Maison bio-clim d'archi bio-clim - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 72 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 2139

Maison bio-clim d'archi bio-clim



  1. #481
    felvic

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim


    ------

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Pour mon projet , je me serais bien facturé environ 20 000 €
    tu vas pouvoir t'en payer des restaus!

    -----

  2. #482
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    tu vas pouvoir t'en payer des restaus!
    Eh non... un archi "lambda" gagne à peine 33 € sur 100€ de recettes .. A peine 3 à 5% des architectes de France gagnent bien leur vie , d'après l'ARA-PL , organisme de conseil fiscal ..les autres rament pour trouver des commandes de maisons individuelles , face à la concurrence des pavillonaires et au seuil des 170m2 de surface de plancher (qui a remplacé l'ancien seuil de la SHON à cause de l'épaisseur grandissante de l'isolation )

    Le temps passé sur tous les dossiers pour une seule maison individuelle n'est pas le même que pour un gros projet de collectifs de 100 logements : on dégage bien plus de bénéf par logement , avec le copier-coller d'une cellule d'habitation ...
    Un client particulier est autrement plus exigeant en temps qu'un promoteur bien rodé ..

    Bref pour bien vivre , soit l'archi doit ne faire que des immeubles , des bureaux ,pour un promoteur pro , soit facturer au prix fort une maison individuelle "sur mesure" , qui ne soit pas un copié-collé d'un autre projet ..

    Entre un costume sur mesure chez le tailleur et un costume dans un grand magasin , lequel sera le moins cher à ton avis.?

  3. #483
    Baal-84

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour Herakles.
    J'espère que ton projet avance.
    Un peu plus haut je t'ai vu parler des capacités isolantes d'une dalle béton.
    Ayant vécu quelques années dans un immeuble d'habitation en béton j'ai beaucoup souffert justement du manque d'isolation sonore (on entend les discussions des voisins et surtout les bruits d'impact).
    Alors est-ce qu'il y a un truc qui m'aurait échappé ?

  4. #484
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    cet immeuble n'a peut-être pas été correctement construit en respectant les régles acoustiques .
    peut-être des dalles trop minces ou plancher hourdis , sans chape flottante , cloisons sur bandes résilientes , etc.

    L'immeuble de le Corbusier à Marseille ( l'immeuble du Fada ) , tout en béton , des années 50 , était parfait de ce point de vue .

    Pour mon projet , c'est dalle pleine en béton de 18cm +30mm d'isolant acoustique + chape de 7 cm, isolation phonique selon la loi masse-ressort . et d'une pierre deux coups : masse thermique et inertie .

    Actuellement , les régles acoustiiques sont davantages mieux respectées avec des épaisseurs totales de plancher jusqu'à 28 ou 30cm (dalle brute+isolant +chape flottante )

  5. #485
    invite934d36f0

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut Herakles,

    Pour mon projet , c'est dalle pleine en béton de 18cm +30mm d'isolant acoustique + chape de 7 cm, isolation phonique selon la loi masse-ressort . et d'une pierre deux coups : masse thermique et inertie .
    Une pierre 2 coups ... Sur le dessus de ta dalle, tu n'auras dans ce cas que l'inertie de tes 7 cm de chape... Bien moins intéressant thermiquement que tes 18 cm de béton en dessous... Niveau phonique, je crois me souvenir que la masse atténue fortement les sons aériens et les hautes fréquences. Les bruits d'impacts et les basse fréquences sont quant à eux mieux atténués par l'effet masse-ressort-masse... C'est sûr que le type de plancher que tu as prévu pour ton petit "chez toi" a l'air phoniquement performant, mais au détriment d'un peu plus d'inertie...
    Dans notre projet, vu que l'étage est ouvert sur l'open space (mezzanine), je sais pertinemment qu'entre le RDC et l'étage, phoniquement ça va pas être ça... Donc autant privilégier le thermique en assurant l'inertie de la dalle (20cm + 8 de chape) !!

    Sinon, t'en es où? Çà a pas l'air d'avancer des masses ta cahutte dis moi?

  6. #486
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Sinon, t'en es où? Çà a pas l'air d'avancer des masses ta cahutte dis moi?
    C'est ce que dit mon épouse.. et j'ai beau secouer le BET béton , il manque encore la partie descriptive des travaux béton..

    on retourne sur le terrain pour l'opération déboussaillage et pour trouver le maçon intellige,t qui veut bien utiliser ce bloc à bancher..Mais autour de LAVAUR ,c'est pas gagné ..

