j'ai mis sur 20 le mode ETE qui coupe la chaudière du mode chauffage mais l'année dernière je l'ai fait il faisait 17°/18°Désolé pour le SAV DD : si tu avais assez chaud avec ton pied et ta pente qui t'amenait à des temp de départ de moins de 27° ; il était évident qu'en imposant un 30° mini au départ là on ne parlait pas du pied de courbe mais de la tempé mini chaudière, tu allais avoir trop chaud (par rapport à tes souhaits) j'étais déjà au dessus de la consigne avant le passage du mini à 30 pied de courbe à 20 et pente 1,5! C'est comme qui dirait "évident" !!! [je pense que tu es victime d'une déformation professionnelle des SAV sans doute : je pense que les appels aux SAV sont 90 fois sur 100 des gens qui ne sont pas satisfaits parce qu'ils n'ont pas assez chaud - d'où des réponses "standard" visant à chauffer plus en toutes circonstances - indépendamment de la consommation]
En revanche, il me semble évident que parallèlement à la courbe, il faut aussi fixer par ex un mini de 20°
et une limite de chauffe en mode confort (ou une appellation équivalente) à 18 par ex je ne vois rien dans ma doc parlant de limite de chauffe hors mis le mode été/hiver
- il est inutile d'envoyer dans une maison où il doit faire 19,5° de l'eau qui n'est pas à au moins 20° au départ (voire 22 ?), sinon, cela ne s'appelle plus un chauffage mais une clim ! Donc un mini de 10 °, je ne vois pas (sauf si ce n'est pas de la temp de départ de l'eau dont il s'agit) là je pense que tu parles de la temp mini chaudière dont moi je parle avec les 10° et les 30°
- il faut désactiver le chauffage et les circulateurs si la température externe remonte au-delà de 18° (ou peut-être même un peu moins, essayer compte tenu de l'inertie de la maison)...
-----