Leger refoulement insert - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Leger refoulement insert



  1. #31
    invite30173a11

    Re : Leger refoulement insert


    ------

    Bonjour,

    Mon Fumiste viens de passer. Essai fumigène et ramonage préalable. Le principal : étanchéité de l'insert conforme et surtout tubelage non percé et en très bon état.
    Par contre, il faudrait rehaussé le chapeau en béton de la cheminé et agrandir ainsi le trou d'évacuation de la cheminé de 50 cm. Il sera trop bas. Ainsi mon refoulement serai du à un manque de tirage... à ma sortie mais pas au départ.

    JEGO j'ai suivi ton conseil. J'ai ouvert la porte d’entrée après chaque chargement effectivement pas de refoulement. Cette ouverture n'est cependant pas nécessaire à l'allumage (Allumage Top Down).


    Le fumiste m' a dit que j'avais par contre 2 solutions de rehaussement :

    - Rehaussement en dur en rajoutant à chaque coin des briques afin de élargir le trou d’évacuation des fumées,
    - Fixé sur mon tube souple un tube inox rigide surmonté d'un chapeau inox.

    Que préconisez-vous ?

    Comment expliquer un problème de tirage à la sortie mais pas en bas de cheminée ?


    Cordialement.

    -----

  2. #32
    invite6665f5d2

    Re : Leger refoulement insert

    Bonjour à tous.

    Bastouche.
    Je ne comprends pas bien la nécessité d'agrandir le trou de 50 cm, une surélévation de 50 de la partie supérieure du chapeau semble énorme.
    Je ne comprends pas bien non plus le manque de tirage "à la sortie mais pas au départ".
    L'absence de refoulement si ouverture de la porte d'entré révèle un manque d'air d'alimentation du foyer.
    A l'allumage, le tirage n'est pas établi (conduit froid), donc pas de dépression crée par la cheminée, puis en général on referme la porte assez vite donc pas de fumée.
    Le rehaussement avec des briques, pour 50 cm, demande 2,5 briques bout à bout, ça semble fragile et je n'ai jamais vu ça.
    Tube et chapeau inox devraient convenir (la mise en oeuvre est facile), cependant cette sortie devra être isolée. Quand au raccordement tubage et sortie Inox j'ai quelques doutes, car habituellement le raccordement se fait dans l'autre sens...

    Bonne journée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Volume de refoulement
    Par invite02bfa8df dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2010, 09h47
  2. Refoulement fumée avec insert, au secours
    Par invite9b9db442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 23/12/2009, 12h48
  3. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  4. refoulement de ma chaudiere
    Par invite58b9f494 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2009, 14h03
  5. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...