Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 92
Répondre à la discussion
Page 92 sur 127 PremièrePremière 92 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #2731
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Citation Envoyé par surfing56 Voir le message
    bon ben finalement elle est partie
    T depart mini à 50 (à mon avis c'est pas ça car elle régule à 46)
    et pente à 1.35
    consigne à 25

    T ext 10°c

    et on est bien...
    Salut,

    Je suis surpris de ce genre de paramétrage. Avec une température mini à 50°C, ta loi d'eau ne va pas servir souvent, tu seras fréquemment sur cette borne min...bon, en même temps, je vois une température de consigne ambiante à 25°C... nous n'avons clairement pas les mêmes besoins de chauffage ( chez moi, confort à 20.5°C). Mais je ne pense pas que ce soit la solution car ca coupe toute progressivité dans ta regulation. As-tu pu regarder les ecarts entre départ DOIT et départ EST?

    En regardant tes courbes, je réalise aussi que tu a des très nombreux allumages de chaudière, où sa température s'emballe et la fait repasser en veille, alors que la puissance est souvent autour des 30% sur le pic. Ca me laisse penser qu'elle n'arrive pas du tout à évacuer sa température; comprendre que très peu d'eau chaude part vers ta Zone1 (en lien avec l'écart Départ DOIT vs Départ EST). Ta Vanne 3 Voies est elle bien cablée? n'est-elle pas debrayée? (tu la vois bouger en même temps que les "ouverture" ou "fermeture" affichés à l'écran? Totalement fermée (= rien ne part vers la Zone1, le retour des radiateurs est directement renvoyé dans la Zone1), elle est à gauche; totalement ouverte (toute l'eau du circuit de recyclage part vers ta zone1), elle est à droite
    Peux -tu nous envoyer une photo de ton installation où on voit ta (tes?) vanne(s) 3 voies ?

    -----
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  2. #2732
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message
    bonjour à tous,

    pour ceux qui ont une Nano PK 6 à 15 kW
    combien de fois avez vous vidé le cendrier sur alarme ?
    moi je l'ai vidé 2 fois déjà, après 630kg de pellet puis 590 et la troisième est imminente car bientôt à 2000 kg

    a+
    J'ai une Nano, mais 20 kw. Avec mes derniers paramétrages, je n'ai plus que de la cendre très fine, aucun résidu imbrûlé. Hargassner a vidé mon cendrier fin janvier 2019. Ils sont revenus fin janvier 2020 pour l'entretien annuel et je n'avais pas eu à le vider entre temps. Il était plein au 2/3 (avec environs 3.2T de granulés consommés )

    A quoi ressemble tes cendres? as-tu beaucoup d'imbrulés?
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  3. #2733
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    J'ai une Nano, mais 20 kw.
    A quoi ressemble tes cendres? as-tu beaucoup d'imbrulés?
    mes cendres ressemble à de la farine, mais plutot entre gris foncé et brun foncé, très fine je dirai 000 pour les connaisseuses, bon j'y connais rien en farine, ma femme m'avait demandée d'en rapporter un jour de la triple zéro....
    pas de machefer, ni d'imbrûlé, je pense que mes cendre sont "biens" mais j'en conclus que le cendrier est bien plus grand chez toi
    voici une petite illustration de ma regul..
    Nom : chart(4).jpeg
Affichages : 500
Taille : 77,8 Ko
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  4. #2734
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    effectivement, ta regulation semble bien marcher

    Je n'avais pas pensé à un cendrier plus gros!!! c'est bien possible oui.
    Je n'y avais pas pensé car au tout début, je le vidais 3 fois dans l'hiver, mais j'avais énormément de granulés imbrûlés qui "prennaient de la place".
    Maintenant, pareil que toi, comme de la farine extrêmement fine donc il me tient beaucoup plus longtemps.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  5. #2735
    lulu08

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    jpaul63 Merci pour ton aide

    Le défaut fugace est "Kessel Übertemperatur !" car en menu usine ma chaudière cause en allemand (fidèle à ses origines). Apparemment il se produit souvent et signifie "surchauffe de la chaudière!".
    Surchauffe : par les temps qui courent vaut mieux que ce soit elle que moi... Mais que dois-je en penser s'il y a quelque chose à penser à propos de ce défaut qui ne dure jamais plus de quelques secondes?