    Sur le dessus de ta dalle, tu n'auras dans ce cas que l'inertie de tes 7 cm de chape...
    Tu oublies :
    1- que nous vivons au RDC sous les 18cm de béton..
    2- qu'a l'étage comme au RDC , nous aurons deux refends en bons blocs à bancher de 0.20cm
    3- que l'étage , c'est juste pour le bureau , les amis de passage , les petits-enfants...c'est juste un beau grenier un peu surélevé à usage polyvalent
    4- que les baies vitrées de l'étage sont tous protégés par les avancées de toiture ..
    5- que le toit est isolé avec 30cm de LDR haute densité ...

    Bref , je suis confiant , il y a déjà pas mal d'inertie .. c'est juste que le BETne veut pas d'une dalle plein de 18cm , autrement mes fondations s'enfonceraient dans le substratum ..faut pas trop pousser , là ..donc isolant phonique avec LDR dense , lambda 0.045 ..ou bétostyrène chape avec billes de polystyrène..

    Et toi , MOUX ? l'essai d'insufflation dans ton super caniveau ? je t'imagine dans le caniveau de reour des TG en train de grelotter avec les 15~16°C ..

  7. #487
    invited5791d29

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    c'est juste que le BETne veut pas d'une dalle plein de 18cm , autrement mes fondations s'enfonceraient dans le substratum
    ???
    T'es pas sur puits/longrines justement ?

  8. #488
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    salut janot 51,

    Oups , je voulais dire = le BET ne voulait pas d'une dalle de plus de 18cm + chape de 10 cm :à cause du surpoids pour le substratum qui n'a qu'une résistance peu élévée :0.95 MPa ELS , et vu le poids déjà conséquent des murs et de la dalle du RDC et des deux refends en banché , l'ingénieur m' a suggéré d'alléger la dalle plancher comme suit : dalle 18cm + ravoirage léger isolant de 30mm + chape de 7 cm .

    les puits BA au centre font 90cm de diamètre , les autres en périphérie : 70 cm ... Pour l'ingé , vouloir alourdir encore la construction ne devenait plus intéressant d'un point de vue économique .

    ca m'arrangeait après tout puisque nous restons au RDC , l'étage pour travailler ou recevoir les petits-enfants ou des amis de passage ; l'isolation phonique et thermique entre les deux niveaux permettait de mieux chauffer le RDC à partir d'un petit poêle .

    Et toi , tu avances ? Les plâtres intérieurs ? La pendaison de la crémaillère ?

  9. #489
    invited5791d29

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Et toi , tu avances ? Les plâtres intérieurs ? La pendaison de la crémaillère ?
    Salut,
    Oui, ça avance bien. Les plâtres sont finis cette semaine (2 semaines en tout). Du grand art, le plâtrier a repris entièrement les erreurs sur la maçonnerie. Tellement beau que j'hésite à les peindre.
    Chape de ravoirage semaine prochaine, 2 semaines de séchage et béton ciré.
    Enduit aussi la semaine prochaine je pense.
    Ensuite ce sera la course pour y habiter vers le 15/11 : finir plomberie et aménagements SdB, cuisine, appareillages élec, peintures. Du taf en perspective !

    Pour ton cas, n'as tu pas pensé à te tourner vers une ITE plus classique : maçonnerie + ITE rapportée ? Si je devais faire une autre maison, je pense que c'est ce que je ferais. Comme ça, le maçon fait de la maçonnerie et l'ITE est faite par un façadier .Chacun son boulot, c'est plus facile à gérer et le résultat ne peut qu'être meilleur. Je pense que ces blocs sont plus adaptés pour de l'autoconstruction où t'as le temps de bien ajuster les blocs et tout et tout...

    A+
    janot51

  10. #490
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    C'est prévu dans l'appel d'offres auprès des entrepreneurs : soit murs en parpaings ou blocs à bancher + ITE

    soit BCIBB + enduits , l'ingé béton est ok .

    Il est exact qu'en cas d'ITE rapportée , on a un bien meilleur R , sans ces mini-ponts thermiques au droit des entretoises en fibre de bois-ciment..

    De plus , vu le bardage prévu à l'étage , ce serait même la meilleure solution : ITE sur ossature bois + nergalto + enduit en bas , ITE (sur la même ossature bois) + pare-pluie HPV + clins mélèze de sibérie à claire-voie .

