cette phase de réglage et je tâtonne encore, mais ce forum est riche de conseils, d'expérience et d"expertise et de passionnés prêts à aider. J'ai parcourus tous les posts qui traitent des rouges mais aussi des vertes, et ce que j 'en ai retenu, c'est le dimensionnement de la chaudière car malheureusement les professionnels des 2 marques voire d'autres sont beaucoup trop optimistes pour ne pas incompétents et vous collent des chaudières trop puissantes trop souvent. on voulait me coller une 20kW.....
    Le + avec ces chaudière modernes, est que la puissance peut être revue à la baisse afin d'optimiser leur fonctionnement dans l’hypothèse ou celle-ci serait trop puissante.

    au fait quel est le type et P de ta chaudière ?
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  29. #2519
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par lulu08 Voir le message
    Bonjour
    J'ai fait installer une chaudière Hargassner Classic 15 en octobre 2016.
    ... J'attends la venue de l'installateur mais me demande quand même quelle peut être la cause d'un tel disfonctionnement? La vis encrassée? Mais pourquoi?
    Merci pour votre avis
    Bonjour Lulu
    Il a été constaté chez moi, au cours d'un entretien annuel, que le bout du tube qui amène les granulés dans le foyer était partiellement bouché par du machefer.
    C'est peut être une piste.

  30. #2520
    lulu08

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    JPaul Merci pour ton avis
    Lorsque j'ai ouvert la grille de décendrage en "manuel" j'en ai profité pour enlever du mâchefer qui se trouvait effectivement à l'extrémité de la vis. Ce qui n'empêche pas le problème de se reproduire...Tu as quelle chaudière Haargasner?

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6051
    Dernier message: 02/07/2024, 20h10
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...