  6. #2736
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    je me souviens plus tres bien mais il me semble qu'en general je fais 1500kg avant de vider
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  7. #2737
    herve78500

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    En ce qui concerne ma P2 15 kW Froling, la dernière fois que j'ai vidé les cendres c'était le 16/02/2020: j'ai retiré 19,4 kg cendres pour 6297,76-5494,4=803,4 h de marche de la vis d'alimentation du foyer, ce qui représente une consommation de 803,4x5,83=4684 kg de granulés et 0,4% de cendres. Il est vrai que la place ne manque pas dans le bas de la chaudière et que la vis de collecte avait acheminé environ la moitié des cendres dans le caddie à roulettes qui sert à l'évacuation des cendres.
    Auparavant j'effectuais 2 décentrages/an, mais avec 4 T/an de granulés, je me limite désormais à 1 décendrage/an.

  8. #2738
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par lulu08 Voir le message
    jpaul63 Merci pour ton aide

    Le défaut fugace est "Kessel Übertemperatur !" car en menu usine ma chaudière cause en allemand (fidèle à ses origines). Apparemment il se produit souvent et signifie "surchauffe de la chaudière!".
    Surchauffe : par les temps qui courent vaut mieux que ce soit elle que moi... Mais que dois-je en penser s'il y a quelque chose à penser à propos de ce défaut qui ne dure jamais plus de quelques secondes?
    J'ai eu également ces défauts aux débuts de ma chaudière. En passage en veille (et encore pire juste avant un decendrage), l'extracteur accélère pour finir la combustion des granulés déjà dans le foyer.
    Le paramétrage d'origine faisaient que j'avais toujours une overdose de granulés (tiens, c'est en rapport avec les granulés imbrulés dont je parlais à Guygnolle!), ma chaudière montait alors en température jusqu'aux 83°C qui déclenchent le défaut.
    Ca ne dure jamais longtemps car quand le défaut est levé, la chaudière évacue toute sa chaleur dans la Zone1 (+ ballon ECS s'il y en a un) et le seuil des 83°C est alors très vite refranchi
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  9. #2739
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    je me souviens plus tres bien mais il me semble qu'en general je fais 1500kg avant de vider
    ben la mienne n'a pas cette autonomie....c'est pourtant la même machine
    première alarme après 667kg de pellets 1.77 kg de cendre....soit 0.26% de taux de cendre
    seconde alarme 585 kg plus loin, 1.81kg de cendre.... soit 0.30 %
    à chaque fois le cendrier me semblait bien plein

    et bizarrement elle vient de franchir le cap des 2T donc +750kg et toujours pas d'alarme....

    je constate que la rouge de Hervé (que je salut au passage) a un cendrier de 20kg...
    un point fort sur cette machine
    Dernière modification par guygnolle ; 24/03/2020 à 19h31.
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  10. #2740
    herve78500

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    A guygnolle,
    Non, en fait je n'ai pas un bac cendrier de 20 kg.
    Nom : Schéma décendrage P2.png
Affichages : 493
Taille : 79,8 Ko
    Sur ma P2 il n’y a pas de bac cendrier mais un convoyage automatique des cendres par une vis horizontale juste au-dessus du fond plat.
    Le fond, de dimensions 67,5x38 cm, est divisé en 2 parties à peu près égales :
    - la partie arrière, située au-dessous des échangeurs tubulaires à une hauteur 27,5 cm, donne lieu à peu de dépôts de cendres
    - la partie avant située au-dessous du foyer où se concentrent la majorité des cendres issues du foyer.

    Au milieu de la longueur, 3 tôles verticales superposées, amovibles et légèrement incurvées, séparent l’avant - chambre de combustion - de l’arrière – dessous l’échangeur tubulaire - sur les ¾ de la hauteur, qui est de 92 cm à l’avant. Elles forcent les fumées à remonter en haut de la chambre de combustion avant de plonger verticalement jusqu’au fond puis remonter dans les tubes de l’échangeur thermique.

    Dans la partie arrière la vis collecte peu de cendres car le fond est plat.
    Dans la partie avant 2 tôles inclinées à 50° forment un V centré sur l’axe de la vis, lui permettant de collecter la quasi-totalité des cendres et de les pousser à l’extérieur de la chaudière, à la base du caddie qui sert au transport et dont la capacité est d’environ 10 kg de cendres. J’ai un caddie en réserve ce qui explique que j’ai pu stocker 20 kg de cendres.
    Étonnamment, le remplissage du caddie par le fond n’empêche pas le remplissage complet, les cendres restant suffisamment fluides et légères pour remonter au fur et à mesure.