    D'autre part , vu que je suis en semi-retraite , je serai souvent présent sur le chantier.. pour vérifier les aplombs...

    Ensuite ce sera la course pour y habiter vers le 15/11 : finir plomberie et aménagements SdB, cuisine, appareillages élec, peintures. Du taf en perspective !
    je te souhaite sincèrement de tout réussir à la perfection
    Mon épouse hésite toujours concernant le béton ciré . on a l'adresse d'un artisan à Verfeil qui s'y connaît .
    Sinon , ce sera grands carreaux de grès cérame gris tourterelle .

  11. #491
    invited5791d29

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Vu tes exigences sur le R et sur les détails de réalisation, je pense donc que tu auras plus de latitude avec une ITE rapportée.

  12. #492
    aligator427...

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Pour ton cas, n'as tu pas pensé à te tourner vers une ITE plus classique : maçonnerie + ITE rapportée ? Si je devais faire une autre maison, je pense que c'est ce que je ferais. Comme ça, le maçon fait de la maçonnerie et l'ITE est faite par un façadier .Chacun son boulot, c'est plus facile à gérer et le résultat ne peut qu'être meilleur. Je pense que ces blocs sont plus adaptés pour de l'autoconstruction où t'as le temps de bien ajuster les blocs et tout et tout...
    pratiquement le même constat...
    j'étais parti sur les BCIBB parce que j'avais l'intention de poser une partie en bardage. chose que je n'ai pas fait au final.
    si j'avais fait faire une maçonnerie classique ou en "semi plein" en me réservant l'isolation extérieure (hors couche de finition de l'enduit), j'aurai terminé (pour bien moins cher).
    j'ai un projet dans le cantal courant 2014 et là, y'a pas photo ,ce sera un plein pied en parpaing classique+15cm de poly par l'extérieur.
    My flowers are beautiful.

  13. #493
    olive 09

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    plein pied en parpaing classique+15cm de poly par l'extérieur, il parait que c'est pas mal mais 19 cm mieux ...

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  14. #494
    invite934d36f0

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut Herakles,

    Et toi , MOUX ? l'essai d'insufflation dans ton super caniveau ? je t'imagine dans le caniveau de reour des TG en train de grelotter avec les 15~16°C ..
    Bah non, j'ai pas eu le temps... Je ferais ça tranquillement quand la maison sera hors d'eau... Et puis en ce moment, ya pas besoin d'aller dans le caniveau de retour des TAG pour grelotter ... M'enfin, ils annoncent un peu de soleil pour la semaine prochaine. Le maçon devrait en profiter pour poser le biocofra et couler la dalle dans la foulée! Sinon, je suis passé vite fais sur le chantier aujourdh'ui pour voir si la pluie avait fait quelques dégats mais tout à l'air de rouler! Il y a juste de l'eau dans le fond des caniveaux, le maçon avait passé un enduit hydrofuge dedans et dehors. J'espère que l'imperméabilité des parois du caniveau ne me jouera pas des tours après ...

    Bon courage pour la suite

  15. #495
    aligator427...

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    plein pied en parpaing classique+15cm de poly par l'extérieur, il parait que c'est pas mal mais 19 cm mieux ...
    je ne cherche pas le passif,loin de là.d'autant plus que la maison sera destinée à la location.
    elle sera construite sur un terrain en pente exposé plein sud avec la façade nord partiellement enterrée.
    rectangulaire et compacte,pas de fioriture.
    90m2 maxi,baies vitrées au sud,un zeste d'inertie (murs parpaing creux ou semi pleins,dalle "classique"+chape avec isolation sous VS,un refend en béton)
    budget entre 100 et 120 000 Eu maxi.j'ai pas l'intention d'y faire grand chose à part maître d'œuvre.
    Ah! si...peut être l'ITE vu que les mecs se gavent...
    Dernière modification par aligator427... ; 18/09/2013 à 22h06.
    My flowers are beautiful.

  16. #496
    olive 09

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    je déconne.... j'ai mis 19cm parce que mes coffres de VR font ... 19cm autrement j'aurai 14 ou 16 cm.
    L'ITE t'as intérêt à la faire parce qu'autrement le budget il va faire aïe...

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  17. #497
    AD 44

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    bonjour Héraklès, toutes et tous,

    Où en es tu? La construction a t elle débutée?

