Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 150

Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?



  1. #91
    olive38000

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?


    ------

    Hello

    Non pas de photo du poele dispo, j'en suis assez content, la peinture RAS, le seul défaut c'est qu'il commence à dégager de la chaleur après la deuxième charge soit 1,3H après l'allumage.
    Compte tenu de mes horaires de travail je n'aurais pas pris de poele à accumulation mais un poele en fonte qui chauffe tout de suite.
    Sinon trés bon produit allemand.
    Le silotherm a l'air bien sympa.

    A plus

    -----

  2. #92
    invite02344e53

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Salut à tous,
    Pour répondre à lyonel35, nous avons regardé les Scan mais nous n'aimons pas trop leur look. Pour les Austroflamm nous avons aussi regardé le Koko Xtra mais nous avons décider de travailler avec un installateur qui n'est pas fournisseur d'Austroflamm.
    Si je comprends bien Olive38000, le Rondotherm n'a pas un super pouvoir de rayonnement. Dans ce cas le Jotul parait plus adapté car il est en fonte mais par contre n'a pas la même capacité d'accumulation que le Rondo. Le choix est difficile surtout que je ne trouve rien sur le Jotul.
    Merci à tous pour vos conseils.

    A+

  3. #93
    invite35ca9c61

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Peut etre alors que le solitherm est un bon compromis puisque moins d'accu à faire monter en T°.

    Mais étant tout nouveau, il n'y a aucune info sur ce modele.

    Xabi, chez Austroflamm il y a aussi le Yan xtra qui est très beau.

    Pour ton installateur, ne te fixe pas sur un seul. Essayes de trouver celui qui peut te faire un prix total avec un poele cher et une main d'oeuvre moindre -> crédit d’impôt.

    Attends aussi les salons habitats, ca brade à tout va.

  4. #94
    invite9610e8f2

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Bonjour,

    Je me permets de m'exprimer sur ce post car il y est question du Rondotherm. En effet j'ai récemment acquis ce poêle qui va être installé bientôt. Les raisons qui nous ont poussées à acheter ce poil sont les suivantes:
    - Esthétisme, le plaisir des flammes.
    - Le principe d'accumulation.
    - L'économie d'argent espérée (pas gagné on verra bien)...et aussi le fait de se passer un peu de l’électrique pour le chauffage.
    - L'entreprise qui va nous l'installer (à priori sérieux).
    Ce poêle nous servira de chauffage d'appoint pour la pièce à vivre qui fait 50 m² à peu près (la maison est un R+1 isolée en laine de roche de 10 cm).

    J'ai deux questions pour M. Olive3800 qui possède déjà ce poêle:
    - Quel est la consommation de bois nécessaire pour un hiver (dans vos conditions bien entendu, j'ai bien lu votre description, merci) ?
    - Vous dites que le défaut est le temps que le poêle met pour chauffer, même en ouvrant l'aération au dessus (qui permet de libérer rapidement de la chaleur) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. #95
    olive38000

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Je chauffe 110m2 pour la partie haute de la mason, 2a3fois par semaine et en continue du vendredi soir au dimanche minuit, j ai bcp de baie en simple vitrage et une hauteur de plafonds a 3,5m. Voir mes autres post sur le descriptif.
    J ai donc consomme 200kg de buche compressee uniquement pour demarrer le poele et pour une relance en fin de cycle soit 10 heures apres la 1ere charge, et environ 3steres en 25cm durant l'hiver dernier.

    Le poele commence a chauffer à partir de la seconde charge soit environ 1,5 h apres l allumage.
    Je ferme la grille du haut au demarrage pour faire monter en puissance le rayonnement, ensuite selon la temperature j ouvre la grille pour la convection. Avant je faisait l inverse et le poele montait plus lentement a son rendement max. Le mien est pivotant et le rayonnement de la vitre permet chauffer sur un rayon de 4m.

    J ai mis du temps pour l apprivoiser mais aujourd hui je le maitrise bien et on a une agreable temperature.
    Si ta maison est bien isolee et plafonds a2.5alors l accumulation sera encore plus efficace que chez moi.

    Fait attention a la facon dont l installateur va monter la chamotte au dessus du foyer, bien suivre l annexe de la notice.