  11. #2741
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Étonnamment, le remplissage du caddie par le fond n’empêche pas le remplissage complet, les cendres restant suffisamment fluides et légères pour remonter au fur et à mesure.
    Oui, c’est le même système de remplissage par le fond sur nos Hargassner.
    Comme toi, j’étais plutôt septique sur le principe mais je n’ai jamais été embêté par ça pour le coup! (Alors que par tout le reste.....pas plus tard qu’hier soir j’ai encore mes turbulateurs qui se sont coincés... chose qui ne s’était jamais produit avant mais depuis la révision par le chauffagiste pourtant habilité, ben......)
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  12. #2742
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    non Yeti , pas du tout le meme principe , sur la froling c'est une vis sans fin qui amene les cendres par le bas du panier , et du coup le cendres remonte vers le haut , un peu comme si on remplissait une baignoire par le trou d'evacuation

    alors que chez Hargassner la cendre tombe directement dans le cendrier par gravité
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  13. #2743
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Salut Jah,

    J’en conclus que ma 20kw n’a pas du tout le même système que les 6-15kw alors
    J’ai bien une vis sans fin qui ramène les cendres vers le cendrier et le remplit par le bas.
    Cela explique peut-être pourquoi je peux passer un an sans le vider, j’ai peut-être une plus grande contenance. La prochaine fois, je ferai une pesée par curiosité.

    Voici une photo du caddie sur roulette:
    Nom : 43530681-A4A2-44CA-8F6E-F4B2CF422E81.jpeg
Affichages : 480
Taille : 62,5 Ko
    Édit : désolé pour la photo tournée...
    Dernière modification par YetiJS ; 25/03/2020 à 19h33.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  14. #2744
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    salut YetiJS,
    en effet la Nano 6 à 15 est très différente de la 20-32

    Nom : 20200325_210347(1).jpg
Affichages : 491
Taille : 110,3 Ko
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  15. #2745
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    Salut,

    Je suis surpris de ce genre de paramétrage. Avec une température mini à 50°C, ta loi d'eau ne va pas servir souvent, tu seras fréquemment sur cette borne min...bon, en même temps, je vois une température de consigne ambiante à 25°C... nous n'avons clairement pas les mêmes besoins de chauffage ( chez moi, confort à 20.5°C). Mais je ne pense pas que ce soit la solution car ca coupe toute progressivité dans ta regulation. As-tu pu regarder les ecarts entre départ DOIT et départ EST?

    En regardant tes courbes, je réalise aussi que tu a des très nombreux allumages de chaudière, où sa température s'emballe et la fait repasser en veille, alors que la puissance est souvent autour des 30% sur le pic. Ca me laisse penser qu'elle n'arrive pas du tout à évacuer sa température; comprendre que très peu d'eau chaude part vers ta Zone1 (en lien avec l'écart Départ DOIT vs Départ EST). Ta Vanne 3 Voies est elle bien cablée? n'est-elle pas debrayée? (tu la vois bouger en même temps que les "ouverture" ou "fermeture" affichés à l'écran? Totalement fermée (= rien ne part vers la Zone1, le retour des radiateurs est directement renvoyé dans la Zone1), elle est à gauche; totalement ouverte (toute l'eau du circuit de recyclage part vers ta zone1), elle est à droite
    Peux -tu nous envoyer une photo de ton installation où on voit ta (tes?) vanne(s) 3 voies ?
    bonjour effectivement le réglage est loin d'être optimal.
    la vannes 3 voies fonctionne puisque parfois la chaudière régule la température départ autour de sa consigne et plutôt bien d'ailleurs, mais souvent ce que je constate c'est que la chaudière démarre monte en température la vanne 3 voies s'ouvre un petit peu pour réguler la T° de la boucle de recyclage, la chaudière devient trop chaude, elle se mets en veille. La température de départ n'atteint pas sa consigne
    Selon moi c'est bien un probleme de paramétrage, il faudrait que la boucle de recyclage accepte un plus grand gradient de température pour envoyer plus de calories vers la zone 1...

