Chauffer une copro avec une PAC réversible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffer une copro avec une PAC réversible



  1. #1
    e-ma2.0

    Chauffer une copro avec une PAC réversible


    ------

    Bonjour, je suis dans une copropriété qui compte un local professionnel au RdC (j'en suis le propriétaire) et un appartement duplex au R+1 et R+2. Mon local n'a pas d'équipement de chauffage et l'appart. a des convecteurs électriques, autant dire qu'il faut tout repenser. Est-ce que qu'un pourrait me renseigner sur la possibilité d'installer une PAC air-air réversible commune? Et si oui comment se gèrent les consommations de chacun? Est-ce que nous ne serons pas limités par la longueurs des conduites?
    Quelques données de départ : le local fait 80m2 environ et l'appartement 100m2. Nous avons la possibilité d'installer les blocs extérieurs sans nuisance pour le voisinage. Nous sommes situé dans le Var. Nous n'avons pas la place d'installer une chaudière commune (gaz, bois ou autre) car pas de local disponible (sinon nous nous serions orientés vers une chaudière à condensation), pas de terrain disponible pour une géothermie (nous sommes en centre ville).
    En dernière solution, existe-t-il autre chose que des radiateurs électrique à inertie sèche?

    merci.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Chauffer une copro avec une PAC réversible

    Bonjour,

    Le plus simple et le plus économique est de viser une unité extérieure pour le local et une unité extérieure pour l’appartement.
    Chaque unité extérieure peut alimenter plusieurs unités intérieures.
    Il faut bien sur choisir le matériel qui convient du point de vu puissance et le nombre d’unité intérieures souhaitées.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    e-ma2.0

    Re : Chauffer une copro avec une PAC réversible

    Bonjour à tous,
    A priori nous allons abandonner l'idée d'une PAC collective. Donc, ne perdez plus de temps à me répondre. Merci encore.

Discussions similaires

  1. se chauffer avec une carriere de pierre ?
    Par Didier33420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 27/09/2013, 18h24
  2. Calcul puissance pour chauffer de l'eau avec une resistance
    Par spleenatis dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 19h27
  3. Qui utilise encore une PAC pour se chauffer?
    Par Clair31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 27/01/2010, 02h37
  4. probléme avec une clim réversible
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2008, 10h27
  5. Quel type de chauffage pour une copro de 1985
    Par inviteeaae238a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...