    Armel
    mon secret? ... Ne rien dire.

  18. #498
    invite934d36f0

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    +1 avec AD44

    C'est vrai que ça commence à trainer un peu... Et puis, tu te fais discret en ce moment sur Futura Herakles, c'est parce que t'es trop occupé par le démarrage du chantier, c'est ça???

    Des news! Des news!! Des news!!!

    P.S. : Bonne année 2014 à tous!!!!

  19. #499
    AD 44

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    euh ... bon... traîner! non (perso) je ne pensais pas ça.

    Je me doute qu'un projet de construction ne se fait pas du jour au lendemain (réflexion, conception, autorisation, financement, construction...).

    Cela dit, d'accord avec moux, c'est vrai que l'absence d'Héraklès des lignes de ce forum m'attriste!!! j’espère qu'il ne lui ai rien arrivé de fâcheux.
    Dernière modification par AD 44 ; 04/01/2014 à 12h44.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  20. #500
    AD 44

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    .............................. .s'rait y pas en train de grifouiller un bouquin par zazar????!!!! (toutes les supputations sont possibles après tout, celle-ci étant la meilleur pour moi).......................... ..... si c'est le cas je réserve d'avance l'exemplaire N°2 ...merci...
    Dernière modification par AD 44 ; 04/01/2014 à 19h29.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  21. #501
    AD 44

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    salut

    Avec les forums "on" peut voir l'activité des membres! Du coup , suis rassuré car j'ai pu voir qu' héraklès est toujours en vie (du moins son profil).

    Déjà... ça... c'est fait... ouf!

    Sinon... pourquoi que tu dis plus rien?! T'en as marre...ras le bol (trop de sollicitations) ..plus le temps?

    Bref, quelque soit la raison, je trouve que tu manques à ce forum (et pas que ).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  22. #502
    invite934d36f0

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    je trouve que tu manques à ce forum
    Très juste AD 44!!!

    A mon avis, il a peur de se faire submerger de questions dès qu'il va re-pointer le bout de son nez ou alors il manque de temps (ou alors les 2!). Le problème Herakles, c'est que plus tu retardes ton retour sur le forum, plus j'aurais mis de questions de côté pour toi !!! C'est reculer pour mieux sauter...
    Nan je rigole (enfin...), mais passe au moins 5 minutes ici pour nous donner des nouvelles sur ta maison et pour rassurer tout le monde .

  23. #503
    invite934d36f0

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut tout le monde,

    dis donc Herakles, au détour de mes recherches sur Futura, j'ai vu que tu abandonnais ton plancher loi de masse contre un plancher bois!!! T'es sur de ton coup car même si tu as 2 refends + l'ITE, il y a quand même de grosses périodes de chaleur par chez toi?.. Tu ne crains pas de manquer d'inertie à l'étage?
    Bon, je suppose que tu n'es pas le genre à prendre une décision sur un coup de tête mais quand même, venant de toi, ce choix m'étonne un peu...

    Et sinon, à part ça, t'en est où? Les fondations sont coulées?

  24. #504
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut MOUX ,

    c'est une question de budget .on n'a pas beaucoup de thunes.. et par ici, dans ce foutu département du TARN , dès qu'on parle d'ITE ou de blocs , les entrepreneurs me filent un (très gros ) coup de bambou entre les deux yeux ..
    Les blocs comme Isolabloc et Fixlite ont fait fuir plus de 8 entrepreneurs sur les 10 consultés , sur les deux , un vieux routard pittoresque du village me dit chiche ..mais le devis est délirant : pose des blocs Hi à 100€ le m2 (HORS fourniture ) , ou 680€/m3 béton pour les longrines coulées sur place en 0.45x0.60 m
    Le plancher béton , il me le facture 160€/m2
    l'enduit sur le PSE du Fixo ou de l'Iso : 80€ , jusqu'à 150€/m2 par un autre qui ne jure que par l'agglo maçonné à gros joints de mortier et ITI ...

    Etc ..le comble est que j'ai un document analysant les coûts d'un tel mur rédigé par un organisme du bâtiment en Italie : 75€ m2/bloc SP , béton+ fer =30€ etc..au final 130€/m2 pour le mur , mais ici , ca va de 250 à 300€/m2 pour le mur tout compris , autant partir sur un bête mur en agglo+ ITE ..

