Bonjour,
J'habite à l'Ile de la Réunion sur le littoral, donc où il fait très chaud.
J'ai pris le parti de construire ma maison en ossature métallique avec bardage bois.
Je souhaitai au début une maison tout en bois mais les prix ici sont exorbitant, car les mentalités n'ont pas encore intégré les bienfaits de construire en bois.
J'ai donc trouvé un constructeur (un ami de mon oncle) qui a plutôt l'habitude de faire des immeubles de plusieurs étages en béton pour faire ma maison, et c'est d'ailleurs le moins cher.
Pour info, les constructeurs métalliques locaux sont 30 % plus chers que les constructeurs bois,quel paradoxe !!
Cependant, je suis inquiète quant à l'isolation thermique de la maison, car le but pour moi est avant tout le confort thermique par rapport au béton.
J'ai donc cherché sur Internet des élements de réponse à ce sujet mais je n'ai pas trouvé grand chose, contrairement à ce qu'on peut trouver pour les maisons en bois.
J'ai prévu une couverture en tôle Coverib, mais après comment s'assurer que la structure métallique ne réchauffe pas l'intérieur de la maison ? Y a-t-il des dispositions précises à prendre, si oui où puis-je trouver des informations détaillées à ce sujet ?
Je suis très inquiète car les gens ici sont très "traditionnels" et en général le travail n'est pas super bien fait, alors pour une maison métal et bois çà me fait peur !!
Merci pour vos réponses qui j'espère seront rapides
-----