Bonjour à tous,
Je viens de rénover une vielle maison que j'ai entièrement isolé sauf le plancher du salon sous lequel se trouve une cave assez fraiche car elle est aérée via deux sorties sur l'extérieur. Le plancher est constitué de plaques de novopan hydrofuge de 22mm sur des bastings en sapin de 18cm d'épaisseur et mon revêtement de sol est du parquet stratifié.
Jusqu'ici j'avais une grosse perte de chaleur, lorsque j'éteins mon poêle à pellets, la température chute à vitesse grand V ! J'ai donc de suite pensé à mon plancher non isolé.
J'ai donc isolé se dernier en mettant de la laine de verre de 100 entre les bastings mais j'ai toujours ce soucis. De plus lorsque je place un thermomètre sur le sol, j'ai 17°C qui s'affiche alors qu'il m'indique 21°C si je le pose sur la table du salon. Je sais que la chaleur monte mais lorsque je reste statique 1h sur l'ordinateur par exemple (jambes aux sol) et bien j'ai l'impression que du froid arrive d'en dessous.
Le problème vient il du fait que j'ai isolé entre les bastings ? Peut être aurais je dû isolé sous les bastings ? J'ai lu que le bois était un bon isolant, je ne pense pas que le froid traverse les bastings quand même ?
Ou le problème vient il du fait que la laine de verre que j'ai mise n'est pas assez épaisse ?
Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement.
-----