    Lapinrig m'avait conseillé: Dans les 2 cas, il faut monter la consigne autant qu'on le peut, ça n'a pas d'incidence sur la sécurité. ça permet à la V3V de s'ouvrir davantage: ça je ne le constate pas (toujours)

    puis:
    - baisser l'écart de T pour le redémarrage (K5 de 6° à 3° la chaudière redémarre plus tot elle à moins de temps pour "s'emballer") j'ai pas essayé
    - remonter l'écart avant la mise en veille: (K6 de 4° à 6° la chaudière aura plus de temps pour moduler l'équilibre thermique) j'ai pas essayé
    - agir sur la V3V en augmentant son temps de fermeture . ( parametre A5 de 90 à 180s) oui c fait faut-il l'augmenter ?
    Dernière modification par surfing56 ; 26/03/2020 à 05h04.

  16. #2746
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour à tous,

    @Hervé du septentuite, très bonne conception de cendrier. Sur la mienne c"est par gravité, simple, efficace, et peu cher, mais le volume est à l'image de chaudière, ...Nano...(à ce jour maxi = moins de 2 kg, pour l"instant). En voyant ton plan, je me suis dis que tu l'avais fabriqué.... ton cendrier....Les buses d'aspiration que j'ai fabriquées d'après ton plan fonctionnent parfaitement, encore merci.

    @Surfing56, K5 est à 12 par défaut sur Ma Nano v14k3 et doit rester strictement supérieur à K6 (6), (verrouillage logiciel) j'ai obtenu de bon résultats en réglant K5 à 7 et en laissant K6 à sa valeur, quant à A5 il est à 140 par défaut. Je n'ai pas (encore) touché ce dernier
    Je ne sais pas dire si ces paramètres ont d'autres valeurs par défaut sur les modèles plus puissants, tu peux vérifier le paramètre K5 par exemple...
    Comme le demande yetiJS, une photo de ton installation nous permettrait peut-être de mieux comprendre
    Dernière modification par guygnolle ; 26/03/2020 à 07h20.
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  17. #2747
    herve78500

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    A guygnolle,
    Je suis content que tes sondes d'aspiration fonctionnent bien. Pour les curieux, Froling a changé la conception de ses sondes d'aspiration. A voir sur le fil ci dessous
    https://forums.futura-sciences.com/h...ranules-5.html

  18. #2748
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @Surfing56, K5 est à 12 par défaut sur Ma Nano v14k3 et doit rester strictement supérieur à K6 (6), (verrouillage logiciel) j'ai obtenu de bon résultats en réglant K5 à 7 et en laissant K6 à sa valeur, quant à A5 il est à 140 par défaut. Je n'ai pas (encore) touché ce dernier
    Je ne sais pas dire si ces paramètres ont d'autres valeurs par défaut sur les modèles plus puissants, tu peux vérifier le paramètre K5 par exemple...
    Comme le demande yetiJS, une photo de ton installation nous permettrait peut-être de mieux comprendre[/QUOTE]
    quelques photos
    le cycle sur 6 jours où on voit bien que ça marche pas souvent mais..

    l'installation


    la situation à la fin d'une période de veille
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par surfing56 ; 26/03/2020 à 17h14.

  19. #2749
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


  20. #2750
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonsoir
    retour sur ce graphique de fonctionnement de la chaudière.
    Qu'en est-il de la modulation?. C'est un retour au système ToR que je croyais obsolète sauf pour les frigos ou les chauffe-eau traditionnels
    est-ce que toutes les Nano fonctionnent de cette manière?

    Je remets en circuit cet ancien graphique mais toujours d'actualité pour faire la différence. (Classic 9kw)
    Bien sûr on n'est pas en basse température et la machine prend plus de place. Est-ce le prix à payer?

