Bonjour à tous,

Je lis depuis de nombreux mois vos commentaires de qualités du coup je me suis demandé si vous pouviez me conseiller?

Ayant travaillé plusieurs années dans l'éducation nationale (assistant d'éducation=surveillant), j'ai décidé d'arrêter et de faire une formation dans la thermique du bâtiment qui me passionne avec pour projet de conseiller des clients pour leur projet de rénovation. Arrivé en fin de formation, je me décide d'envoyer près d'une centaine de lettres aux bureaux d'études, CAUE, PACT, EIE... bref rien. Je me décide à approcher les chauffagistes et autres pro de l'isolation mais toujours choux blanc. Je vous laisse imaginer ma déception surtout quand je vois qu'il y aurait pourtant énormément à faire.

Ne voulant pas rester au chômage, et voulant avoir un maximum d'expérience dans le bâtiment (car je veux absolument bosser dans le conseil... donc si ce n'est pas aujourd'hui, ça sera peut être demain), je commence à me faire à l'idée que je devrais faire une autre petite formation et me lancer en solo vu que je n'intéresse visiblement personne.

Je pense à deux métiers:

-Applicateur de ouate de cellulose (Le problème c'est qu'il faut un endroit de stockage important et me parait impossible à faire tout seul).

- Applicateur de traitement de charpente (me parait plus réalisable même si ça n'a rien à voir par rapport à ce que je voulais faire initialement).

Connaissez vous ces métiers? Savez vous si l'on peut trouver une formation courte? Existe il une véritable demande?

Merci pour tous vos conseils.

Bonne soirée

ps: désolé si ce post est mal placé, je n'ai pas trouvé d'autres endroits pour le placer.