    L'Entreprise B*****ec connaît et pose l'Isolabloc et allait me faire un chiffrage plus raisonnable, mais le gérant a de gros soucis personnels , du coup, il reporte son offre de prix à Septembre

    On réduit nos prétentions , on cherche encore , et on prépare des plans B comme le plancher bois , la réduction de la hauteur sous toiture, pour grappiller des sous .
    Mais il restera l'inertie des TAGs pour l'été ou l'hiver..

    J'ai visité hier un chantier Isolabloc à BALMA , refends en béton banché : par plein cagnard dehors (35°C) et malgré que le bâtiment soit encore ouvert à tous les vents , on sent bien la fraîcheur rayonnant des refends et des dalles à l'ombre ou des murs Isolabloc protégés par l'ITE de 20cm de PSE. Mon épouse en a été bluffée .

    On a tous les devis du second œuvre , reste le gros œuvre , et par ici , les artisans ne jurent que par la brique et l'ITI ..

    je vais me renseigner auprès de confrères pour dénicher l'oiseau rare sur LAVAUR .. il y avait bien deux à Toulouse et un à Montauban , mais Ambres est trop loin pour eux .. 3/4 à 1h de trajet ..
    Quant à l'autoconstruction , je ne suis plus très jeune...

    Va falloir solliciter une collecte pour le pauvre gentil animateur du forum ...
    l'adage " le cordonnier est plus mal chaussé que les autres " se vérifie ...(hélas ..)
    Dernière modification par herakles ; 19/07/2014 à 18h03.

  25. #505
    invite934d36f0

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Le problème, c'est que dès que tu veux quelques choses qui sorte un peu des sentiers battus, les entrepreneurs sont frileux et couvrent leurs arrière en chargeant l'addition... La France a encore beaucoup à apprendre pour faire autre chose que notre tradition franco-française d'agglo + ITI...
    Si jamais j'avais eu à faire faire l'ITE par une entreprise (à supposer que je réussisse à trouver enfin quelqu'un qui accepte de poser de la fibre de bois avec l'enduit mince de 7 mm qui va avec...), je pense que j'aurais pleuré!!! Pareil pour les fenêtres de grandes dimensions bien lourdes (TV) et posées en tunnel, les premier devis était tout simplement délirant (presque 14k€ de main d’œuvre de mémoire !!!). Et je ne parle pas de l'isolation de la toiture avec l'étanchéité à l'air qui va avec... Finalement, c'est bibi qui s'y colle et au moins, je suis sûr du résultat...

    Ce qui m'étonne, c'est que quelqu'un comme toi qui doit avoir un carnet d'adresse très bien remplie ne trouve pas quelqu'un apte à ce boulot. J'espère que tu auras finalement ton offre de prix en septembre pour l'isolabloc et que le tarif sera dans ton budget. Sinon, il reste encore la cure de vitamine C, et s'entourer de bons copains pour faire ça soi même (mon beau père fraichement retraité comme toi m'aide quasiment tout les jours sur le chantier et faut voir le boulot qu'on abat à 2 !). J'habiterais pas si loin, je te filerai volontiers un coup de main, mais là, ya quand même quelques kilomètres ...

    Tiens nous au courant, ça serait quand même vraiment dommage que le meilleur "cordonnier" du forum soit "mal chaussé" ...

  26. #506
    pobedon

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonsoir à tous

    Je ne suis qu'un humble membre de ce forum mais j'avoue qu'HERAKLES a ,depuis des années, donné beaucoup de son temps à faire vivre le forum. L'aide qu'il a offert à tous ceux qui le demandaient a toujours été très précieuse. Sa patience a été sans limite pour beaucoup d'entre nous. Il a expliqué et reexpliqué cent fois le même chose( et c'est peu dire ) , adapté au mieux les diverses possibilités . Donner les références des matériels nécessaires à chacun et toujours permettre des économies à chacun, celle faite au moment de la construction et celle faite par la suite . Il a toujours partagé son longue experience au profit de tous.

    Pourquoi ne pas retourner tout celà maintenant et faire une collecte pour lui venir en aide .N'est ce pas à notre tour de le remercier en retour?

    Voilà je participerai volontiers à une entreaide en sa faveur .
    Suis je trop idéaliste?????
    Dois je ouvrir un fil afin de se regrouper???????