  21. #2751
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    graphique de fonctionnement sur 24h
    Images attachées Images attachées  

  22. #2752
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Non, les Nano sont aussi sensées avoir de longues régulations.
    Mais le parametrage de base, prévu pour les hivers autrichiens, ne fonctionne absolument pas dans nos contrées.
    L’unique problème, c’est que Hargassner France (ou en tout cas celui de ma region) n’a aucune compétence et manifestement refuse d’en acquérir puisque mes questions sont toujours restées sans réponse, hormis «*je vais demander à la maison mère*».
    Mais a force de chercher, on trouve ! Je vous remets mon exemple avant après :
    A8FC28A8-6AE6-4FC2-B4EE-62E3A0CAB53D.jpg
    Devenu:
    E82053F1-CB24-43A5-B9EF-452394CF4D38.jpg
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  23. #2753
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    c'est une bonne nouvelle...pour moi
    je suis vraiment frustré car je sais que la chaudière est puissante mais elle ne la délivre pas dans la zone 1
    et quand "cela passe" cela régule très bien mais c'est très rare

  24. #2754
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci pour les photo Surfing.
    Tu as donc une Nano avec le module hydraulique intégré; la meme chose que moi.
    Je vois sur la photo que ta vanne de Zone et totalement ouverte ("dans le rouge"), cela veut dire qu'en théorie, la température de départ devrait etre quasiment celle de la chaudière.

    => Il y a un problème autre que du simple paramétrage; je réitère: la même chose que moi
    J'ai débuté dans le monde d'Hargassner avec des fonctionnements tout à fait aberrants et j'ai fini par trouvé que le chauffagiste s'était trompé dans le raccordement hydraulique...
    là, je pense que tu as un souci dans ce genre. Je en pense pas à un problème de sonde de température, car dans ce ca là, la chaude serait, elle, vraiment envoyée et tu aurais trop chaud.

    peux-tu faire un test:
    debraille ta V3V de zone1 (celle de droite) à l'aide d'un tournevis plat dans(en bas à gauche de ta V3V, il faut faire un quart de tour) et met la manullement tout à gauche (theoriquement fermée) pour voir s'il n'y aurait pas une inversion.
    si ta température de départ se met à grimper, CQFD.

    AUtre question: tu as 4 tuyaux qui sortent en haut de ta chaudière. les 2 de droite sont le départ et le retour de ta zone1.
    on est bien d'accord qu'à ce niveau là, il n'y a aucun "T" ou raccordement? En partant de la gauche, le 3 ieme tube part directement vers ton reseau de radiateur et le 4ieme rentre directement dans la chaudière?
    Si tu pouvais me montrer une photo de ces 4 tuyaux qui partent de la chaudière, ca pourrait aider aussi
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  25. #2755
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    DOUBLE POST, pour supprimer les fautes de frappes et ajouter un commentaire
    (5min max pour modifier ton message, c'est un peu short.... )
    Merci pour les photos Surfing.
    Tu as donc une Nano avec le module hydraulique intégré; la même chose que moi.
    Je vois sur la photo que ta vanne de Zone1 est totalement ouverte ("dans le rouge"), cela veut dire qu'en théorie, la température de départ devrait être quasiment celle de la chaudière, car l'eau n'est pas mélangée avec une partie des retours, froids, de tes radiateurs.

    => Il y a un problème autre que du simple paramétrage; je réitère: la même chose que moi
    J'ai débuté dans le monde d'Hargassner avec des fonctionnements tout à fait aberrants et j'ai fini par trouver(grâce aux nombreux avis avisés de ce forum) que le chauffagiste s'était trompé dans le raccordement hydraulique... là, je pense que tu as un souci dans ce genre. Je ne pense pas à un problème de sonde de température, car dans ce cas là, l'eau chaude serait, elle, vraiment envoyée et tu aurais trop chaud.

    peux-tu faire un test:
    débraille ta V3V de zone1 (celle de droite) à l'aide d'un tournevis plat (en bas à gauche de ta V3V, il faut faire un quart de tour) et met la manuellement tout à gauche (théoriquement fermée) pour voir s'il n'y aurait pas une inversion.
    si ta température de départ se met à grimper, CQFD.
    Bien-sur, n'oublie pas de la réenclencher après (quart de tour dans l'autre sens)