    Je serais interesse par tes retours d experiences de son utilisation et releve de temperature et conso de bois.
    Il ne faut pas avoir peur de faire monter les flammes au dessus du deflecteurvet de fermer completement l arrive d air a la fin de la troisieme charge ( quand tu n auras que des petites braise et pas avant) pour favoriser la decharge de l accumulateur et eviter que la chaleur s echappe ds le conduit.

    Sinon vitre toujours propres et il grille tout avec tres peu de cendre.

    Voila
    A te lire

  6. #96
    invite35ca9c61

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    On peut donc penser qu'avec une maison RT2013 ou en bois, la chauffe par rayonnement commence après 1h de charge?

  7. #97
    olive38000

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    oui on peut dire qu'après 1 heure, en RT2013, il commence à chauffer.
    Tu en as un toi aussi ?

  8. #98
    invite35ca9c61

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Non pour le moment je cherche LE poele qu'il me faut.

    J'hésite donc entre un Cera Solitherm à 3700€ HT, un Austroflamm koko/yan Xtra à 3000€ HT ou un Scan 58-8 hightop à 2900€ HT.

    La vitre étant pas la même, le rayonnement varie fortement. Idem pour le poids en terme d'inertie.

    Quand aux plaque de chamotte/ vermiculite, le kit Cera m'a été annoncé à 300€, ce n'est pas rien si ça ne dure 3-4 ans.

  9. #99
    invite9610e8f2

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Merci pour ta réponse Olive. Je ferai attention aux blocs pendant l'installation.
    Je voyais l'utilisation, en semaine, de la manière suivante:
    - Première charge du matin vers 07h (3 buches de 25), avec l'arrivée d'air au max et la grille du haut ouverte pour un apport de chaleur rapide (sous forme de convection).
    - Deuxième charge vers 8h30 (3 buches de 25) avec apport d'air secondaire uniquement, grille du haut fermé pour l'accumulation. En espérant que ceci permette de maintenir une T° correcte pour la journée (17/18°).
    - Troisième charge du 18h (3 buches de 25), avec l'arrivée d'air au max et la grille du haut ouverte pour un apport de chaleur rapide (sous forme de convection).
    - Quatrième charge vers 19h30 (3 buches de 25) avec apport d'air secondaire uniquement, grille du haut fermé pour l'accumulation.
    - Dernière charge vers 21h avec arrivée d'air fermée et toujours en mode accumulation.
    Pour le week-end je ferai de même mais en continu.
    Est-ce réaliste ?
    En terme de consommation, en admettant qu'une buche de 25=1kg et qu'un stère=500kg, cela fait 1 stère de consommé (à raison de 15 buches/jour) par mois. Ce qui correspond à peu près à ce que tu consommes.

    J'avoue que je suis impatient de jouer avec le bestiau...

  10. #100
    olive38000

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Citation Envoyé par torac Voir le message
    Merci pour ta réponse Olive. Je ferai attention aux blocs pendant l'installation.
    Je voyais l'utilisation, en semaine, de la manière suivante:
    - Première charge du matin vers 07h (3 buches de 25), avec l'arrivée d'air au max et la grille du haut ouverte pour un apport de chaleur rapide (sous forme de convection).
    - Deuxième charge vers 8h30 (3 buches de 25) avec apport d'air secondaire uniquement, grille du haut fermé pour l'accumulation. En espérant que ceci permette de maintenir une T° correcte pour la journée (17/18°).
    - Troisième charge du 18h (3 buches de 25), avec l'arrivée d'air au max et la grille du haut ouverte pour un apport de chaleur rapide (sous forme de convection).
    - Quatrième charge vers 19h30 (3 buches de 25) avec apport d'air secondaire uniquement, grille du haut fermé pour l'accumulation.
    - Dernière charge vers 21h avec arrivée d'air fermée et toujours en mode accumulation.
    Pour le week-end je ferai de même mais en continu.
    Est-ce réaliste ?
    En terme de consommation, en admettant qu'une buche de 25=1kg et qu'un stère=500kg, cela fait 1 stère de consommé (à raison de 15 buches/jour) par mois. Ce qui correspond à peu près à ce que tu consommes.