  27. #507
    palus06

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Va falloir solliciter une collecte pour le pauvre gentil animateur du forum ...
    tu postes ton projet sur kisskissbankbank... on ne sait jamais!
    ou... tu demandes à aligator de vous construire votre maison
    perso, je trouve qu'il construit plus vite que son ombre.

    @+

  28. #508
    palus06

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    le plus simple = persévérer un peu
    ça Héraklès, il doit savoir faire!
    tu finiras bien par trouver l’entrepreneur rare ou le rare maçon... courage!! allez bonne nuit!

  29. #509
    Mickele91

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour,

    Citation Envoyé par herakles
    c'est une question de budget .on n'a pas beaucoup de thunes.. et par ici, dans ce foutu département du TARN , dès qu'on parle d'ITE ou de blocs , les entrepreneurs me filent un (très gros ) coup de bambou entre les deux yeux ..

    Je te rassure ou je t'inquiète herakles, il n'y a pas que dans le TARN que c'est comme ça....dès que tu commences à aller chercher le "mouton à 5 pattes", tu te fais "aligner"...et des produits tels que ceux que tu cites....sont des "moutons à 5 pattes"....

    Et ce n'est pas réservé au bâtiment, c'est vrai dans tout les domaines, à partir du moment où tu sorts des sentiers battus, du domaine dans lequel interviens l'entreprise à qui tu fais appel....

    Citation Envoyé par herakles
    Etc ..le comble est que j'ai un document analysant les coûts d'un tel mur rédigé par un organisme du bâtiment en Italie : 75€ m2/bloc SP , béton+ fer =30€ etc..au final 130€/m2 pour le mur , mais ici , ca va de 250 à 300€/m2 pour le mur tout compris
    L'analyse des coûts c'est du théorique....sur le "terrain", il en est tout autre....

    A moins de tomber sur un "convaincus" qui va adhérer à ton projet en y voyant aussi un certains intérêt pour lui, je dirais que c'est la "logique commerciale" qui fixe le prix...Tu es prêt à payer, le gars se dit "Tant mieux pour moi et tant pis pour lui"......;tu n'es pas prêt à payer, le gars se dit "Tant mieux pour moi, j'ai mieux et plus simple à faire ailleurs"....

    Citation Envoyé par herakles
    On réduit nos prétentions , on cherche encore , et on prépare des plans B comme le plancher bois
    Plutôt qu'un plan "B" avec plancher bois, pourquoi ne pas laisser tomber les "moutons à 5 pattes" et partir sur un plancher béton, agglo tradi et ITE ?....

    Cordialement

  30. #510
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Tu es prêt à payer, le gars se dit "Tant mieux pour moi et tant pis pour lui"......;tu n'es pas prêt à payer, le gars se dit "Tant mieux pour moi, j'ai mieux et plus simple à faire ailleurs
    Tout à fait ... mais entre 80 et 2000 , je n'ai eu aucune difficulté à faire accepter le bloc RTH (qui se pose comme un agglo classique ) par les maçons... ou les auto constructeurs ..le hic : il est lourd avec un R d'à peine 2.9

    Quant aux autres blocs , dès qu'il y a de la fibre de bois avec ferraillage et camion toupie , et non des blocs agglo posés à bain de mortier classique , les entrepreneurs deviennent plus frileux ..A peine 1 sur 10 veut bien tenter le coup ..au prix fort ..
    Même la maçonnerie roulée n'est pas trop dans les habitudes des maçons du TARN ...
    Et le gars qui a posé l'Isotex pour janot51 n'est pas très convaincu du procédé , avec des irrégularités à la pose pour un bloc soi-disant rectifié .

    Il faut alors passer par une entreprise plus costaude (plus de 20 salariés ..) avec les prix qui vont avec..

    Plutôt qu'un plan "B" avec plancher bois, pourquoi ne pas laisser tomber les "moutons à 5 pattes" et partir sur un plancher béton, agglo tradi et ITE ?....
    Tout à fait d'accord , c'est l'une des options sur ma table à dessin ..
    je vous tiens au courant ..
    Dernière modification par herakles ; 20/07/2014 à 07h36.

Page 17 sur 72 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. fac bio option bio ou dut genie bio option abb
    Par invitec2526ac9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 12h37
  2. [Thermique] Clim révesible Free Clim
    Par inviteb3168dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 16h37
  3. [Thermique] Compresseur Clim-maison
    Par invitee1182115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2010, 20h59
  4. la clim de mon voisin fait trembler ma maison
    Par invite5eff226b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 16h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...