    Autre question: tu as 4 tuyaux qui sortent en haut de ta chaudière. les 2 de droite sont le départ et le retour de ta zone1.
    On est bien d'accord qu'à ce niveau là, il n'y a aucun "T" ou raccordement? En partant de la gauche, le 3ieme tube part directement vers ton réseau de radiateur et le 4ieme rentre directement dans la chaudière?
    Si tu pouvais me montrer une photo de ces 4 tuyaux qui partent de la chaudière, ça pourrait aider aussi
    et aussi, une photo en enlevant la protection dans ta chaudière, pour que je vois les tuyaux du module hydraulique; je comparerai avec la mienne, voir comment sont raccordées tes vannes
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  26. #2756
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour à tous,

    pour compléter les remarques pertinentes de YetiJS.
    je ne vois pas à quelle vitesse fonctionne le circulateur de recyclage, celui de gauche.
    Celui de droite, le circulateur de zone, est sur le second cran à droite (en forme de pente montante) ça me parait bien 'chez moi sur le premier cran. La vitesse du circulateur de recyclage doit être réglé sur la première gamme de vitesse, à gauche et matérialisée par 1, 2 ou 3 traits verts verticaux.

    @ YetiJS, as-tu réglé le décendrage sur 5 heures ? vu la longueur de ton cycle ? 'chez moi 4h
    concernant tes remarques sur l'investissement technique du réseau de la marque, ben je plussoie, pas mieux par chez nous. silence radio sur mon appel concernant mes cycles courts.....me suis débrouillé sans eux également, maintenant j"ai 4 cycles de 4 par jours avec 1 seul allumage électrique la plus part du temps, parfois 2 quand il fait doux..
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  27. #2757
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message
    bonjour à tous,

    pour compléter les remarques pertinentes de YetiJS.
    je ne vois pas à quelle vitesse fonctionne le circulateur de recyclage, celui de gauche.
    Celui de droite, le circulateur de zone, est sur le second cran à droite (en forme de pente montante) ça me parait bien 'chez moi sur le premier cran. La vitesse du circulateur de recyclage doit être réglé sur la première gamme de vitesse, à gauche et matérialisée par 1, 2 ou 3 traits verts verticaux.
    là je frémis pour moi le circulateur de gauche (le noir) est arrêté mais je pensais que c'était celui du ballon qui n'est pas encore branché chez moi...
    et il faut que j'essaye de modifier la V3V de droite qui est toujours à fond dans le rouge mais du coup cela me semble normal si le circulateur noir est arrêté...(elle demande toujours un appel chaud qui ne vient pas)
    Dernière modification par surfing56 ; 27/03/2020 à 07h34.

  28. #2758
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message
    @ YetiJS, as-tu réglé le décendrage sur 5 heures ? vu la longueur de ton cycle ? 'chez moi 4h.
    De base, les 2 seuils sont:
    60min: dés que la tempo passe 60min, un decendrage aura lieu à la prochaine veille
    240min: dés que la tempo atteint 240min, un decendrage est forcé.

    Mais ce compteur n'est pas linéaire. il s'incrémente que quand la vis apporte du bois dans le foyer. Donc grosso modo, à 25% de puissance, 10min en vrai correspondent à 5min pour ce compteur.

    Après, pour répondre à ta question: suite à la dernière révision fin janvier et aux commentaires qui ont été faits, j'ai même franchement augmenté cette tempo. maintenant, mes 2 seuils sont 540min et 600min.
    Le chauffagiste était bluffé par le peu de cendres dans le foyer/turbulateur. Il n'avait jamais vu uen chaudière aussi propre après 1 an. Du coup, je tente jusqu'à la prochaine revision et je verrai si ca joue ou pas dans un an.

    Voici une capture d'écran des courbes de ce matin par exemple.
    Ca me permet d'espacer les décendrages et de diminuer significativement les démarrages sur allumeur électrique (la contrepartie de mon paramétrage, c'est qu'un décendrage fait rien son job et que si la veille qui suit dure + de 40min, il me fallait un coup d'allumeur).
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  29. #2759
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par surfing56 Voir le message
    là je frémis pour moi le circulateur de gauche (le noir) est arrêté mais je pensais que c'était celui du ballon qui n'est pas encore branché chez moi...
    et il faut que j'essaye de modifier la V3V de droite qui est toujours à fond dans le rouge mais du coup cela me semble normal si le circulateur noir est arrêté...(elle demande toujours un appel chaud qui ne vient pas)
    Le circulateur de gauche est arrêté ????
    Comment un chauffagiste peut il laisser un client dans cette situation ???
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  30. #2760
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    ben en tous les cas il est comme ça power "on"
    Nom : IMG_20200326_130843 GP.jpg
Affichages : 471
Taille : 152,2 Ko

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: 22/04/2024, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...