    J'avoue que je suis impatient de jouer avec le bestiau...
    Salut torac,

    A mon avis si ta 3ème charge est à 18H, ton poele sera quasiment froid à cette heure là, ensuite 17/18°c ca dépend de ton isolation, et le rondo à mon avis ne te donnera pas de chaleur l'après midi, ou pas grand chose. En fait il faut savoir que c'est au bout de la troisème charge qu'il donne bcp de chaleur, soit environ 4 à 5H après le démarrage.
    Pour l'air secondaire il ne faut pas qu'elle soit totalement ouverte, il faut fermer le réglage à ,75% pour avoir une consommation de bois pas trop rapide et le faire monter en puissance.
    Fermer totalement le levier d'air est envisageable mais à après la fin de la troisième charge et quand tu n'auras plus de flammes, et des petites braises. Je te conseil de surveiller ton poele une fois l'arrivé d'air fermée pour voir comment il réagit. Normalement pas de soucis mais une vitre qui ce noircie légéerement dans la mesure où il n'y pas d'air pour alimenter les braises. Etant donné que les bloc de chamotte sont à l'intérieur du feu, si tu laisses l'arrivée d'air ouverte la chaleur part dans le conduit, contrairement à d'autres ou les chamotte ne sont pas dans le poele mais autour du tuyau. Par contre à mon avis ils accumulent moins que le rondo. Aussi le rondo répond à une norme des poeles à accumulation 15350(je crois).

    C'est un trés beau poele, qui chauffe si tu n'as pas une maison comme une passoire avec des plafonds à une hauteur normale.
    Tiens moi au courant de son utilisation.
    Je pense que ton programme de chauffe sera bon mais à paufiner.

    A+

  11. #101
    invite9610e8f2

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Merci Olive.

    On verra bien à l'utilisation...De plus la chauffe dépend aussi de la qualité du bois...et là c'est la loterie. Je me suis fié au bouche à oreille pour le fournisseur.
    D'ailleurs je viens de finir la construction de l'abris à buche.

    Question, utilises tu une arrivée d'air extérieur ? J'ai vu que tu as payé le poil 5000 euros, pose comprise ?

    Merci.

  12. #102
    olive38000

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Non pas d arrivee d air exterieur.
    Prix avec pose comprise.

    Attention a la qualite du bois buche, souvent trop humide.
    Moi, je mélange avec des buches de bois densifiee, c est vraiment super comme combustible.
    Tiens nous au courant une fois l installation terminee chez toi

  13. #103
    invite9610e8f2

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Pas mal le prix, j'en ai eu pour 5700, je reviendrai sur le forum après mes premiers tests.

  14. #104
    invite9610e8f2

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Petite question à Olive, si tu passes dans le coin...

    Comment fonctionne le cendrier ? J'ai oublié de demander au vendeur...Il m'a juste conseillé l'utilisation d'un aspirateur à cendre...Merci

  15. #105
    olive38000

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Bonjour Torac,

    Moi aussi j'utilise un aspirateur a cendre pour enlever un peu de cendre dans le poele et sur les contours de la vitre.
    Pour le cendrier, en faite tu fais tomber la cendre à travers la grille dans le cendrier et ensuite tu soulèves la grille, tu retires le cendrier pour le vider. Je te conseil de remettre le cendrier dans le meme sens que tu l'as pris, tu verras il a des trous sur seulement 2 cotés sur 4 pour laisser passer l'air. Les trous doivent être à mon avis sur les cotés gauche et droit du cendrier. Tiens tu me diras comment l'installateur la positionné.

    Sinon tu verras peu de cendre ! Moi j'en laisse toujours c'est bcp mieux pour la combustion, tu enlèves juste le surplus. Ensuite tu me diras comment tu positionne tes buches et quelles dimensions elles ont. Moi c'est du 25 donc horizontalement. J'ai pas essayé des buches de 40 verticalement.

    On se tient au courant.

    Bien à toi et surveille le montage de la chamotte du haut, j'ai eu une grande discussion avec mon revendeur et en direct avec Cera en allemagne car j'aime bien que les choses soient bien faites chez moi.

  16. #106
    invite9610e8f2

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Ok merci je vais regarder cela.

    J'ai aussi récupéré la notice sur le site de Cera, mais je ne vois rien de particulier concernant la chamotte du haut, peux-tu me donner plus de détails.

    Merci pour ton aide

  17. #107
    olive38000

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    le livreur va te donner la notice, et avec il y a une annexe qui décrit comment monter la chamotte du haut. C'est cette annexe qui est important. Sur la notice de base on ne voit rien, j'ai reussi à trouver un fichier word en allemagne où tout y est trés bien détaillé.

