Quelle rapidité de réponse ! C'est au minimum du 1200 m3/h...
Pour le poste à souder, désolé, je n'en ai pas encore
Je me lance avec mon petit schéma. J'ai vu ta réponse après avoir cogité, donc pas sûr que cela soit tout à fait ça. Par contre, de nombreuses questions me viennent à l'esprit :
1/ Il y a donc le ventilo de la VMI®® qui se trouve dans le caisson n°1 plus un second ? Le second gère l'arrivée de l'air extérieur et celui de la VMI®® gère le circuit d'air intérieur ?
2/ En hiver, Le ventilo a un débit rapide s'il y a une source de chaleur pour remplir les murs de chaleur qui se déchargera une fois la source de chaleur éteinte et à ce moment-là, le ventilo repasse en débit lent pour que l'air ait le temps de se charger de calories au contact des galets ?
3/ L'automne est une configuration identique au printemps je suppose à ceci près que si le stockage est plein et qu'il fait chaud on envoie l'air directement dehors et on passe l'air intérieur dans les capteurs puis la batterie d'échange.
4/ En toute saison et quelque soit le temps, on a la VMI®® qui travaille et insuffle de l'air dans la maison d'où l'idée de passer éventuellement par un puits canadien en amont pour ne pas faire entrer d'air trop froid dans la maison ?
Merci pour toutes ces réponses, en espérant ne pas trop polluer ton fil.
EDIT : désolé, mais je n'arrive pas à afficher ma pièce jointe en miniature
-----