Bonjour leidier
Comment expliques-tu qu'on trouve 0kWh de consommation PAC pour les mois de Juin, Juillet , Août et Septembre ?????Newlook a une PAC réversible de marque De Dietrich avec un groupe extérieur Mitsubishi de 8 kW de puissance.
Avec les 3 canicules et les pics de chaleur à 40°C dans les Landes pour l'été 2017 0 kWh en juin , juillet , août et Septembre ???
Peut-on réellement se fier aux données Itow ???
Bien deviné , depuis 2010 , aussi tu peux me pardonner certaines erreurs , pas eu l'envie d'étudier les subtilités de la RT2012 en profondeur .étonnant qu’un Archi fasse ce genre d’erreur, tu ne pratiques plus ?
Les règlements évoluent trop vite , la RT2012 est sujet à de nombreuses critiques , car comportant de nombreux points difficiles à respecter ..qu'il faut remanier , c'est l'objet de la future RT2020
En particulier , l'inertie , l'orientation , les apports solaires sont moyennement pris en compte .
Je plains les futurs candidats à la construction ...
J'ai jeté un œil sur Forum construire: on y parle de maisons RT2012 classées en D au lieu d'être en A !!!!!! On n'en est plus à une absurdité près
Tu peux déduire au moins 500 à 600 kWh de ces déperditions sur le poste"renouvellement d'air" puisque l'air neuf est préchauffé par les TAG de -6°C à + 16 ou +17°CTa maison a des déperditions que nous ne connaissons pas (tu as gardé secret cet info) mais au vue de la réalisation très certainement en dessous 3500W à -6°C
Allons Leidier , un peu de raison que diable : avec de si faibles besoins de chauffage , ton système est inamortissable face au coût d'un simple poêle bois de 6 KW largement suffisant pour le chauffage de cette maison , comme appoint hors période ensoleillée .Même si ce n’est pas une option qui a tes faveurs, ta maison équipée d’une PAC air/eau avec PCTBT + une VMC hygo B très basse conso à Lavaur c’est sur l’année moins de 1400 kWh rafraîchissement inclus qui impacte très peu la conso, une misère avec ton isolation et ta grande inertie), comparé à 1.75 stères il n’y a pas photo.
Mieux vaut une PAC air-air simplement branchée sur le réseau d'insufflation de la VMI® à moindre coût
Et encore une fois , arrête de parler de VMC hygro très basse consommation : on veut respirer largement l'air de la campagne et non vivre dans un thermos douillet et pollué avec ce taux de renouvellement ridicule .
Ce n'est pas cher payé le plaisir de se chauffer (efficacement ) au bois avec la vision des flammes pour un faible investissement , le dixième du coût d'un PCTBT+PAC...comparé à 1.75 stères il n’y a pas photo.
Et à l'abri des coupures éventuelles EDF
Et le bois que tu brûles en chauffant les oiseaux , il faudrait aussi le comptabiliser dans ton bilan PCTBT +PAC+ cheminée ouverte ...
Bon weekend ! Attendons la fin de l'hiver pour le bilan final
-----