Probleme de Pente sur un toit plat avrc membrane EPDM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme de Pente sur un toit plat avrc membrane EPDM



  1. #1
    Ifffic

    Smile Probleme de Pente sur un toit plat avrc membrane EPDM


    ------

    Bonjour a tous,

    J ai un toit plat réalisé avec de l OSB 4 par mon charpentier…ensuite l étancheur est venu poser une isolation de 10 cm (type Efigreen) , puis ensuite il a pose une membrane EPDM.

    Apres pose de cette membrane, il s avère que l eau reste dans le bas de la pente alors que les boites a eau sont placées a chaque extrémité….

    Le charpentier m assure avoir mis une double pente, une pour faire descendre l eau, puis une autre au centre pour rechasser l eau vers chaque extrémité du toit plat….

    Je suis d accord sur l existence de la première pente, mais je doute totalement sur le fait qu il ait mis la seconde pente ….puisque l eau reste et ne se dirige nullement vers les boites aux extrémités…..

    Bref le mal est fait ….ave vous des idées sur la technique pouvant être employé pour recréer cette seconde pente pour chasser l eau vers les boites a eau ….. ?

    L idée serait de recréer cette pente quitte a la recouvrir une nouvelle fois d une membrane EPDM….

    Je souhaite en effet poser une terrasse en bois et ne souhaite qu il y ait de l eau en permanence sous ces lames de terrasses …y compris pour des raisons de développement de moustiques….

    Merci a tous pour vos réponses et bon week-end !!!
    Ifffic

    Nom : photo2.jpg
Affichages : 3253
Taille : 89,7 Ko

    -----

  2. #2
    invite246e28f1

    Re : Probleme de Pente sur un toit plat avrc membrane EPDM

    Salut,
    J'ai l'intention de faire une isolation en effigreen et pose epdm sur une toiture terrasse béton sur 28m2.
    La société qui doit la faire m'a fait un devis que je trouve un peu cher : 6000 ttc avec avaloirs et dessus d'acrotere ...
    Puis je savoir le coût de la votre au m² ?
    Cordialement
    Pierre

  3. #3
    Ifffic

    Re : Probleme de Pente sur un toit plat avrc membrane EPDM

    Bonjour,

    Envoyez moi votre adresse mail et je vous enverrai le devis de mon etancheur, ca sera plus simple...
    Mais effectivement ca me parait un peu cher, sauf si vous prevoyez de mettre plus de 10 cm d isolant...

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. L'hypothèse du Toit plat EPDM avec PV intello
    Par invite59f6f675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/03/2019, 18h37
  2. Membrane sur toit plat en structure bois
    Par invitea26cae23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2012, 22h48
  3. Pose d'une etancheite en epdm sur toit terrasse
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2011, 11h11
  4. Probleme de pente sous toit (infiltration)
    Par invite39523c2e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/05/2010, 15h51
  5. Gros problème sur une plateforme en epdm
    Par invite00ee11b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 10h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...