    On verra une fois ton instal finie

    A plus

  18. #108
    invite9610e8f2

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Merci pour l'info. Si à l'occasion tu peux m'envoyer ton doc ça serait royal.

    A bientôt

  19. #109
    olive38000

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Bonsoir,

    Je confirme pour la montée rapide en chauffe du Rondotherm, il faut laisser la grille de convection fermée. Ainsi la chambre de combustion chauffe plus vite, et le poele et les accu chauffe aussi plus vite. Je viens de faire le test ce soir, le poele atteint le haut de sa courbe de chauffe dès la fin de la seconde charge.

    Ensuite on peut ouvrir la grille pour une diffusions de chaleur sous la forme de convection. Ensuite, si on veut le laisse rayonner pendant 5 à 6 heures, on referme la grille et on ferme l'arrivée d'air au max.

    J'ai hatte qu'il fasse froid pour encore plus profiter du rondo.

    A plus et donnez vos expériences de chauffe.

  20. #110
    invite9610e8f2

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Bonsoir,

    Voilà le poele est posé
    Tout d'abord un gros merci aux poseurs qui ont été très bons. Si vous cherchez des gens compétents dans le nord Seine et Marne je peux vous conseiller. Sérieux, efficaces et pros.
    Le poele trône désormais dans le salon et c'est beau...

    1ère flambée en top down (sur les conseils des poseurs), ça part bien et je trouve que ça chauffe plutot vite 24° cela dit il fait 12° dehors et je ne sais pas si c'est significatif...
    2eme flambée, aïe la buche n'est pas très sèche...La qualité du bois est inégale, je trouve une autre buche et là le feu repart aussi sec
    3eme flambée en court, ras ça chauffe. La sensation de chaleur enveloppante est très agréable. Le haut du poele est bien chaud.

    Je ferai une dernière flambée avant le dodo.

    La chaleur est concentrée dans la pièce à vivre (ce qui était attendu) mais j'ai l'impression que toute la maison en bénéficie.

    Bref je suis plus que satisfait

  21. #111
    olive38000

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Bonsoir TORAC,

    Bravo pour la première flambée. Si tu as une photo je suis preneur.
    Tu a regardé comment ils ont monté la chamotte du haut ? Comment tu gères les ouverture d'air pour tes trois flambée ? Ta grille du haut tu fais quoi ? Et quel taille de buche ?
    Bref, explique je suis preneur pour une fois que je post avec un Rondothermien !!!!

  22. #112
    invite9610e8f2

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Bonsoir Olive,

    Je posterai des photos bientôt.
    Les chamottes ont été montées conformément à la doc, les mecs avaient l'habitude ça se voyait.

    Pour l'instant, et pour mes 3 flambées, je met l'AP à fond en début de flambée, puis au bout d'une 10aine 15aine de minutes je baisse l'arrivée d'air en fonction de l'intensité de la combustion. Par exemple lors de la 2ème flambée la buche (de 33 cms) était trop humide donc l'AP à fond (avec ajout de bois de palette pour relancer le feux). Pour la 3ème j'ai mis 2 buches de 25 cms à 20% d'humidité (mesuré avec un appareil) et là je peux mettre l'arrivée d'air à 25% au bout de 15 mns. Pour l'instant je laisse la grille du haut fermée.

    Je testerai pas mal les prochains jours et notamment demain matin au reveil.

  23. #113
    Larzacien

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    bonjour, Le post est un peu ancien, mais si la maison a une vingtaine d'années, elle ne doit pas être si mal isolée que ça.

    A part ça, comme dit plus haut, on ne peut pas à la fois stocker et avoir toute la chaleur produite à la fois.
    Et s'il fait très chaud près du poêle et moins chaud ailleurs, c'est que la chaleur part à l'étage (effet cheminée) surtout s'il est placé pas loin de l'escalier.
    Il y aurait la solution de placer un simple ventilateur sur un meuble de le faire fonctionner à moyenne vitesse ou à vitesse lente pour mieux répartir la chaleur, et le diriger pour qu'il pousse la chaleur vers le fond de la pièce pour qu'elle aille moins vers l'escalier.

    Et aussi fermer l'escalier, ainsi la chaleur resterait en bas, et on pourrait en laisser échapper par la porte au bas de l'escalier en la laissant plus ou moins ouverte lorsque le bas est à bonne température. On peut tester en tendant des draps qui ferment l'escalier pour se rendre compte.

  24. #114
    invite9610e8f2

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Merci pour le conseil.

    En fait cet effet cheminée est plutôt pas mal. Je m'explique, le soir les chauffages des chambres de l'étages s'allument, avec le poêle la température dans les chambres est de 20 à 21° du coup les radiateurs ne s'allument plus. Donc pour l'instant le seul "désagrément" est la température plus élevé à proximité du poêle. A voir sur le long terme si c'est réellement gênant pour une solution type ventilo.

    Sinon hier j'ai fait une 4ème flambée avant le dodo, rajout de deux buches vers 21h, tirage à fond, et quand il ne restait que de la braise j'ai fermé complètement l'arrivée d'air. Le matin le poêle était encore tiède (30° je pense,mais plus de braises) et le salon était à 20/21°. J'ai essayé de faire une flambée ce matin mais manque de bol j'ai pas d'allume feu...et avec du papier journal c'est pas évident...
    Dans les conditions actuelles je trouve le poele performant, mais bon les conditions climatiques sont clémentes...

  25. #115
    invite35ca9c61

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Après avoir négocié sec sur un salon, j'ai pris le Koko xtra sur socle ( pour avoir une poignée plus haute). Les Cera Design dépassaient le budget

  26. #116
    invite9610e8f2

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Très beau le Koko félicitations.

    A bientôt.

  27. #117
    olive38000

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Hello Torac et Lionel35,

    Alors vos poêles ? Vous en êtes contents ? Il chauffe bien ?
    Ce soir le rondo tourne chez moi, une bûche densifiée et du petit bois pour démarrer. Dans une heure et demi, seconde charge.
    C'est vrai qu'il ne fait pas très froid dehors 15°. On l'allume pour faire baisser l'humidité.

    A vous lire

  28. #118
    invite9610e8f2

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Hello Olive,

    Très content

    Nous n'avons pas fait de feu de la journée car il fait vraiment doux 18°. Par contre ce soir on a réalisé 3 flambées pour avoir de la chaleur jusqu'au matin (nous n'allumons plus le chauffage de la salle de bain).
    Pour l'instant le départ se fait en top down (2 buches, puis 2 niveaux de bois de palette non traitée et enfin petit bois), ensuite je recharge, 1h30 après, avec 2 belles buches et je recharge une dernière fois avec avec 2 buches. A chaque fois le tirage est à fond sauf pour la dernière flambée, en effet je ferme complètement l'arrivée d'air quand il ne reste que de la braise. Le matin le poêle est bien chaud ainsi que la maison.

    Par contre la vitre en noircie en 1 seule endroit, Olive comment fais tu pour nettoyer la vitre ?

    A bientôt

  29. #119
    olive38000

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Bjr torac,

    Très content pour toi.
    Quand tu dis "air à fonds" tu parles de l'air secondaire ouverte à fonds pour tes autres flambées ?
    A quel heure ta dernière charge dans la nuit pour qu'il soit tiède le matin ?
    Sinon pour la vitre la mienne noirci qd je ferme complètement les arrivée d'air, quand il n'y a pas assez d'air, et en général sur les deux cotés. Je nettoie avec un produit pour vitre de poele (casto) et du sopalin, puis pour qu'elle brille avec un produit bleu pour vitre classique.

    Moi dernière charge grosse buche à minuit et ce matin 7 heures le poele est tiède et 21,4° dans la maison partie haute (110m2).

    On se tient au courant et bonne chauffe ce WE.

  30. #120
    SK69202

    Re : Poêle Contura 26TH qui chauffe moins bien qu'un basique en inox de 20ans - où est l'erreur?

    Bonjour.

    Pour les vitres, une éponge humide tapotée dans la cendre, puis un coup de sopalin avec produit à vitre et tant pis pour casto.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. problème poêle a bois contura 590 t qui fonctionne que porte ouverte ?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/05/2013, 13h02
  2. Qui peut m'aider poêle Contura
    Par invite1cbb4aa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2013, 22h45
  3. Quel poêle à bois à moins de 2000 euros aussi efficace qu'un Stuv?
    Par invite0b02a004 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2011, 12h30
  4. L'erreur humaine est bien une erreur mathématique...
    Par invite563ba7d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 20h50
  5. [Blanc] four combiné ne chauffe plus ou nettement moins bien
    Par invite1c9e31eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2009, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...